Un thriller intense et brillant.
▪︎
Elea se réveille dans une pièce inconnu, elle se rend vite compte qu'elle n'est pas seule, six autres jeunes femmes semblent endormies ...
▪︎
Certaines se réveilleront d'autres non, mémoires défaillantes elles ne savent ni ou elles sont ni qui elles sont.
▪︎
Va alors commencer une course contre la montre pour ces jeunes filles enfermés sans moyen de sortie.
▪︎
J'ai adoré cette histoire, dense, haletante et totalement addictive.
▪︎
J'ai aimé la résolution de l'intrigue que je ne peux vous révéler mais je dois dire que l'originalité est de mise ☺️
▪︎
C'est un primo roman et je suivrais avec intérêt les prochains romans d'Emma Seguès.
Dévoré en une nuit !

J'ai vu plusieurs personnes aux Halliennales ce samedi avec ce livre en main. Intriguée, je suis allée voir l'autrice à son stand. Elle m'a présenté son roman. Je l'ai trouvée sincèrement humble et adorable, le résumé était juste le type de huis-clos/pseudo thriller qui me plaît donc zou, j'ai acheté un exemplaire (qui va maintenant faire le tour de la famille).

Tout d'abord, avant de lire ce livre je conseille de ne lire que le résumé et de ne pas aller lire trop de critiques ou commentaires...j'en ai vu des (très) spoilants.

J'ai adoré cette lecture...la plume est fluide et agréable et m'a permis de visualiser le décor et les personnages. le rythme et le suspens sont bien gérés, ce qui m'a empêché de reposer le bouquin tant qu'il n'était pas terminé. J'ai fait plusieurs hypothèses pendant ma lecture sur le pourquoi du comment de cette histoire....et suis tombée royalement à côté ! Ça c'est agréable!

La révélation a été traitée de manière à être crédible et plutôt fouillée. A tel point que j'étais bien contente de voir ce thème abordé et pourtant je n'y serais pas allée si j'avais su. J'aurais raté une excellente lecture.
Emma Seguès a vraiment eu une idée géniale. Ça m'a rappelé un autre livre, mais je ne peux pas dire lequel sans divulgâcher

Les seuls bémols pour ma part:
- Kim (j'aime pas le bruit et elle, elle ne faisait que crier et frapper partout...gavante)
- Une ou deux facilités de résolution finale, notamment un allié peu crédible pour moi.
Elea se réveille dans un lieu étrange qui ressemble à un hôpital. Avec elle, il y a d'autres jeunes femmes, toutes allongées dans six lits installés les uns à côté des autres.
Elles ne se rappellent pas comment elles sont arrivées là et pensent avoir été kidnappées.
Je ne m'attendais pas à ça! Quelle stoppeur quand on découvre les faits!
Je conseille vivement ce premier roman plein de suspense et de surprises.
Éléa ouvre les yeux. Que fait-elle dans cette pièce inconnue ? Qui sont les filles à ses côtés ? Et, surtout, comment s'enfuir et retourner auprès de sa famille ?

Lauréat du concours du premier roman, ce récit est absolument envoûtant.
Dès la première page, on est totalement plongé au coeur de l'histoire et on dévore des dizaines, des centaines de pages. Tout semble s'enchaîner d'une traite et il est impossible de décrocher de l'histoire. Vous êtes prévenus : si vous commencez La Cage, vous ferez une nuit blanche ! Mais, rassurez-vous, cela en vaudra grandement la peine !
Ici, on retrouve le principe du huis clos et on émet des hypothèses. Certaines sont vite écartées, d'autres semblent s'imposer au fil des pages et de l'accumulation d'indices semés habilement ici ou là. Mais les surprises resteront nombreuses tout du long ! Un équilibre savamment maîtrisé donc.

Voilà un premier roman parfaitement bien mené ! Un grand bravo à Emma Seguès, et... vivement le prochain texte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hello babelio👋

je viens vous parler de mon 1er coup de coeur de cette saison #la cage de @emma.segues Et édité chez @auzou_romans

Que vous dire à part que tout dans ce livre m'a plu, que ce soit les personnages, le style d'écriture, la manière très explicite de l'auteure à décrire les émotions de son personnage ou encore l'histoire en elle-même.

J'ai dévoré les pages une à une sans pouvoir m'arrêter, malgré l'heure tardive. Impossible de dormir sans savoir pourquoi ces pauvres filles se retrouvent enfermées contre leur gré dans ce 3 pièces, à recevoir des présents plus que familiers.
 Pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai en aucun cas deviné la fin. Et quel fin !! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'en ai l'estomac encore tout retourné. L'autrice est un génie !

�léa, la protagoniste principale est, bien évidemment ma préférée. Les cicatrices laissées par son passé douloureux, l'empêche de gérer son angoisse. Son évolution au fil des pages m'a emportée dans son sillage.
�lice est l'optimiste du groupe. Toujours un trait d'humour quelque soit la situation. Sa gentillesse et son imagination débordante quand aux raisons de leur enlèvement, apporte une touche d'humour appréciable, vu le contexte.
🥅Kim, la rebelle. Celle qui jure, crie, s'enflamme pour un petit détail. Celle qui n'hésite pas à rembarrer les autres sans se soucier du reste. Celle qui, sous ses airs de révolutionnaire, dissimule une sensibilité touchante.
🥅Mira, la muette. Victime d'une aphasie irréversible, elle parvient tout de même à toucher les autres par sa musique.
🥅Sarah, la médecin du groupe, celle qui reste posée et calme en toutes circonstances. Ou presque.
�t Amber, l'amnésique. Ne se souvient de rien, et a tendance à répéter les mêmes mots inlassablement sous l'angoisse.

