Ce tome commence avec le célèbre amnésique XIII alias Jason MacLane qui s'est réfugié en France chez Armand du Plessis et Betty Barnowsky après avoir échappé à la Fondation Mayflower et au FBI. Pendant ce temps au Banichistan, Jones est chargée d'une mission d'escorte auquel le sénateur Allerton rend visite aux troupes de l'U.S Army. Mais cette escorte est en réalité un piège concerté par la Fondation Mayflower, l'Usafe et un groupe islamique terroriste qui ont réussi à capturer Jones et son équipage et la gardent en otage dans le but d'attirer XIII. Carrington ayant appris par la télévision que Jones peut être exécutée à tout moment fait appel à XIII pour la sauver tandis que Betty part pour les U.S.A pour mener l'enquête sur le Mayflower. Mais cette mission de sauvetage ne se passera pas comme prévu.