Julie-Anne de Sée (Autre)
EAN : 978B08QDK677Q
Ex Aequo (11/12/2020)
4.83/5   3 notes
Iris est une dominatrice raffinée : trouvera-t-elle satisfaction auprès de ses soumis ?

Dominatrice affirmée, Iris exerce ses sévices et sa perversité bienveillante avec raffinement et élégance.
Toujours curieuse d'expériences inédites, elle tentera d'élargir de nouveaux champs du possible. Elle ira à la rencontre d'un autre postulant qui a su un temps capter son attention, alors que J., la jolie néophyte, viendra s'offrir à elle. Résistera-t-e... >Voir plus
Que lire après Iris SolemnisVoir plus
Il faut avouer que dès le prélude nous entrons dans le vif du sujet ! Et quelle entrée en matière ! Ce prélude donne de bonnes bases et dès cet instant nous savons si nous allons aimer ou non ce roman. C'est peut-être un peu compliqué à concevoir, et pourtant, c'est bien la réalité.

L'ambiance s'annonce séductrice et sensuelle, mais avec un petit plus que je ne pourrais définir.

Tout le long du roman, j'ai pu ressentir de la profondeur dans les mots utilisés. J'ai eu comme l'impression que chaque mot avait été choisi avec beaucoup d'attention. le travail n'a pas dû être aisé, mais j'ai été conquise. Ce qui en définitive, veut dire que le travail fourni a été à la hauteur.

Les émotions ou la quête d'émotion forte sont l'un des points forts du roman. Dire le contraire serait mentir. On peut ressentir l'intensité du désir des personnages comme si nous étions avec eux et que l'on pouvait vivre les choses avec eux. La plume fluide de l'auteur aide à nous immerger à ce point dans le roman, cependant, l'intrigue y est aussi pour quelque chose. Si nous sommes encore plongés dans le roman une fois passé l'interlude, c'est que nous voulons vraiment savoir la suite.

La longueur des chapitres est variable. Nous avons parfois des chapitres assez courts a contrario de chapitres plus longs. Généralement, c'est une manière de construire un roman qui m'est difficile d'appréhender. Je dois admettre que parfois j'aurais souhaité que les chapitres plus longs soient raccourcis, mais je ne pense pas, avec du recul, que cela aurait pu être une bonne idée. Car le roman est construit avec une certaine logique, et alors pourquoi défaire cette logique?
Lien : https://alloverthebooks.word..
Iris Solemnis
J'ai découvert et acheté ce livre grâce à une amie … Je la remercie …
L'illustration sur la couverture est déjà sublime… la silhouette, les couleurs…

Le nom évoque d'abord en moi mes premieres années De Latin …Mais ce n'est pas une histoire de collège , bien qu'on y parle d'élève, de maître ou maîtresse…

On découvre les différents personnages, Il y a Arthur, le prétendant soumis, il y a O le soumis en titre et la délicate, lointaine et indécise Jicky. Au milieu il y a Iris, la dominatrice.

On pénètre les pensées d'Iris, c'est passionnant… Une dominatrice, belle, décidée mais une femme aussi avec ses désirs, ses doutes et ses peurs, peur de se tromper, d'être trompée… J'ai aimé sa fragilité dans son personnage de maîtresse.

J'ai admiré les magnifiques lettes échangées, j'aurais voulu en écrire certaines tellement elles étaient belles .

Je comprends que se mettre à nu, c'est se déshabiller mentalement, c'est le plus dur, il y a tant à perdre mais aussi tellement à gagner …

Il y a des scènes de domination, dures… des enfermements, enchaîné à la cave, des mises en croix , des flèches de bambou, des fouets qui cinglent, des bâillons qui réduisent au silence .

Et il y a O bien sur… une histoire d'Olivier, un si beau prénom …Je ne suis pas objectif c'est sûr !
L'autrice a réussi une magnifique description de la relation entre O et Iris. Relation belle, émouvante et très excitante notamment dans les scènes d'amour.

