Citations sur Blake et Mortimer, Tome 21 : le Serment des Cinq Lords (8)

Réveillez-vous, Blake ! Oubliez votre vision simpliste du monde partagé entre bons Anglais et méchants ennemis lointains ! L'ennemi est aussi parmi nous. Et le rôle du MI5 est de le traquer où qu'il se cache. Allez donc méditer cela !
Ne me décevez plus cependant! Si vous rompez votre serment,je vous jure que mon prochain coup de fusil ne sera pas destiné à un perdreau!
Pour la dernière fois, for God's sake ! Je suis le Capitaine Blake du MI 5. Cet appel est officiel. C'est une question de vie ou de mort pour Lord Bowmore. Je dois savoir où il se trouve. Et vite !
Gardien du musée : Dites, professeur, vous auriez une minute ? Au sujet de l'armoire qui renferme les clés des vitrines du musée...
Mortimer : Oui? Je vous écoute...
Gardien du musée : L'armoire était bien fermée et toutes les clés s'y trouvaient. À l'avenir, si une de vos théories devait mettre en cause la fiabilité de mon travail de surveillance, je préférerais que vous m'en parliez directement avant d'en parler au professeur Diging. J'aime mon travail, vous comprenez ?
Old chao!
La frustration peut conduire à bien des excès.
Bonjour, je viens de lire le dernier blake et mortimer, pffffffffffffffffff!!! quelle déception! Oh, bien sur, on pourra dire qu il est plus intime, à l'image de "tintin et les bijoux de la Castafiore". Il s agit juste d une "petite" intrigue policière et je dis bien "petite", rien de transcendant, rien de captivant, je n'ai même pas réussi à le lire d un seul coup.L histoire est fade, sans grand intérêt, pas de vrai méchant. Personnellement, le fait de "dater" les évènements me gêne. EP JACOB ne le faisait pas, ce qui lui avait permis de placer sa "III guerre mondiale" sans difficulté.Ainsi, si j'avais adoré l intrigue "la machination voronov", le contexte m avait déplu, opposer blake et mortimer à de méchants "popov" m avait g^ner car les personnages s incrivaient dans une époque, rendant plus difficile de les faire évoluer. les soviètiques auraient pû être avantagueusement remplacé par des méchants plus "jacobéens". Sinon, bonne lecture, il reste un "b&M"!! ;)
- Exactement ! C'est toujours un plaisir de se plonger dans le brassage de cultures de nos universités. À propos d'échanges culturels nous avons reçu une lettre de ce bon Nasir. Apparemment nos lettres de recommandation lui ont permis d'accéder rapidement aux services de renseignements indiens.
- Le brave garçon ! Après nos déboires avec la Marque Jaune, il avait bien besoin de quitter notre île pluvieuse pour retrouver les siens… Avec son courage et son intelligence, il réussira, j'en suis certain.