Astoure (15/04/2011)
4.25/5   2 notes
À priori, pas grand-chose de commun entre ce traquenard dans lequel tombent ces légionnaires français à Kolwezi, cette disparition d'un marin confirmé au large des Sept-îles, ces chapelles mises à sac par un groupe de jeunes ados idéalistes et ce dramatique accident de la route.
Pas grand chose, sauf que...
Sauf que tout est lié et que certaines vengeances dérapent.
Nigel, la quarantaine bien sonnée, musicien et critique pour un magazine rock co... >Voir plus
Que lire après Souviens-toi que tu vas mourir : Baie de Saint-BrieucVoir plus
Nigel et Marie mènent une vie paisible à Langueux, jusqu'au jour où ils se retrouvent mêlés à une série de morts suspectes. Des affaires apparemment sans aucun point commun se retrouvent liées, et certaines vengeances dérapent.
"Souviens-toi que tu vas mourir" est le quatrième roman de l'auteur. Il nous entraine ici dans un coin de bretagne qu'il connait bien puisque Bruno Ségalotti a résidé à Langueux, près de Saint Brieuc. On retrouve dans cette histoire Nagel et Marie déjà croisés dans « Vengeance tardive ». Une nouvelle fois il vont être confrontés à leur passé trouble et douloureux.
Ségalotti nous offre là un polar breton quelques peu rock'n roll qui se lit avec grand plaisir même si parfois l'intrigue m'a semblé un poil décalée avec quelques petites invraisemblances. Pour autant cela n'a pas géné ma lecture. Un livre à lire quand vous êtes dans la région. du polar régional, voire régionaliste pur et dur pour les amoureux comme moi de la bretagne.

Lien : https://collectifpolar.com/
Thriller noir qui se déroule en baie de Saint-Brieuc. Sympa, se laisse lire, parfois pas très crédible. A lire pour passer le temps dans un train par exemple...
Histoire qui se passe en Bretagne
Je recommande cet auteur
Il le mérite

Souviens toi que tu vas mourir ou pas, est ce prémonitoire est ce vrai ,tout es question.