Coeur Grenadine tome 54 sur 73
Bayard Jeunesse (04/06/2009)
2.71/5   7 notes

Sur cette île battue par les vents où sa mère l'a envoyée se remettre de ses bronchites à répétition, Karine s'ennuie. Heureusement, il y a les lettres qu'elle échange avec Céline, sa meilleure amie, restée à Strasbourg. Et puis, il y a la rencontre avec Yann... Grâce à lui, l'île prend soudain une autre couleur...

Que lire après Coeur Grenadine, tome 54 : L'île du premier amourVoir plus
Un roman jeunesse qui aurait pu me plaire si le personnage central n'était une peste hautaine, méprisante avec les gens qu'elle croise ( camarades du centre, copine de sa ville d'origine, animateurs, professeurs, gentil garçon qui la prend en stop pour lui rendre service…) , profondément méchante avec sa meilleure amie avec qui elle échange des courriers régulièrement, manipulatrice n'hésitant pas à abuser de la cécité d'un enseignant pour faire ce qu'elle veut…
Et au final quand elle s'intéresse enfin à quelqu'un c'est limite si c'est pas "viens ici mon chien"

Qu'elle soit malheureuse et très en colère après sa mère, je peux le comprendre, mais pourquoi en avoir fait une telle purge ??

L'idée sinon était bonne : envoyée en centre de santé , une adolescente malheureuse déprime et sur un coup de tête part faire un tour en ville et rencontre "le" garçon qui va l'aider à traverser cette épreuve.

Mais pas avec un tel caractère.

Oui les ados sont souvent excessifs, impulsifs, parfois impitoyables mais pas à ce point.

Et ensuite comment s'attacher à un tel personnage ?

Dommage
Dans le but de vider ma P.A.L au maximum, je me suis lancé dans les quelques livres jeunesse qu'il me reste et deux romans de la collection coeur grenadine était encore dans ma bibliothèque. Collection qui ma lancer dans la lecture quand j'étais adolescente (12-14 ans).

Celui-ci je l'avais reçu à un anniversaire et n'avais jamais été attiré par le résumé. Et j'aurais dû rester sur mon premier avis car je n'ai réellement pas apprécié cette lecture.

L'écriture, les personnages et les sentiments tout comme l'histoire peine à convaincre. C'est sans saveur, Karine le personnage principal est une vraie tête à claques détestable au possible et j'ai eu beaucoup de mal à finir le peu de pages que contiens ce roman jeunesse. Encore une fois déçu d'une saga que j'appréciais pourtant adolescente. Aucun plaisir de lecture et je ne pense pas que ce titre soit intéressant pour de jeunes adolescentes. Bien au contraire. A évité.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.