AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 79 notes
5
16 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce roman plutôt pour ado ou jeune adultes se lit très facilement. Les personnages sont attachants : Eddie l'adolescence mal dans sa peau et John le mauvais garçon qui n'est finalement pas un. L'écriture est très fluide. C'est parfois un peu cliché. Lecture facile à recommander à tous les amateurs de romance.
Commenter  J’apprécie          40
J'adore Kylie scott. C'est une de mes auteures préférées. J'ai bien aime cette histoire qui lie edie et John. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais j'ai accroché vers la moitié du livre. Leur histoire est pleins de rebondissements. J'ai tellement aimé qui se mette vraiment ensemble ....
Commenter  J’apprécie          20
Deux héros que tout oppose que ce soit leur vie, leurs aspirations ou bien même le fait qu'ils aillent dans des lycées différents. Mais tout va changer après le drame qui va leur arriver à tous les deux. La mort, ils l'ont vue de près et Edie, l'héroïne, suite à ça (et ce qui en a découlé ensuite) a décidé de changer de lycée. Sans le savoir, elle va y retrouver John.

John, il y a encore peu, il était un dealer à la petite sauvette, un garçon infréquentable, mais après ce qu'il s'est passé, le jeune homme a décidé de se prendre en main. Ce qui ne plait pas vraiment à ses habitués ni a son frère aîné. Quant à Edie, elle qui restait toujours en retrait et qui avait peur de blesser ou créer des conflits, se lâche et n'hésite plus à se mettre en danger. La jeune fille a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante.

J'ai vraiment apprécié la manière dont ils vont peu à peu s'apprivoiser pour devenir avant tout amis. John est un chouette personnage qui m'a beaucoup plu. Tout comme Edie, qui représente mademoiselle tout le monde si je puis dire. Rondelette, voire grosse, Edie est une bonne vivante qui s'assume. J'ai aimé le fait que pour une fois l'héroïne ne soit pas juste mince ou canon. Elle est loin des stéréotypes et je pense qu'il est également important en littérature d'avoir un panel de personnages qui reflètent ce que nous sommes dans toutes nos différences.

Bref, je n'ai pas trop envie de m'étaler sur un sujet que je ne maitrise pas, j'ai aimé Edie et son caractère bien trempé. J'ai aimé même quand elle m'agaçait, car Edie est une gamine qui se découvre et qui après ce qu'elle a vécu a besoin de se prouver qu'elle existe toujours. Parfois, voire souvent en n'en faisant qu'à sa tête. J'aurais voulu que sa relation avec sa mère soit plus mise en avant, mais clairement ici, c'est surtout ce qu'elle tisse avec John qui est au centre de la trame.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment. C'est bien écrit, peut-être un peu simpliste, mais on ressent bien les questionnements et les peurs des protagonistes suite à ce qu'ils ont traversé. On parle également des problèmes du port des armes aux États-Unis, de la violence urbaine devenue presque banale et de la violence des diktats de la mode en société quand une personne ne correspond pas aux standards préconisés. Et puis bien sûr, il y a le relationnel familial.

Si les thématiques sont bien posées, Kylie Scott n'en fait pas non plus trois tartines, mais elles ont le mérite d'être là.

Trust est un bon roman que je peux vous recommander si vous cherchez une bonne lecture avec deux ados qui vont survivre au pire et traverser de grosses épreuves tout en s'apprivoisant mutuellement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Quelle bonne surprise avec ce roman!

J'ai parfois un peu de mal avec la romance contemporaine et j'ai toujours peur d'être déçue. Je m'attends souvent à ne pas aimer car je sais que souvent les personnages et leurs échanges peuvent me paraître superficiels. Mais lorsque j'ai vu ce roman mis à l'honneur dans ma mediathèque, impossible de résister.

Et quelle surprise! J'ai vraiment bien adhéré au style d'écriture de l'autrice. La lecture est fluide et crédible, les personnages ne sont pas trop "nian-nian", les actions s'enchaînent. Bref, tout ce qui me fallait pour passer un excellent moment!

J'ai vraiment eu du mal à arrêter mes lecture car j'avais toujours envie de tourner la page. Et ça pour moi, ça ne trompe pas!
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais vraiment envie de découvrir depuis que j'ai lu son résumé et vu sa couverture. Et sincèrement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle de deux adolescents, qui n'ont rien au commun : l'une, Edie, a toujours été sage avec une vie assez classique et l'autre, John, est un garçon à la réputation sulfureuse. Mais ils vont se retrouver tous les deux dans une prise d'otage, ce qui va les rapprocher d'une façon qu'ils n'auraient jamais pensé... Mais est-ce vraiment leur destin ? Ils vont rapidement le découvrir...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui commence à cent à l'heure. Je dois dire que j'apprécie cette lecture jeunesse, qui permet de connaitre les premiers amours des personnages. Et même si la romance et l'histoire sont deux choses très rapides, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont les choses se mettent en place.

