Après avoir été emballé par l'art d'écouter les battements de coeur me voici dans la lecture de la suite un coeur bien accordé. L'auteur a passé beaucoup de temps en Birmanie et on le ressent énormément dans la description dans l'écriture. C'est une immersion complète avec les us et coutumes. Il m'a fallu 80 pages pour être pour entrer dans l'histoire mais ensuite tout s'enchaîne, aucun temps mort une très belle histoire une plume fine et raffinée. Julia est attachante par son côté naïf. le personnage de son frère est un petit peu effacé mais il a toute sa place. Quand à l'histoire de Nu Nu cette femme au destin tragique on ne peut être que touché par son par histoire. Un livre rempli de sagesse je recommande bien évidemment.
Voilà la lecture qui m'a accompagné lors de mon voyage à Bali. Un livre qui traite de voyage, de la Birmanie, mais aussi de la recherche de soi, exactement le lire qu'il me fallait pour mon voyage en solo.

C'est une histoire très poétique où j'ai pu en apprendre plus sur la Birmanie. J'ai aimé imaginer les paysages, les gens, les odeurs. Il y a aussi une partie mystique avec la voie qu'entend dans sa tête Julia, mais aussi avec les personnes qu'elle va rencontrer en Birmanie.

Je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agit d'une suite, donc je n'ai pas compris toutes les références. Mais ce n'était pas non plus un blocage pour la lecture.
Globalement ma lecture s'est bien passé, mais certains moments étaient un peu longs surtout au début.