Chacun devine et anticipe les désirs de l'autre, j'adore .. Qui domine et qui soumet ? Bonne question …

Le clou du spectacle est encore à découvrir…!
Encore une fois, je suis impressionné par l'écriture, la force de la relation entre un soumis et sa maîtresse et jusqu'où peut aller l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre …

Il y a tout dans ce livre, tous les sentiments, toutes les émotions, toutes les situations, toutes les soumissions. J'ai bien sûr beaucoup apprécié les relations BDSM avec ses nombreuses séances très excitantes, les scènes plus sexuelles belles et tellement bien décrites, mais ce que je peux dire , c'est que c'est avant tout un extraordinaire livre d'amour .
Bonjour les amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous parle du beau livre de Julie-Anne de Sée « Iris Solemnis: Opus 2 en O majeur ». Merci beaucoup aux éditions Ex Æquo et plus particulièrement à Jeanne Malysa pour l'envoi en service presse.
Un roman érotique où l'on suit les aventures d'Iris , maîtresse dominante qui excelle avec charme, intelligence et raffinement. le choix de ses soumis est basé sur une complicité réelle et intellectuelle. L'histoire est originale et passionnante. Les personnages sont parfaitement bien étudiés ainsi que leur psychologie . L'écriture est gourmande, l'auteure jongle avec les mots ( avec le fouet aussi), sans vulgarité et on plonge dans l'histoire avec délice et curiosité. le tout flagellé d'émotions et caressé de finesse.
Voici un livre qui séduira les amateurs du genre!
Intriguée dans le premier tome d' « Iris à fleur d'O » par cette belle femme qui se découvre une âme de dominatrice, j'avais hâte de connaître la suite de ses aventures avec O, son soumis.

Et quelle belle surprise dans ce second opus : déjà avec un titre en latin qui donne un peu plus de mystère à ce que l'on va lire, ensuite avec la rencontre de personnages auxquels on ne s'attend pas et enfin une belle réflexion sur cette relation qu'Iris entretient avec les gens qui l'entourent.

Vous l'aurez compris, ce second tome m'a captivée à différents niveaux et de différentes manières. En effet, Iris nous apparaît ici comme métamorphosée. On se rend compte rapidement qu'elle a trouvé sa voie, qu'elle a trouvé se place dans le monde de la domination féminine et qu'elle s'affirme de plus en plus comme telle. Accompagnée de son O, de son double, elle nous entraîne dans des séances où le dépassement de soi est quasi permanent. Elle veut le pousser loin et lui faire approcher les limites qu'ils se sont fixées.

Par le lien indéfectible qui les lie, ils vont se surpasser l'un l'autre, ensemble, chacun de leurs côtés, mais pour mieux se retrouver dans une osmose inexplicable.

L'écrivaine Julie-Anne de Sée, avec sa plume toujours aussi poétique entraîne son lectorat dans un monde de désir, d'érotisme pour notre plus grand plaisir.

Dans ce second tome, Iris, cachée derrière cette image de dominatrice sûre d'elle se cherche aussi, ses doutes la rendent plus humaine et nous vivrons à ses côtés de belles surprises, une rencontre saphique qui éveillera vos sens, j'en suis certaine.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette volonté de Julie Anne de Sée de nous montrer les différentes facettes de ce monde, de percevoir le questionnement de chacun dans le cheminement qu'est la soumission.

Un petit coup de coeur pour son O, un personnage très attachant qui dans ce tome se révèle autant à sa Maitresse qu'à lui-même. Un don de soi, une véritable mise à nu de son corps et de son âme pour évoluer.

Une très belle lecture que je conseille aux amateurs du genre.
Lien : https://frenesieslivresques...
Un roman que j'ai dévoré comme un dessert... C'est doux et acide, rempli d'émotions tour à tour sucrées et âcres, qui se dérobent entre les lignes, s'imposent entre les mots. La plume est magistrale, l'écriture ciselée comme un décor de feuilles d'or sur une pâtisserie délicate, et lorsque l'on referme ce livre, on garde longtemps en bouche l'arôme de cette histoire et de ses personnages, de leurs amours. Peut-on seulement se dominer face à un tel déferlement de phrases se liant à nos poignets et nos chevilles, nous caressant si bien?
Et comme un dessert... on en veut encore...