AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blake et Mortimer, Tome 21 : le Serment des Cinq Lords (8)

Réveillez-vous, Blake ! Oubliez votre vision simpliste du monde partagé entre bons Anglais et méchants ennemis lointains ! L'ennemi est aussi parmi nous. Et le rôle du MI5 est de le traquer où qu'il se cache. Allez donc méditer cela !
Commenter  J’apprécie          130
Ne me décevez plus cependant! Si vous rompez votre serment,je vous jure que mon prochain coup de fusil ne sera pas destiné à un perdreau!
Commenter  J’apprécie          120
Pour la dernière fois, for God's sake ! Je suis le Capitaine Blake du MI 5. Cet appel est officiel. C'est une question de vie ou de mort pour Lord Bowmore. Je dois savoir où il se trouve. Et vite !
Commenter  J’apprécie          80
Gardien du musée : Dites, professeur, vous auriez une minute ? Au sujet de l'armoire qui renferme les clés des vitrines du musée...
Mortimer : Oui? Je vous écoute...
Gardien du musée : L'armoire était bien fermée et toutes les clés s'y trouvaient. À l'avenir, si une de vos théories devait mettre en cause la fiabilité de mon travail de surveillance, je préférerais que vous m'en parliez directement avant d'en parler au professeur Diging. J'aime mon travail, vous comprenez ?
Commenter  J’apprécie          30
Old chao!
Commenter  J’apprécie          11
La frustration peut conduire à bien des excès.
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour, je viens de lire le dernier blake et mortimer, pffffffffffffffffff!!! quelle déception! Oh, bien sur, on pourra dire qu il est plus intime, à l'image de "tintin et les bijoux de la Castafiore". Il s agit juste d une "petite" intrigue policière et je dis bien "petite", rien de transcendant, rien de captivant, je n'ai même pas réussi à le lire d un seul coup.L histoire est fade, sans grand intérêt, pas de vrai méchant. Personnellement, le fait de "dater" les évènements me gêne. EP JACOB ne le faisait pas, ce qui lui avait permis de placer sa "III guerre mondiale" sans difficulté.Ainsi, si j'avais adoré l intrigue "la machination voronov", le contexte m avait déplu, opposer blake et mortimer à de méchants "popov" m avait g^ner car les personnages s incrivaient dans une époque, rendant plus difficile de les faire évoluer. les soviètiques auraient pû être avantagueusement remplacé par des méchants plus "jacobéens". Sinon, bonne lecture, il reste un "b&M"!! ;)
Commenter  J’apprécie          10
- Exactement ! C'est toujours un plaisir de se plonger dans le brassage de cultures de nos universités. À propos d'échanges culturels nous avons reçu une lettre de ce bon Nasir. Apparemment nos lettres de recommandation lui ont permis d'accéder rapidement aux services de renseignements indiens.
- Le brave garçon ! Après nos déboires avec la Marque Jaune, il avait bien besoin de quitter notre île pluvieuse pour retrouver les siens… Avec son courage et son intelligence, il réussira, j'en suis certain.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (582) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Blake et Mortimer - Le Bâton de Plutarque

    Qui est le dessinateur de ce nouveau tome ?

    Bob de Moor
    Ted Benoît
    André Julliard
    Antoine Aubin

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Blake et Mortimer, tome 23 : Le bâton de Plutarque de Yves SenteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}