Editions Thierry Magnier (12/10/2013)
2.86/5   11 notes
Pour son anniversaire, Adrien reçoit un billet de train La Rochelle-New York. Embarquement pour une grande aventure sous-marine avec Maëlys, la petite fille intrépide du commandant. Des incidents mécaniques se répètent, n’y aurait-il pas de traître à bord ? Les dangers qu’ils devront affronter sont plus menaçants à l’intérieur du train que les gigantesques pliosaures qui rôdent alentour.
Que lire après Adrien et le train des abyssesVoir plus
Un train pour La Rochelle - New-York ? Embarquement immédiat en compagnie d'Adrien pour une aventure au coeur des fonds marins où s'enchaînent les péripéties. Adrien découvre émerveillé un univers inconnu ainsi que sa propre histoire familiale. Pourtant, le danger rôde sans cesse et le voyage devient une lutte infernale pour rejoindre son père, que le jeune garçon n'a pas vu depuis 2 ans.

Alors que la destination semble bien loin et malgré l'inquiétude à bord, Adrien affronte avec courage et intelligence les embûches du voyage.
Un roman agréable et plein de suspense. On regrette simplement une fin trop rapide qui ne dévoile pas suffisamment les intentions des personnages.
Ce genre de livre n'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'ai lu avec beaucoup de plaisir cette sorte de réécriture du "Vingt mille lieux" de Jules Verne mais ici, c'est un train sous-marin et non un sous-marin. C'est original quoique tiré par les cheveux et on s'embarque pour découvrir les fonds abyssaux avec Adrien et ses compagnons, leur combat contre des monstres, rebaptisés pour l'occasion.
Bref, suspense, action, trahison, tout y est, dans la grande tradition du roman d'aventure. L'intrigue est simple à suivre, avec de nombreux rebondissements.
Très sympathique et facile à lire et on apprend du vocabulaire géographique sous-marin.

A partir de 12 ans

Evidemment, lors de sa rentrée, comme le reste de la classe, elle s'était moquée de ses habits. Mais, alors que presque tous les autres s'étaient désintéressés de lui dans les jours qui avaient suivi, elle avait gardé contre lui une aversion qu'elle entretenait avec beaucoup de passion.
Ses histoires étaient plus extraordinaires les unes que les autres. Toutes comportaient leur lot de tempêtes du siècle, de typhons baptisés du nom de sa femme ou de monstres marins aux dimensions gigantesques.

Videos de Simon Second (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Second
A la mort de son père en 1937, le jeune Elias Ferguson revient en Ecosse. Il est alors loin d'imaginer ce qui l'attend. Avant sa disparition, son père, scientifique de renom, travaillait sur un projet colossal : un train sous-marin, capable de relier les USA à l'Europe ! de toute évidence, l'alliage utilisé pour la construction attire bien des convoitises ! Elias va devoir reprendre les rênes de la compagnie et distinguer ses amis de ses ennemis. Soutenu par Andrew, son majordome et Francis, un ami de la famille désireux de défendre ses intérêts, cet adolescent désinvolte va faire ses premiers pas dans le monde des affaires. Mais entre les Américains prêts à tout et les agents allemands qui envisagent de l'éliminer, Elias a intérêt à apprendre rapidement les codes de ce milieu. Sur fond de crise géopolitique, cette nouvelle série pleine de tensions pensée comme une uchronie retrace l'histoire d'un jeune héritier à la tête d'un empire industriel, qui va découvrir les dessous d'un monde économique et sous-marin pour lequel il n'était pas préparé.
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE !
Elias Ferguson - Tome 1 : https://www.glenat.com/24x32-vents-douest/elias-ferguson-tome-01-9782749309422
Scénariste : Simon Second Dessinateur : Lender Shell
_______________ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD