Ce livre me fût offert par mon libraire .le quatrième de couverture me décida de commencer la lecture ....Oh ma joie tomba comme un soufflet ...C 'est une suite de petites anecdotes plus ou moins acides très peu drôle .assez banale sans saveur ...Toutes relatent de la vie de l 'auteur ou du narrateur....Un homme Homosexuel qui dans ses petites nouvelles livrent des petites parties de sa vie comme des petites scènes qu'on ressort d'un tiroir et qu'on laisse à la poussière....Certaines furent marrantes comme celle du faux cul ..de la nouvelle Tatie Danielle et surtout la dernière qui pour moi est la plus aboutit....
Quelques bons passages mais fort peu....
Un livre laissé par un de mes hôtes et dont la quatrième de couverture promet "un concentré d'humour scabreux et de situations désopilantes". Je m'y suis donc lancée avec enthousiasme, pensant passer un bon moment sur la plage.
Et bien ! Voilà, près d'un mois que je le traîne ! Après une ou deux pages, je m'ennuie, je suis distraite, ou... je le laisse tomber sur l'oreiller et je m'endors.

Vingt petites histoires, autobiographiques on le suppose, mais qui n'arrivent pas à dresser le portrait de cet auteur. Vingt petites histoires, pas spécialement intéressantes, pas spécialement drôles. Vingt petites histoires, qui même si elles figuraient dans un blog, ne saurait retenir le lecteur. Alors, les publier ? On est bien loin de la littérature, et tout autant du sketch, la chute n'étant pas toujours au rendez-vous.

La seule phrase qui m'ait fait rire c'est celle que j'ai citée dans mon autre blog. Elle appartient à la dernière partie du livre, qui nous conte, à nouveau en une kyrielle d'anecdotes, le mois que Sedaris a passé au Japon, pour s'empêcher de tourner en rond lorsqu'il a décidé d'arrêter de fumer.

La seule chose positive que je retiendrai, c'est que l'homosexualité du protagoniste, pour une fois, n'est pas du tout le sujet du livre, et si elle est mentionnée, ce n'est que parce qu'il se trouve qu'il partage sa vie avec un autre homme.

Je suis certainement passée à côté de cet auteur, même si sa grand-mère grecque et sa façon de jeter ses déchets par la fenêtre de la voiture, me rappelle forcément quelque chose !

