4,1

Vous connaissez ma passion pour les romances et vous savez à quel point j'aime PKJ, alors les deux ensembles c'est le combo parfait !

Edie devait juste passer à l'épicerie acheter quelques trucs pour passer une soirée entre filles. Cette petite virée va vite dégénérer quand un fou armé tente de cambrioler le commerce, tue le caissier et prend les clients en otage. Edie en fait partie. Heureusement, ce soir-là, elle a pu compter sur John, un parfait inconnu qui se trouvait-là pour dealer et qui va finalement sauver la vie d'Edie. Après ça, Edie décide de vivre à cent à l'heure et de n'écouter plus qu'elle et John décide d'arrêter de dealer et de se remettre sur le droit chemin. Plus que tout, ils ont chacun besoin l'un de l'autre pour surmonter cette tragédie.

Dès les premières pages, on assiste à une prise d'otages dans une ambiance anxiogène qui m'a glacée le sang. le ton est tout de suite donné, en seulement quelques pages je suis passée par un tas d'émotions. S'ensuit une reconstruction, une envie de vivre, un besoin de liberté. Edie et John vivent chacun les évènements de façon différente. Edie qui subit au quotidien des insultes grossophobes ne se laisse plus marcher sur les pieds et va complètement s'affirmer. Elle ne voit plus la vie de la même façon, ce personnage m'a complètement bouleversée. Grande lectrice solitaire, on sera plus d'une à voir une part de nous en elle. John retrouve un certain équilibre et permet à Edie de garder les pieds sur terre. J'ai ressenti un fort attachement pour ces deux personnages imparfaits qui sont liés à tout jamais par ce qui leur est arrivé.

Il y a énormément de sujets forts qui sont traités avec beaucoup de justesse : lobby des armes à feu, drogues, harcèlement scolaire, grossophobie. Cela donne des scènes parfois difficiles mais malheureusement ancrées dans la réalité.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman. Je n'avais aucune envie de quitter Edie et John. C'était fort, c'était beau, c'était bouleversant et plein d'espoir. Je vous conseille vivement de lire cette romance que je ne suis pas près d'oublier.

Je vote pour plus de romances de ce genre chez PKJ !
Trame (traduction):

Être jeune, c'est découvrir toutes sortes d'expériences : la première fois que vous séchez les cours, la première fois que vous tombez amoureux… la première fois que quelqu'un tient une arme contre votre tête.

Après avoir été prise en otage lors d'un vol dans un petit magasin local, l'attitude face à la vie d'Edie, 17 ans, est bouleversée.
Ne voulant plus supporter le snobisme et le harcèlement scolaire dans son école privée, elle s'inscrit au lycée public local et croise le chemin de John. le garçon qui a risqué sa vie pour sauver la sienne. Alors que les débuts d'Edie se compliquent, John commence à se ranger. Après des années à faire la fête et à dealer de la drogue avec son frère aîné, il a décidé de revenir sur le droit chemin – en arrivant en cours à l'heure, et en commençant à penser à l'avenir.

Un lien inattendu se forge entre eux, tandis que John essaie d'éviter qu'Edie ne se crée des problèmes et l'aide à élargir ses horizons. Mais lorsqu'il l'aide avec une autre « première fois » – perdre sa virginité – leur amitié se complique.

Puis Edie et John sont de nouveaux plongés dans le monde dangereux auquel ils avaient échappé de justesse. Ils avaient eu la chance de survivre la première fois, mais cette fois-ci, ils ont bien plus à perdre –l'autre.

MA NOTE : 4,5/5

Je ne connaissais pas cette facette Young Adult de Kylie Scott, et malgré mon âge, je n'ai absolument pas été déçue. Bien au contraire.
TRUST est une belle histoire, réaliste, celle de deux adolescents à l'aube de l'âge adulte dont la vie est bouleversée par une prise d'otages.

Une expérience qui marque. Forcément, Edie et John en seront plus jamais les mêmes après.

Kylie Scott crée avec intelligence des personnages imparfaits et touchants, qui tentent de se reconstruire après la tragédie.
Edie devient un peu moins sage et commence à se rebeller contre le harcèlement scolaire et les injustices.

Elle perd bien entendu son innocence et déchante dans bien des domaines, mais elle fait également de nouvelles rencontres qui l'aideront à surmonter ce terrible épisode

John abandonne décide de tourner le dos à son passé de petit dealer, et par là-même, à son grand frère.

Ils deviennent bientôt inséparables, se protègent mutuellement et Edie lutte pour ne pas s'éprendre d'un John trop beau et populaire pour ses kilos en trop.

L'auteure nous offre une excellente histoire, avec toute une palette de sentiments, des personnages secondaires tout aussi intéressants et attachants et aborde de nombreux sujets avec beaucoup d'intelligence (harcèlement scolaire, complexes, rapports parents-enfants, droit à une seconde chance, amitié, et surtout CONFIANCE).

