Dans ce roman, nous avons de multiples narrations, c'est principalement Alex que l'on suit, cette jeune journaliste free-lance qui souhaite écrire un article sur un docteur qui s'occupe de ses patients que beaucoup qualifient de "légumes" car leur activité cérébrale semble être à l'arrêt. C'est alors qu'elle va voir l'une de ses patientes : Amy, qui a le même âge qu'elle, Amy a subit une agression alors même qu'elle n'avait que 15 ans et son agresseur n'a jamais été identifié. Alex va alors s'intéresser à cette affaire et décide de la résoudre. Nous évoquons la vie actuelle vue par les yeux d'Alex ainsi que de ceux de Jakob, le petit-ami d'Amy à l'époque de l'agression qui continue de lui rendre visite. Et le passé nous est dévoilé à travers les recherches effectuées par Alex mais aussi les souvenirs d'Amy.

Au départ, il nous faut le temps de nous faire à ses multiples narrations, j'ai été moi même un peu perdue par moments. Puis nous devenons avare de la moindre information pour découvrir qui a commis cet acte, mais cela a tendance à trainer en longueur et là où nous attendions des rebondissements, ils ne venaient pas.

Alex est un personnage très perturbée, son passé et sa dépendance à l'alcool ont bousillé tout ce qu'elle avait construit : son job, ses compétences journalistiques, son mariage, sa vie de famille. Elle est seule, terriblement seule et c'est navrant, voir dérangeant de la voir dans cette situation car personne ne semble l'aider et sa situation est périlleuse et dangereuse, sa santé est mise en jeu. Cette enquête, c'est comme un rappel de ce qu'elle était avant, elle va lui permettre de se remettre en selle et de prouver aux autres de quoi elle est capable.
Jakob est un personnage que nous connaissions à l'âge de quinze ans alors qu'il est le petit ami de Amy, nous le découvrons à travers son regard à elle, elle lui reproche un certain nombre de choses, prise par cette frénésie de la découverte du sexe. Puis nous le retrouvons quinze ans plus tard, adulte, marié et futur papa, l'adolescent est bien loin et au début, cela n'est pas évident de se dire que c'est le même personnage. Il vit avec sa femme enceinte de leur premier enfant mais sa vie semble être assez chaotique, Jakob n'arrive pas à jouir pleinement de ce qu'il a, il semble être resté bloqué à ce moment de sa vie où Amy a été retrouvée inconsciente. Nous comprenons alors qu'il ressente ce besoin de venir la voir chaque jour mais cela l'empêche de profiter de sa vie actuelle, l'enquête d'Alex c'est peut être la solution pour lui de tourner une bonne fois pour toutes une page sur le passé.

Je suis bien embêtée en écrivant mon avis car je suis totalement mitigée sur cette lecture : il y a du très bon, des moments où j'ai été happée par l'histoire, l'intrigue est alors très bien menée. Mais il y a aussi eu des moments où d'un coup, nous pouvions avoir cette impression de totalement nous éloigner de ce qui nous captivait jusque là. Ces moments concernent peut être plus la situation des personnages, alors cela devrait être des moments intéressants car ils sont intéressants mais il y a beaucoup de flou concernant des comportements que nous ne comprenons que bien trop tard et cela m'a un peu déstabilisé.

L'écriture a la troisième personne pour ce type de narration est logique mais elle créé un fossé terrible entre les personnages et le lecteur et je n'ai pas réussi à me sentir proche d'eux. Dommage car leurs situations pouvaient porter à nous rapprocher d'eux, à les comprendre mais cela ne sait pas passer ainsi. Alex a une vie difficile, à cause d'un problème d'alcoolisme qui remonte à son enfance et des explications plus tôt dans le roman sur elle et ses soucis nous auraient permis de mieux nous sentir proche d'elle.

Alors passant de moments passionnants où l'intrigue mène bien son jeu à d'autres moments beaucoup moins attrayants qui m'ont un peu ennuyé, je ne suis pas convaincue par cette lecture qui était pourtant bien prometteuse.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
J'ai attendu la sortie de ce livre avec impatience et beaucoup d'espoir, surtout en lisant le bandeau en bas de la page de couverture « Je n'ai jamais lu d'aussi captivant depuis LA FILLE DU TRAIN », donc une fois je l'avais entre mes mains, je n'ai pas hésité…

Deux personnes, une histoire les réunit, celle d'Amy Stevenson : Depuis quinze ans dans le coma, prisonnière de son corps, consciente de tout ce qui se passe autour d'elle mais incapable de réagir ou de réaliser ce qui lui arrive. Alex, une journaliste qui a ratée sa vie et s'intéresse de près à l'histoire d'Amy, tente de savoir ce qui s'est passé il y a quinze ans et décide de se lancer dans une enquête en solo. Jacob, son petit-ami d'enfance, n'arrive toujours pas à faire le pas dans une nouvelle vie (sans Amy), jusqu'à sa rencontre avec Alex, et tout deux tentent d'éclaircir certaines zones d'ombres dans le passé.

Les premiers chapitres étaient accrochants, les derniers beaucoup moins, sans doute parce que, arrivé à un certain chapitre, sans continuer on a déjà une idée de la personne responsable du malheur d'Amy, mais la simplicité du style d'écriture et les tourments de l'histoire ne nous laissent pas le choix : lire jusqu'à la dernière page et même chercher si Holly Seddon n'a pas écrit un autre roman.

A côté du principal de l'histoire, on remarque que l'auteur insiste sur le combat contre l'alcool, ce que c'est que d'être alcoolique en décrivant comment Alex vit sa dépendance à l'alcool en citant les risques, son quotidien douloureux et son traitement difficile. Un point fort pour ce roman car c'est clair que Holly Seddon a étudié le cas de près.

Un « thriller léger » -je ne sais pas si le terme existe mais le qualifier d'un thriller me parait inapproprié – que je recommande à tous !

Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Dans ce roman aux multiples Narrations nous suivons Alex, jeune journaliste free-lance. Alors qu'elle écrit un article sur un médecin s'occupant de patients qualifiés de « légumes », elle fait la connaissance de Amy, une jeune patiente d'une trentaine d'années, victime d'une agression 15 ans plus tôt. Alex va alors se retrouver à enquêter sur l'affaire, l'agresseur n'ayant jamais été retrouvé.

On se retrouve à plusieurs périodes de la vie des protagonistes, tout au long de l'enquête on en apprend davantage sur le passé d'Amy et sur le présent d'Alex.

J'ai trouvé le livre thriller gentillet
beaucoup de longueurs, les personnages sont des stéréotypes: Alex journaliste free-lance ayant des problèmes d'addictions qui ont fait sombrer son mariage, l'ex-mari policier qui s'est construit une nouvelle famille, l'ex-petit de la victime qui se sent coupable au point de saborder son mariage,...

Le livre est lent, le suspens n'arrive pas vraiment, et la fin très prévisible. Un peu déçue de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre preter par une amie qui connaît mon goût pour le triller donc je l'ai lue en entier mais l'histoire ne m'a pas captive plus que ça. L'histoire est assez classique dommage car l'histoire avec plus de rebondissements aurait pu être plus Captivante