Alicia Rinaldy (Traducteur)Irma Velez (Traducteur)
Payot et Rivages (13/04/2022)
3.62/5   4 notes
Rita Laura Segato est l’une des très grandes spécialistes actuelles des violences raciales et des violences de genre. Ses écrits ont inspiré la célèbre performance "Un violador en tu camino" ("Un violeur sur ton che-min"), du collectif féministe chilien Lastesis, qui s’est propagée en 2019 sur les réseaux sociaux du monde entier. Aboutissement de vingt-cinq ans de réflexion et d’engagement, "La Guerre aux femmes", qui paraît aujourd’hui pour la première fois en Fran... >Voir plus
Que lire après La guerre aux femmesVoir plus
La victime sacrificielle, fraction de territoire dominé, est forcée à livrer son corps comme tribut à la cohésion et vitalité du groupe. Ainsi, la trace de son sang définit l'appartenance ésotérique au groupe des assassins. En d'autres termes, plus qu'une cause, l'impunité peut être entendue comme le produit, le résultat de ces crimes, et les crimes comme un mode de reproduction de l'impunité.
[À propos des assassinats de Ciudad Juarez]