Je vous conseille donc vivement ce livre, vous ne serez pas déçus.
💝 le roman commence directement dans le vif de l'action avec Edie qui en allant chercher à manger dans un petit drop shop se retrouve prise en otage et assiste à la mort de deux autres jeunes hommes... Mais c'est lors de cette nuit tragique qu'elle fait la rencontre de John, dealer pour le compte de son frère mais qui finalement va l'aider. J'ai trouvé ce roman assez lent sur les 100 premières pages mais finalement je l'ai beaucoup apprécié ! Nos deux antagonistes sont attachants tout comme leurs amis. J'ai trouvé beaucoup de réactions très réelles dans ce livre, c'est pourquoi je le trouve très bien (la trahison d'une amie, la violence...). La fin est quant à elle très surprenante mais je l'ai adoré !!
✨💝 Ma note : 16/20 : un roman que j'ai savouré et dont l'histoire à su me plaire au-delà de la romance de base. 💝✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Edie a toujours eu une vie assez monotone. Jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre en otage dans une supérette. A partir de là, Edie remet en cause toute son existence. Changement de lycée, nouvelles amies… Edie a envie de vivre sa vie pleinement. C'est comme ça qu'elle va retrouver John, le garçon qui lui a sauvé la vie dans cette supérette. John n'est peut être pas la personne la plus fréquentable, bien connu pour dealer dans son lycée, mais il est le seul à pouvoir comprendre ce que traverse Edie, tout comme Edie est la seule à savoir qui est réellement John, ce qu'il a fait dans cette supérette cette fameuse nuit…

Ce livre n'a fait que confirmer mon amour pour Kylie Scott. J'aime tellement ses histoires, toujours aussi profondes, aussi lumineuses, qui abordent des sujets bien loin de nous laisser indifférents. En l'occurrence, ici, entre armes à feu, drogue, abus de confiance, intimidations… on a le choix. Et, au milieu de tout cela, on découvre Edie et John. Et une histoire. Une très belle histoire, qui nous montre ce que c'est que d'apprendre à aimer et à être aimé.

J'ai adoré que le roman ne soit pas entièrement focalisé sur Edie. Ce qu'elle va vivre à la supérette va allumer un feu en elle et, au lieu de l'éteindre, elle va l'entretenir, générer un brasier, prendre sa vie en main, et vivre, tout simplement.. Mais, même si j'ai adoré cette jeune fille, et que l'histoire est entièrement racontée à travers son regard, John est tout aussi important. Car ce livre nous montre bien que, si elle a ses combats intérieurs à mener, c'est également le cas pour John : ils ont leur propre façon de gérer les conséquences post-traumatiques de ce qu'ils ont dû traverser.

Malgré tout, leur amitié va se retrouver au premier plan des ragots du lycée, John étant ce beau gosse adulé, un peu bad boy ,et Edie pas vraiment son genre. du moins, pour les autres. Car le lien qu'il y a entre eux, créé lors de cette nuit dans cette supérette, est loin d'être superficiel. Eux seuls peuvent comprendre et, de fil en aiguille, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre, se parler, se dévoiler, se reconstruire. Et, tandis qu'ils essaient d'avancer dans cette vie « d'après », certaines personnes ne vont pas comprendre ce lien et vont chercher à les séparer, envers et contre tout.

Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai lu de nombreux romans de Kylie Scott en VO et j'avais d'ailleurs acheté ce livre à sa sortie VO il y a cinq ans. Cette fois-ci, l'auteur nous propose une romance Young Adult qui va aborder des thématiques fortes. Je ne sais pas si un adolescent de 12 ans pourrait lire ce genre de roman car j'ai trouvé certains passages très durs pour un si jeune âge.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance Young Adult fortes en émotions. Certes, les problématiques liées au lycée sont abordées de manière classique mais l'intrigue dès le début donnera un tournant unique au dénouement et aux développements de notre personnage.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition numérique 12-21 pour l'envoi de ce livre en service presse numérique en avant-première.
Nous rencontrons ici, Edie, une ados, qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Heureusement, elle va être sauvée par John, une des personnes à laquelle elle s'attendait le moins, et ils vont devenir inséparables.
Cet incident a totalement changé leur vie.
Comment arrivent ils à surpasser cette épreuve ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui m'a fait passer par toute sorte d'émotions.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Edie, qui a beaucoup mûri après l'incident.
J'ai adoré, John qui est un badboy, mais qui a su se remettre en question et arrive à canaliser Edie et parfois lui éviter des problèmes.
J'ai beaucoup aimé leur histoire, ainsi que le respect que John porte a Edie, en tant que femme.
Ce livre a été une super lecture pas loin du coup de coeur, je l'ai dévoré.
Après avoir été prise en otage dans la petite supérette du coin et sauvé in extremis par un John. La vie d'Eddie va se transformer, de jeune fille sage et obéissante, elle a envie de vivre, sa vie a été brisée ce soir-là alors qu'elle avait un flingue posé sur sa tempe. La mort ? Elle l'a vu de très près et a eu peur que son tour ne soit venu. Elle décide de tenir tête à sa mère et de changer d'école après qu'un incident y ait eu lieu. Elle va donc au lycée public, cependant, elle ne s'attendait pas à retrouver John, ce jeune garçon qui l'a sauvé cette nuit-là.