Ces 6 Personnages aux caractères différents, se retrouvent contraintes de vivre sous le même toit. Un cocktail explosif lorsque les nerfs sont mis à l'épreuve. Et pourtant, seule l'union fait la force. Arriveront-elles à surmonter leurs différences ? Pour le savoir, entrez dans la cage!!
je mets un 💗💗💗💗💗 /5 ( si je pouvais je mettrai 7 )

Alors, il vous tente?
Eléa, jeune fille de 17 ans, se réveille un matin dans une pièce inconnue, blanche, vide de toute décoration à l'exception des lits dans lesquels elle, et six autres jeunes femmes se réveillent.

Elles vont explorer les lieux et découvrir qu'elles sont écoutées, observées, sans possibilité d'interagir avec leurs ravisseurs.

Un très bon roman de suspense où le lecteur avance peu à peu, en même temps que la narratrice, dans la découverte de l'environnement et surtout dans la compréhension de ce qui lui arrive.

L'issue est surprenante... Mais n'en disons pas plus !

A partir de 14 ans.

🥼 C'est une lecture bien différente que je vous présente aujourd'hui.
6 personnages, une pièce "huis-clos" et un suspens intenable.

🥼 Elles ne savent pas comment elles sont arrivées ici, et les théories vont fusées, que ce soit de la part de nos protagonistes ou même de nous.
On passera par l'enlèvement, détention pour malmener où traite des blanches, puis notre cerveau va vriller : comment les tortionnaires de nos adorables jeunes femmes peuvent en savoir autant sur chacune d'elle.
Mais le plus beau reste cette fin, absolument génialissime, qui va nous laisser sur le cul et totalement sidérée.

🥼 Il y a :
Eléa, notre narratrice et personnage principal. Elle porte un lourd passé qui va lui peser dans cette situation et la mettre à mal plus d'une fois. Pourtant c'est son évolution que je retiendrai.
La drôle et inventive Alice. Elle souffle un air plus léger sur cette apesanteur trop lourde qui écrase le groupe. Un petit rayon de soleil au milieu de cet enfer.
Kim, l'intrépide et extravagante, celle par qui la rébellion arrive. Mais ne vous y fiez pas, il y a tout un pan du caractère de cette jeune femme qu'il vous faudra aussi apprendre à découvrir.
Sarah, notre infirmière/médecin qui va se révéler être très utile et surtout essentiel dans l'accomplissement de cette aventure.
Mira, qui ne peut plus communiquer avec ses congénères. Mais l'a t elle pû un jour ?
Et enfin, Amber, qui se retrouve privée de tout lien avec l'avant. Ses souvenirs ayant totalement disparu, elle souffre d'une amnésie qui lui pèse et la laisse parfois à l'écart des autres.

🥼 Ce que je sais c'est ce que je ressentirais à leur place : la peur.
Je ne sais laquelle je deviendrais, ni qu'elles seraient mes réactions mais ce dont je suis certaine, c'est de les avoir trouvées très courageuse.
Comment réagiriez vous si vous vous retrouviez du jour au lendemain, enfermée dans une chambre avec des étrangères, avec ce sentiment que vous êtes surveillées , moi je flipperais.

🥼 Un livre qu'il faut absolument découvrir et surtout, lire jusqu'au bout.
J'en avais beaucoup entendu parlé sur Instagram, je ne suis pas déçue, je l'ai dévoré.
C'est l'histoire de six jeunes femmes qui se réveillent dans un appartement tout blanc, sans fenêtres, les meubles vissés au sol.
Mais où se trouvent elles ?
Au fil des jours elles vont faire la connaissance et savoir ce qui les relie.
Dès les premières pages du roman, j'ai été totalement happée par l'histoire. J'ai d'emblée trouvé ce huis clos très addictif, ayant du mal à décrocher de ma lecteur.
Au fil des chapitres, le charme s'est légèrement émoussé; mais est remonté lors de certaines découvertes.
Une très bonne lecture pour moi.
Éléa, Kim, Amber, Sarah et Mira se réveillent dans une pièce sombre et peu accueillante. Elles ne se connaissent pas, n'ont, à première vue, aucune affinité et pourtant, elles sont toutes enfermées dans ce qui s'apparente à une cage ! Pas de fenêtre, pas de sortie ! Elles ont toutefois un certain confort, mais qui n'est pas suffisant pour s'épanouir et surtout comprendre ce qu'elles font ici. Elles savent juste qu'elles sont surveillées. Des cadeaux, des souvenirs de leur passé et de la nourriture leur parviennent de trappes dissimulées. Peuvent-elles faire confiance à leurs geôliers ? Mais bientôt des meneurs prennent la mesure de la situation et tentent de sortir de cet prison. Kim en premier, forte tête qui, avec un père survivaliste et un passé dans la rue, sait se débrouiller pour se sortir de situations délicates. Mais surtout il y a Eléa, notre narratrice, qui, moins courageuse que Kim, tente de comprendre les raisons de leur enfermement et surtout veut à tout pris trouver un moyen d'en sortir. C'est finalement Eléa, la fragile et la réservée qui mènera la lutte vers la sortie. Une lutte ? Oui ! Car sortir de cette cage c'est découvrir les raisons qui ont poussé des personnes à les emmurer. Mais au fait, où sont-elles ? Les raisons sont trop subtiles pour les dévoiler ici ! Pour connaître le fin mot de l'histoire et la vérité, il faut dévorer ce huit-clos haletant au suspense maintenu jusqu'à la dernière page. Les rebondissements sont nombreux, Eléa et ses amies ne peuvent faire confiance à personne ! Vous ne serez pas déçus !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..