➡️ En bref, un joli voyage dans un pays que j'ai maintenant envie de découvrir (un de plus 😄).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent roman plein de philosophie très facile à lire
Une fois refermé impossible de ne pas y penser
C est comment l amour , peut on vivre seul , l important n est il pas de se situer ?
Nous sommes tous différents.
Ce livre est une vraiment une leçon de sagesse et de sérénité.
J aime cet auteur et je vais continuer à le découvrir.
La suite de "L'art d'écouter les battements du coeur". Dix ans se sont écoulés depuis que Julia s'est rendue en Birmanie, à la découverte du pays de naissance de son père et à la rencontre de son demi-frère.
Aujourd'hui avocate dans un grand cabinet new yorkais, elle ressent une sensation de malaise et commence à entendre une voix dans sa tête. Après une rencontre dans un centre de méditation, où elle accompagne sa meilleure amie, avec un moine bouddhiste d'origine birmane, elle comprend quel est le problème et réalise qu'elle doit en remonter à la source en repartant en Birmanie, sur les traces de cette âme qui l'habite.
Bien que j'aie lu le premier tome il y a déjà quelques années, des souvenirs me restaient et j'ai pris plaisir à retrouver Julia et son frère U Ba. L'auteur m'a totalement embarquée dans son voyage, m'a replongée dans la culture birmane que j'ai pu effleurer lors d'un magnifique voyage; cette approche de la vie qui remet en cause le mode d'existence occidental, qui met l'humain, l'amour, la simplicité, la sagesse au coeur de tout, qui lie le bonheur à l'être et non à l'avoir. A travers son récit, il nous parle de l'importance de trouver l'harmonie, un "coeur bien accordé". Même s'il m'a moins transportée que le premier opus, ce livre a réussi à me toucher et m'émouvoir.
"La mélodie du coeur qui bat" fut pour moi un vrai coup de coeur. La barre était donc très haut pour la suite...Peut-être trop ? Car j'ai été un peu déçue par le début de l'histoire : des lenteurs, des répétitions, des longueurs, quelques stéréotypes et puis, partie en Birmanie, j'ai retrouvé la magie, la sérénité, l'émotion mais aussi la dure réalité d'une vie faite de pauvreté, d'humiliations, de privations. l'auteure nous fait vivre le quotidien des héros en évoquant des odeurs, des sons, des couleurs. L'histoire de Nu Nu est dramatique mais elle est évoquée avec beaucoup de pudeur et de sensibilité même si, à certains moments, j'ai voulu manifester de la révolte, de la colère face à tant d'injustices. le récit est parfois long, difficile mais l'auteur relance l'intérêt du lecteur avec du suspense, des révélations, des rebondissements.
De belles pages d'amour, de résilience, de tolérance, d'espoir, de fraternité.
Une pépite, ce livre m'a emmené très loin tout en étant confiné.
Le voyage intérieur fût également riche d'émotions et de questionnement, combien de temps cette remise en question va t'elle durée? Nulle ne sais mais qu'elle joie d'avoir eu l'esprit ouvert sur de nouvelles pensées.
Alors voilà que je quitte Julia à regret ...
Tout comme la 1ère fois d'ailleurs... avec "l'art d'écouter les battements de coeur".
A nouveau, j'ai été transportée en Birmanie de par les descriptions de paysages, les senteurs, je me suis retrouvée happée dans la vie de U Ba, Nu Nu Khin Khin et biensûr Thor Thor cet enfant non désiré et mal aimé.
J'ai ressenti toute la fragilité de la vie de ce peuple qui pourtant garde toujours le sourire.
Dans cette suite, le récit est plus dur - on y parle de la guerre civile - mais à nouveau l'auteur a une plume légère et nous entraîne dans le récit de la vie tourmentée d'un jeune garçon dont quelqu'un arrivera à accorder le coeur...
Je ne peux que vous conseiller celui-ci ainsi que son 1er tome " l'art d'écouter les battements de coeur" aussi connu sous un second titre "La mélodie du coeur qui bat"
Julia ne va pas bien, elle entend une voix. Alors qu'elle s'interroge sur son état mental l'image de son frère birman s'impose à elle. Elle décide alors de retourner le voir en Birmanie, pays de son père et d'y chercher les réponses à son mal être.
Les oeuvres de Sendker m'envoûte complètement, ses mots m'apaisent et me donnent envie de ne plus jamais refermer ses livres. Pourtant ils n'évoquent que la vie...
Quête initiatique qui nous emmène en Birmanie pour se réconcilier avec soi, avec le passé dans un contexte où la junte militaire sévit et laisse des traces ineffaçables dans les vies des pauvres gens . L'amour intimement lié à la sagesse et à la recherche du bonheur est la clé de transformation de l'héroïne . Les récits de vie nous instruisent sur ce pays encore mal connu.
Moins bon que le premier roman dont il est la suite cependant.
J'avais adoré le roman précédent "l'art d'écouter les battements du coeur" et j'ai profité du challenge Un mot des titres demandant le mot "coeur " dans le titre pour découvrir la suite de cette histoire.
Julia Win a quitté la Birmanie depuis 10 ans, elle est devenue avocate à Manhattan et se consacre exclusivement à cette carrière.
Un jour lors d'une réunion dans laquelle elle devait faire une présentation, elle se met à entendre une voix dans sa tête qui lui pose des questions existentielles auxquelles elle n'a pas forcément envie de répondre.
Un jour elle reçoit une lettre de son frère U-Bah et elle décide de repartir en Birmanie pour tenter de comprendre l'origine de cette voix.
Elle y découvrira le destin tragique d'une femme et d'une mère Nu-Nu.
Elle apprendra la vie de cette femme, morte il y a quelques années et son choix impossible.
Elle y rencontrera la personne qui accorde les coeurs désaccordés et ce voyage changera de nouveau sa vie et sa perception de sa propre personne.

C'est une nouvelle fois un roman superbe, plein de douceur et d'une foule de sentiments.
Les sensations ressenties tout au long de cette lecture sont à la fois tristes mais aussi joyeuses et surtout pleines d'espoir.

J'ai aimé tous les personnages, j'ai eu le coeur serré à l'évocation de la vie de Nu-Nu et surtout de son choix terrifiant et j'ai adoré que l'auteur nous mêle l'histoire avec la grande Histoire de ce pays Birman qui est à la fois fascinant et parfaitement inconnu.

Encore une bien jolie réussite de l'auteur. A consommer sans modération