Tous les opposent, elle la fille sage sous tout rapport devient une « bad girl » et John, petit dealer à la sauvette décide de changer et se transforme un garçon qui suit les cours et qui a trouvé un sens à sa vie ce qui ne plaît pas a son frère ni a ses acheteurs. Pourtant, sa décision est prise, et il va même aider Eddie à lui éviter des ennuis.

Après cette nuit, un lien improbable, mais fusionnel grandit en eux, et ils deviennent amis. J'ai vraiment apprécié la manière qu'ils ont de s'apprivoiser, John est un chouette personnage qui m'a énormément plu, j'ai aimé sa façon d'agir tout au long du roman. Eddie, bien que touchante, j'ai même adoré quand elle était agaçante, elle découvre son nouveau elle et forcément elle fait du mal aux autres et a elle-même, mais comment lui en vouloir. Mais elle peut compter sur John pour lui pardonner ses écarts, même quand ses griefs sont contre lui. Ils se protègent l'un l'autre et j'ai énormément apprécié la prise de risque d'Eddie à la fin du roman.

J'aime beaucoup les écris de Kylie Scott, et j'ai été contente de la retrouver dans ce Young adult qui était dans ma PAL depuis assez longtemps. J'ai passé un très bon moment, et j'ai même dévoré ce roman, on ressent les émotions et surtout, on voit aussi le mal que fait le port d'arme aux États-Unis.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je me suis régalée avec cette histoire, captivante du début à la fin, mais aussi incroyable tendre et douce. La romance prend vraiment son temps, car Edie et John ont d'abord besoin de se connaitre, de se faire confiance, même si la réalité semble les avoir précipités l'un vers l'autre. Tout n'est pas gagné pour autant, et bien des barrières se dressent entre eux. Avec ce livre, Kylie Scott démontre qu'elle peut aussi bien écrire du new adult que du young adult, et elle le fait toujours aussi bien. Les personnages sont marquants, imparfaits, mais on les aime, irrémédiablement. J'ai adoré les voir évoluer, les voir se découvrir, mais aussi apprendre à s'aimer, avant d'aimer, et d'accepter d'être aimé en retour. C'était beau, douloureux, mais merveilleux , plein de sincérité, de fêlures, de petits bonheurs. Un vrai petit bijou !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je savoure les romances young adult de plus en plus en ce moment.. et Trust m'a fait complètement chavirer ! On se retrouve dès les premières pages au coeur d'une prise d'otage, où les coups de feu partent à une vitesse fulgurante et à de nombreuses reprises. On se sent au plus près de la tension ainsi que de la mort au côté d'Edie l'héroïne de ce roman. Edie est forte. Une telle force malgré le fait qu'elle soit harcelée depuis son enfance, qu'elle n'a jamais connu son père et qu'elle a subi une prise d'otage. Je l'aime tant.

Certes, les problématiques liées au lycée, à l'harcèlement sont relativement classique, mais sont abordées d'un point de vue bien différent par l'intrigue du départ : la prise d'otage et tous les traumatismes qui en découlent. Edie et John sont complètement brisés par cette tragédie, cette nuit qui a tout brisé. En même temps qui ne pourrait pas l'être ? Pourtant ils font preuve de courage, et continue à croire en leur bonheur qui arrivera.

La plume de Kylie Scott nous tient en haleine du début à la fin, et je vais tout de suite aller voir ses autres ouvrages, car je suis carrément tentée ! le seul point négatif que je devrais citer dans ce roman, c'est le fait que la relation d'Edie avec son ancienne meilleure amie soit peu abordée.

PS : Tout comme Ameline, je vote grandement pour davantage de romance de ce genre chez PKJ !
J'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice et au personnage d'Edie. Elle m'a à la fois fait beaucoup rire et émue au fil de l'histoire. Je me suis beaucoup attachée à elle et je la comprenais facilement.

On rentre tout de suite dans l'histoire avec la prise d'otage et c'est un passage qui a été super bien traité par l'autrice. de même je trouve que la reconstruction des personnages et leur besoin ou non de parler suite au traumatisme sont très bien retranscrits.

J'ai adoré suivre le développement de la relation en Edie et John. Je les ai trouvé mignons et touchants. L'histoire d'amour a avancé à son rythme sans jamais devenir niaise ou cliché.

Je vous recommande ce roman les yeux fermés ! Les personnages sont attachants, l'histoire est émouvante et j'ai même trouvé du suspens à la fin.