(01/01/1900)
This is the story of a terrible kidnapping and gang rape crime committed against a 17-old-girl, by 17-year-old boys. Why did such a thing happen? Why was no one able to prevent it?
Que lire après 17-saiVoir plus
17-sai est un manga basé sur des faits réels, il s'agit de la véritable histoire d'une jeune fille de 17 ans, kidnappée et abusée par des garçons du même âge, d'où l'importance du titre sur ce chiffre. J'avais pu lire il y a quelques années sur wikipedia une histoire qui avait fait grand bruit à l'époque au Japon car il parlait de la séquestration et du calvaire qui était arrivé à une adolescente, cette histoire sordide avait bouleversé le pays tant la cruauté usée était insoutenable. Je ne sais pas si cette histoire à un rapport avec ce fait divers mais en tout cas il semble être similaire.

L'histoire s'ouvre sur les souvenirs du personnage principal, impliqué dans l'enlèvement d'une adolescente rentrant chez elle après son travail à mi-temps. Il fait parti d'un gang dont il est par ailleurs la victime car il se sent impuissant face à la violence de son leader qui l'oblige à participer au viol malgré lui en l'impliquant dans le calvaire de la jeune fille. Sa personnalité est très bien travaillé par le mangaka Fujil Seiji qui arrive à mêlé un très bel esthétique avec une profondeur visuellement très agréable.

Dans ce premier tome Il y a deux victimes: la jeune fille sur qui on sait encore très peu de choses à ce stade, et le jeune garçon timoré, lâche et impuissant qui va devenir bourreau en enrôlant un camarade de classe pour tenter de soulager sa conscience du malheur qui vient de lui tomber dessus.