AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824610740
352 pages
City Editions (25/10/2017)
3.45/5   10 notes
Résumé :
Dans une banlieue de Manchester, la jeune Robin Marshall vit recluse dans sa maison, hantée par le destin de sa famille quand elle était petite, se détruisant peu à peu. Obsédée par ce qui se passe dans un appartement de l'immeuble d'en face, elle est témoin un jour d'un phénomène étrange.
Que lire après Ne ferme pas les yeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un roman d'un genre très particulier,
un peu perdu au départ entre les personnages, mais ensuite l'intrigue devient assez envoutante.

Néanmoins, je n'ai pas trop apprécié la fin...
Commenter  J’apprécie          10
Un livre à part, qui est loin de me déplaire bien au contraire. Difficile de pénétrer ce roman et plus difficile cependant de le lacher ... alors ne vous privez pas cette sensation si agréable
Lien : http://avantage-de-age.fr/ho..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon roman, fluide et facile à lire que je conseille à ceux qui n'aiment pas ce qui est trop sanglant !

Lien : https://marionnetteetseslivr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je n’étais pas jalouse d’elle. À la limite, c’était de lui que j’étais jalouse, oui. J’avais envie d’avoir l’amour de Violet rien que pour moi, mais j’aimais être spectatrice de ce lien si spécial qui les unissait. L’amour en pleine œuvre. Un homme doux et travailleur, notre foyer confortable et notre magnifique bébé…
Commenter  J’apprécie          10
Maman aime faire comme si elle ne supportait plus papa, et lui aime la taquiner en l’appelant « bobonne » ou en la critiquant, mais au fond, je suis convaincue qu’ils s’aiment encore. Quand on s’installe devant une de leurs séries favorites, ils se collent l’un contre l’autre, les longs cheveux blonds de maman s’étalant sur son torse, et la main de papa sur sa jambe. Quand on est en voiture, ils discutent comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des semaines, si bien que Robin et moi avons depuis longtemps renoncé à les interrompre pour réclamer des bonbons.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense qu’il nous a fallu six bons mois pour tomber dans les clichés de l’homme qui travaille dur et qui ne souhaite qu’un peu de calme à son retour le soir, et de la femme qui passe ses journées seule à gérer sans discontinuer les exigences d’un enfant. Je me souviens d’avoir lu un article qui comparait le fait de s’occuper d’un nouveau-né à de la torture psychologique. Il est tout bonnement impossible d’être au meilleur de soi-même dans ces conditions, et c’est pourtant le moment où vous aimeriez le plus l’être.
Commenter  J’apprécie          00
Robin ne lâche pas l’écran de télévision des yeux, le menton en avant, un air déterminé imprimé sur son visage. Devant elle, tout un tas de couleurs vives et de voix douces. Les programmes pour enfants. Chaque minute est emplie d’histoires de triomphes tout simples, d’entraide entre amis et d’acquisition de nouvelles compétences. Il n’y a pas de méchant, pas de culpabilité, pas de peur. Tout le monde est heureux, sur son écran.
Commenter  J’apprécie          00
Maman n’est pas une grande férue de jardinage. Comme moi, elle aime les pelouses bien vertes et les jolies fleurs, mais elle n’en a jamais fait une obsession, disons. Robin, elle, adore ça. D’après moi, c’est tout simplement parce qu’elle a le droit de se salir quand elle jardine avec papa.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jumellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}