Néanmoins, j'avoue que la fin est un peu trop rapide et j'aurais peut-être voulu un épilogue quelques temps après pour vraiment connaître le futur des deux personnages.

Concernant les personnages, Edie est une jeune fille toute sage, qui n'a jamais fait un pas de travers durant toute son enfance et toute son adolescence. Pourtant, lorsqu'elle vit une prise d'otage, tout va changer dans sa vie. Elle fait la rencontre de John, qui lui fait ressentir des sentiments inédits et elle doit passer outre le drame qu'elle a vécu. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ce personnage. Je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres, surtout que l'on a exclusivement son point de vue.

Dans ce roman, on découvre aussi le personnage de John, qui est totalement à l'opposé d'Edie. Pourtant, ils vont vivre le même événement et vont se comprendre beaucoup facile. Néanmoins, les secrets et les histoires passées vont mettre à ma sa réputation... Je dois dire que j'apprécie beaucoup ce personnage, qui m'a vraiment plu. Cependant, j'aurais voulu en savoir plus sur ses pensées pour comprendre ses attitudes notamment. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Le style de l'auteure est vraiment entraînant et addictif. Sa plume m'a permise de profiter pleinement de ma lecture. Et je pense lire d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, une excellente lecture avec une histoire originale, même si les protagonistes sont des adolescents.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          10
L'une sage lycéenne, l'autre jeune dealer, Edie et John n'auraient jamais dû se rencontrer, si une tragédie ne les rende inséparables. Une prise d'otages tragique va faire basculer leur vie et les faire passer sans transition, de l'insouciance de la jeunesse à la réalité d'un monde bien plus inquiétant et hasardeux. Chacun d'eux a vu la mort en face. Chacun d'eux a pris conscience de la fragilité de la vie et des valeurs aléatoires. A partir de là, tout en ne vivant pas les conséquences de ce traumatisme de la même façon, ils arriveront à associer leurs ressentis,leurs réactions, leurs différentes approches et leçons reçues,afin de se reconstruire ensemble .

Une romance pour jeunes adultes, écrite dans un style fluide et agréable, mêlant approche psychologique, jeunes sentiments, préoccupations de deux jeunes pré-adultes, violemment projetés dans une réalité sociétale qui les conduira à un regard mature pour l'un, plus existentiel pour l'autre. Ils auront grandi plus vite, s'épauleront et ce qu'ils ont vécu les amènera à s'aimer. Un amour au delà de ce que pense les adultes. Ils découvriront ensemble les vrais valeurs et sauront voir l' être derrière les apparences.
Commenter  J’apprécie          10
Comme d'habitude le premier point cest toujous la sublime couverture, j'adore le cette alliance de noir, bleu c'est canon !

C'est une romance Young Adult, l'écriture est très fluide et l'histoire est pleine de rebondissements ce qui permet qu'on ne s'ennuie pas!
La romance en elle même est un peu cliché mais c'est ce qui fait également son charme.

Les sujets abordés le sont avec beaucoup de justesse notamment le lobby des armes à feu mais aussi le harcèlement, la grossophobie, l'usage de drogue.
Eddie et John sont torturés mais autant que dans des romans avec des gros drames psychologiques.

C'est une lecture totalement adaptée aux adolescents et jeunes adultes, attention quelques scènes peuvent être dérangeantes pour un jeune public !
Commenter  J’apprécie          00
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance contemporaine – Young Adult - Braquage - Harcèlement - Premières fois⁣
𝐑é𝐜𝐢𝐭 : POV de Edie⁣
𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 : 4/5 ⁣

𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★★★☆⁣
On rentre dès le début dans le vif du sujet. Edie, jeune fille de 17 ans, qui a somme toute une vie plutôt normale, est affrontée à un évènement traumatisant : victime d'un braquage d'une supérette qui tourne mal puisqu'elle est blessée et des personnes sont assassinées. Ce drame aura une multitude de conséquences sur la vie de la jeune fille et notamment le plus important, celui qui donne son titre au roman, sur sa confiance envers les autres. Un vrai traumatisme qui la change : questionnement sur la réelle importance des choses (l'école, …), expérimentation de premières fois... En face de celle-ci, on a John, celui qui l'a sauvée. Au contraire d'elle, il était un mauvais élève, dealer, … mais ce traumatisme le conduit à prendre du recul sur sa vie et il veut en faire quelque chose. Il se met à travailler, à ne plus dealer, à voir qui sont les bonnes personnes. J'ai aimé cette romance douce, cette reconstruction mutuelle des 2 personnages même si c'est un drame qui les a réunis et qui flotte toujours au-dessus d'eux. Une histoire bouleversante ! ⁣

𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★☆⁣
J'ai aimé suivre la vie d'Edie : une adolescente qui était plutôt réservée, le nez dans ses livres et qui par ce drame, se voit changer. Cela l'a rendu plus forte que ce qu'elle était déjà - notamment sa manière d'aborder le harcèlement a évolué au fil des pages. Edie est certes une adolescente qui commet des erreurs, mais elle réapprend à vivre. Une bonne note d'espoir !⁣
Découvrir John a été un vrai régal. Un petit bad boy qui veut reprendre sa vie en main et qui va être le pilier d'Edie dans les jours, les semaines suivant le braquage. Ils ont appris à s'apprivoiser, à devenir amis puis un couple.⁣
Les personnages secondaires ont leur importance aussi : Hang, la nouvelle amie de Edie qui va la soutenir ou encore Anders, le comique de service, toujours un mot pour rire et apporter une note d'humour quand il apparait. ⁣

Suite en commentaires ⬇️
24 sem
Photo de profil de authorkyliescott
authorkyliescott
❤️
24 sem1 J'aimeRépondre

Photo de profil de amelinebooks
amelinebooks
J'ai adoré !
24 sem2 J'aimeRépondre

Photo de profil de les_bookineries_de_marine
les_bookineries_de_marine
𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★☆⁣
J'avoue avoir été un peu déconcertée dès les 1ères pages. Des phrases très courtes, peu fluide pour moi avec peu de détails. Mais cela va bien avec l'ambiance du 1er chapitre où tout se passe vite, où la vie fait un virage à 180°C dans la vie des 2 adolescents. Puis j'ai apprécié l'écriture plus fluide pour moi (ou soit je m'y suis habituée 😋), très addictive (j'ai lu la moitié du roman très vite et j'ai dû me forcer à m'arrêter). La peur, les questionnements d'Edie et John mais aussi de l'entourage sont très bien développés. Des sujets très importants sont abordés comme les armes à feux, le trafic de drogues et ses conséquences, le harcèlement, la grossophobie. Autant de sujets qui font réfléchir et qui donne à cette romance une tout autre dimension. Ce n'est pas une simple romance, c'est la découverte de deux âmes qui ont vécu des drames communs et qui s'aident mutuellement à remonter la pente, à survivre aux conséquences psychologiques de ceux-ci. Emotions garanties ! ⁣

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Un très bon YA qui mêle drame et romance ! J'ai adoré ! ⁣
Commenter  J’apprécie          00
La lecture idéal après mon book slump.

L'histoire et les personnages sont assez adolescents, Edith est insupportable durant une grande partie de l'histoire mais j'ai adoré John tellement drôle et attendrissant.

La romance est un friends to lovers qui va un peu vite mais c'était tout mignon et je n'ai pas vu le temps passer.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin fini par lire ce roman qui me tentait tant : Trust, de Kylie Scott. Et il était plutôt à la hauteur de mes espérances.

Je cherchais une romance pure, facile à lire et sans trop de fioritures. Et c'est absolument tout ce que j'ai retrouvé dans cette histoire ! Il s'agit d'une romance assez simple, mais avec certains aspects psychologiques très intéressants. On y aborde par exemple le sujet du stress post-traumatique ou encore des violences par arme à feu, tout en ayant une relation assez classique à côté avec un très bon Friends To Lovers. C'est un mélange très sympathique que j'ai bien apprécié.

J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leur évolution, en particulier Edie. Elle sort du lot, ce n'est pas le type d'héroïne que j'ai l'habitude de voir dans les romances et rien que pour ça, je ne peux que recommander le livre. Elle symbolise parfaitement l'adolescence, les questionnements et l'insécurité qui va avec, mais aussi toutes les premières fois.

C'est une lecture addictive et sans prise de tête que j'ai vraiment apprécié dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'il manquait un poil d'action dans certains chapitres, misant sur un twist de fin plutôt prévisible et assez gros de mon point de vue. Mais j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (157) Voir plus




{* *}