Lien : http://meslecturesintantanee..
Sur la quatrième de couverture, après la traditionnelle présentation de l'éditeur, on peut lire l'avis du magazine Lire qui voit en ce roman de Davis Sedaris un « concentré d'humour scabreux ». Ah ça, pour être concentré ! L'humour est, à mon sens, tellement concentré dans quelques chapitres, que les autres s'en trouvent un peu dépourvus… Dommage… je m'attendais vraiment à mieux, c'est-à-dire à plus drôle. La présentation du roman me semblait sympathique, le titre prometteur et j'avais envie d'une lecture légère. En règle générale, ça ne me dérange pas d'avoir lu un livre qui finalement ne m'a plu que moyennement ou pas du tout, j'estime qu'au moins je me suis fait ma propre opinion. Ce qui m'ennuie en revanche, c'est quand je me bats pour tourner les pages et que je mets plusieurs semaines à lire un livre de 300 pages… J'ai commencé Je suis très à cheval sur les principes il y a plusieurs semaines et j'ai vraiment peiné pour lire certains passages que j'ai trouvés longs et ennuyeux. Pourtant, il y a quelques pépites, mais il faut fouiller. Sur les 21 chapitres qui composent ce livre, peu ont retenu mon attention. le premier chapitre donne le ton et constitue une bonne entrée en matière. Il y est, entre autres, question de propreté et déjà l'absurde fait son entrée dans les raisonnements du narrateur : lors d'une discussion avec sa soeur, il apprend que celle-ci ne pose jamais la paume de ses mains sur la poignée des chariots dans les supermarchés. le narrateur est perplexe avant de se souvenir qu'un jour, à Paris, il a aperçu un type poussant un chariot sur lequel était perchée une perruche. L'argument est certes peu valable, mais il a vraiment eu le mérite de me faire sourire et ce, dès la deuxième page. Les choses se sont compliquées par la suite. Certains chapitres m'ont laissée de marbre. Soit je ne les ai pas compris (ce qui est fort probable), soit j'ai un humour très limité (ou pas le même que l'auteur…). D'autres m'ont vraiment plu : « That's Amore » centré sur les rapports entretenus entre le narrateur et une voisine, Helen, lorsqu'il vivait à Chicago, ou encore « Les mots croisés du samedi », récit d'une aventure complètement improbable mais tellement drôle survenue dans un avion et qui m'a offert une autre vision des mots croisés !
En clair, même si je n'ai pas été séduite et que ma lecture de cette oeuvre a été plutôt laborieuse, je suis certaine qu'elle trouvera son public.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
toujours le ton particulier plein d'humour et d'autodérision de cet auteur chroniqueur. Il raconte ici comment il vit son homosexualité, son couple, parle des choix vestimentaires. Par exemple, il aborde le dilemme: un homme peut-il porter un noeud papillon? Réponse d'un de ses amis: " un noeud papillon annonce au monde que tu ne peux plus avoir d'érection". Plein d'autres thèmes sous forme de cours chapitres où il décrit les personnes qu'il rencontre, par exemples dans les salles d'attente ou en avion
David Sedaris est américain mais vit une partie de l'année à Paris et en Normandie. Il a écrit plusieurs livres et se produit également en spectacle. Dans ce livre, découpé comme autant de sketches, il évoque des situations de sa vie étonnantes, ridicules, extravagantes... Il a surtout du talent pour se moquer de lui-même comme on peut le voir dans de nombreuses pages. Ou comment peut-on se passionner pour les araignées pendant un séjour en Normandie au point de ramener une ariagnée à Paris, mais là comment lui trouver suffisamment de mouches à manger chaque jour, à moins d'aller faire les poubelles dans un jardin public.... Ou comment lancer par mégarde une pastille pour la toux dans le décolleté de sa voisine d'avion, voisine qui est déjà fâchée avec avec vous car vous n'avez pas voulu changer de place... Ou pourquoi il adore les documentaires animaliers.

Plusieurs blogueuses en avaient parlé aussi je l'ai pris pour le lire par petit bout mais je dois dire que je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais. Je pensais trouver un humour à la Stephen McCauley mais, à part quelques épisodes vraiment drôles et légers comme l'araignée, le reste traîne un peu en longueur.
L'auteur David Sedaris nous offre une série de réflexions humoristiques sur sa famille, son enfance vécue à Raleigh en Caroline du Nord et sa vie de couple homosexuel. Habitant tour à tour à New York, Paris et en Normandie, il trace aussi des parallèles comiques entre la société américaine et la société européenne, la campagne et la ville. Je lirai certainement ses autres écrits car il a vraiment le don de nous faire sourire.
J'adore ! Loufoque, parfois sans queue ni tete, très fort dans l'auto critique et l'autodérision. La vie -plus ou moins- ordinaire d'un quadra homosexuel
Excellent, beaucoup d'humour comme toujours chez Sedaris. On grince des dents ou on rit à pleine voix, il a le don de mettre le doigt sur les détails qui font mouche. Très plaisant à lire et à relire, sans prise de tête ou prise de bec. D'autres récits du même auteur sont plus réussis, mais très sympa néanmoins.
Ce livre ne vaudra probablement pas un prix Nobel de littérature à son auteur, mais que celui qui ne s'est pas reconnu dans le récit du voyageur assis à côté d'une emmerdeuse dans un avion lève la main....
J'ai craqué à la deuxième nouvelles... Ce livre qui se veut drôle et léger me semble surtout sans aucun intérêt !
Pour ma part à oublier très vite...