4,1

Je n'avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et j'étais nostalgique à l'idée de retrouver cette autrice découverte  dans les débuts du New Adult avec sa série Stage Dive où l'on suivait les membres d'un groupe de musique. Je savais qu'ici nous serions dans un registre un peu plus jeunesse, mais j'avais hâte de pouvoir retrouver cette plume qui m'avait laissé de bons souvenirs.

L'histoire débute par une prise d'otages dans une supérette, Edie et John se rencontre dans une situation traumatisante et vont tous les deux voir leur vie éclater face à ce drame. Alors qu'Edie semble comme anesthésier par cette expérience et vivre à fond sa vie, John lui va remettre en question ses mauvais choix et tenter de redresser cette mauvaise réputation qu'il s'est construit en vendant de la drogue. Malgré leurs différences, cet évènement va leur donner l'occasion d'apprendre à se connaitre malgré les préjugés.

Edie a vécu un évènement que personne ne pourra jamais comprendre, à un âge où on se construit elle a appris de la pire des manières que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Après plusieurs semaines à ne rien ressentir, elle va tenter de reprendre le cours de sa vie, mais tout va la ramener à ce qu'il a subi et elle va vivre les choses parfois un peu trop intensément. Contre toute attente, elle va pouvoir compter sur John pour la canaliser et la pousser à se questionner pour prendre de meilleures décisions.

John est un personnage que j'ai apprécié voir évoluer, la prise d'otages va complètement le faire remettre en question son mode de vie et conscient d'avoir pris les mauvaises décisions, il va tenter de se racheter et de travailler pour s'offrir l'avenir qu'il mérite. Je trouve qu'il véhicule un message d'espoir pour ceux qui auraient pu prendre le mauvais chemin, il montre qu'avec une bonne dose de courage on peut se reprendre en main et que même si on ne lui donne pas de seconde chance, il est prêt à tout pour l'obtenir.

Une histoire qui aborde plusieurs thèmes importants comme notamment la violence, les armes, la drogue, dans la noirceur Edie et John vont se rencontrer pour finalement trouver le juste équilibre pour se tirer mutuellement vers le haut. J'ai apprécié la relation amicale qui découle de la prise d'otage, un peu moins la romance qui manquait d'émotions et qui n'est pas parvenue à me convaincre totalement, même si j'ai apprécié l'évolution des personnages.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Dv
J'ai fait une bonne découverte avec ce roman. Je l'ai vu plusieurs fois en magasin et j'ai fini par craquer. En le commençant, j'ai été très réticente. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs et que les choses après le « grand » évènement étaient plates. Mais finalement, les choses se sont développées et, on découvre un slow burn entre nos protagonistes. Un friends to lovers. Et j'ai beaucoup aimé ce schéma, car malgré le côté friends il y a aussi un côté « clash » entre eux.
J'ai énormément apprécié John et j'ai adoré comment il évolue. Son personnage est intéressant et complet. Quant à Edie, j'ai trouvé intéressant de voir comment elle vit après ce drame qui a bousculé sa vie.
C'est une belle histoire qui se construit entre deux protagonistes ayant vécus un drame ensemble. Leur relation est belle et on voit à quel point John veut tirer Edie vers le haut. Et c'est le genre de chose que j'apprécie dans une relation.
Pour finir, la fin ne m'a pas du tout plu. Je l'ai trouvé « trop ». Elle n'était pas utile à mes yeux et on a l'impression qu'elle est déposée et qu'elle n'est même pas traitée ni rien.
Je recommande ce roman si vous avez envie de lire un livre fluide, addictif et rapide.
Une histoire d'adolescent mais pas mièvre... qui part d'un événement dramatique : un braquage qui tourne mal. Pourquoi parfois se retrouve t'on au mauvais endroit au mauvais moment ? L'écriture est belle avec des descriptions qui rendent la lecture fluide et agréable. On ne s'ennuie jamais.. la fougue la passion adolescente les premiers émois et aussi quelques scènes assez intenses font que ce roman est agréable à lire. Un bon moment passé avec ce livre
Quel plaisir de retrouver une autrice découverte il y a tant d'années ! Il y a sept ans, je découvrais Kylie Scott avec sa série Stage Dive. Alors quand j'ai su que l'autrice revenait avec un nouveau roman, Trust, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire.

Pour le coup, nous sommes dans deux ambiances différentes. Si Stage Dive penchait plus vers la romance newadult, avec Trust, l'autrice aborde des sujets bien plus sombres et dures. D'ailleurs, des TW sont présents au début du livre. Ames sensibles, s'abstenir. Il est question de violence, d'arme, de drogue et j'en passe.

Edie a toujours été sur le droit chemin. A dix-sept ans, elle ne s'attendait surement pas à vivre cette fameuse nuit a tout à changer. Alors qu'elle était à la supérette du coin, un drogué fait irruption et prend en otage les quelques personnes présentes. Edie en fait partie. Finalement, c'est grâce à John qu'elle s'en sort, mais pas sans séquelles. Depuis, les rôles semblent inverser et c'est ensemble qu'ils vont avancer.

Les premiers chapitres de Trust nous mettent de suite dans l'ambiance. Autant vous prévenir, cette prise d'otage marque les esprits et annonce la couleur. A l'image de sa couverture sombre, le roman aborde de nombreux sujets difficiles et notamment d'une façon un peu différentes des autres romans, et ce, grâce à John, mais je vais y revenir plus tard.

Pour tout vous dire, passé les premiers chapitres, quand on retourne à la normale, j'ai eu un peu de mal avec Edie. Cet évènement l'a changé profondément et certains de ses actes ou décisions m'ont un peu dérangé. Elle est devenue sanguine et si parfois c'est justifié, d'autres fois, elle peut remercier John pour la remettre sur le droit chemin. Pour autant, j'ai apprécié son évolution, pas toujours bonne mais dans le fond assez intéressante. J'ai aussi aimé cette amitié nouvelle avec Hang, à laquelle elle ne croyait pas aux premiers abords. Elle prend confiance en elle et ça, c'est top.

John est un personnage pour lequel je suis restée perplexe un bon tiers du roman. Et tout à changer ensuite. J'ai trouvé son personnage particulièrement bien traité et foncièrement bon. Alors qu'avant cette prise d'otage il fournissait de la drogue et n'avait aucune ambition, cette fameuse nuit à tout changer et il souhaite prendre un nouveau départ. Pour tout vous dire, je m'attendais à ce que cette motivation flanche rapidement mais, non, l'autrice à fait le choix de ne pas tomber dans les clichés. Ce courage et cette détermination font de lui un personnage à la fois surprenant et donne beaucoup d'espoir. Mais il vient aussi soulever beaucoup d'autres points comme la réputation, la confiance en soi ou encore l'opportunité d'une seconde chance. Comme quoi parfois, rien n'est tout noir ou tout blanc.

Trust, c'est aussi une histoire d'amour. Car si Edie débute à peine sa vie, à dix-sept ans, elle prend conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Alors elle expérimente tout ce qu'elle n'a pas encore fait ou jamais oser. Pour le coup, j'ai trouvé qu'elle tombait un peu trop vite amoureuse, un coup de foudre express et ça m'a quelque peu dérangé. D'autant que cette histoire frôlait un peu avec le côté malsain de la situation. Mais heureusement plus les chapitres passaient et moins ça a été le cas, le personnage de John vient plutôt bien contrebalancer tout cela et la romance gagne en intérêt au fil des pages allant même jusqu'à les trouver mignons tous les deux.

La fin de Trust est d'une justesse et est, je trouve, à la hauteur de son histoire. L'autrice n'en fait ni trop, ni pas assez. Elle nous laisse un beau message derrière son histoire et je trouve ça vraiment bien. Même si dans l'ensemble, je n'ai pas été aussi conquise que je l'espérais (notamment d'un point de vue émotions) et pas de suite hyper emballée par l'histoire, j'ai passé un bon moment de lecture et je pense que Trust aborde des sujets vraiment importants qui font réfléchir le lecteur.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..