Citations sur Je suis très à cheval sur les principes (7)

(...) j'ai presque été soulagé d'apprendre que le squelette n'était pas à vendre. « C'est notre mascotte, a dit la responsable du magasin. Nous ne pouvons absolument pas nous en débarrasser. » En Amérique, cela signifie : « Faites-moi une offre », mais en France, ils le pensent vraiment.
Comment, après tant d'années, puis-je encore croire que les vêtements coûteux signifient quoi que ce soit de plus qu'un revenu confortable, que le tweed et le cachemire sont signes de raffinement?
Merde est le tofu des jurons et peut être accommodé à toutes les sauces, au gré des désirs du locuteur.
Le temps est cruel pour tout, mais semble avoir choisi les lunettes de vue pour leur infliger un châtiment particulier. Ce qui en jette aujourd'hui sera la honte dans vingt ans, c'est garanti.
Si le design atteint parfois des sommets, il ne rebrousse jamais chemin de manière à ce que tout le monde soit quitte.
Dans la salle immaculée de la gare de Tamachi, j’ai remarqué qu’à côté de chaque urinoir se trouvait un crochet pour le parapluie. Ce sont ces petites touches personnelles qui font qu’on y revient.
Helen a frappé le 1er janvier, juste au moment où je partais au boulot. « Travaille le 1er de l’an, et tu travailleras chaque jour de l’année, m’a-t-elle dit. C’est la vérité. Tu peux demander à n’importe qui. »
Je me suis demandé un moment si elle avait raison, puis j’ai réfléchi au dernier petit truisme dont elle s’était fendu : tu auras pas la gueule de bois si tu dors avec la télé allumée. Elle prétendait également qu’on pouvait éviter la mort subite du nourrisson en faisant trois fois le signe de croix avec un couteau à viande : « Si on est en camping, est-ce qu’on peut utiliser un couteau de l’armé suisse à la place ? » ai-je demandé.
Elle m’a dévisagé en secouant la tête. « Putain, mais qui emmènerait un bébé en camping ? »