13 toujours poursuivi par l,
usafe se réfugier en France
chez betty et le marquis de
préseau , c'est la qu'il apprendra que le major Jones en mission en Afghanistan et au mains des talibans. betty de son côté se rend à l,ancienne maison de abe et sally qui avaient recueilli 13 quand il c,était retrouver blessé et
amnésique. elle va tombée
sur les tueurs de little joe
qui rend 13 responsable de la mort de son frère.
13 et le général Carrington
vont se rendre en Afghanistan pour délivrer
jones mais il vont pas être au bout de leur surprise.
on en prend plein les yeux et les oreilles avec les paysages afgan. mention
spéciale à la bataille d, hélicoptères.
on me s, ennui pas.du grand spectacle.
👍 comme on aime.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons la magnifique Colonel Jones qui, mutée en Afghanistan, va devenir un enjeu de taille pour attirer XIII dans un piège. Tandis que Betty repart en Amérique chercher les indices qui pourraient aider Jason McLane à retrouver son passé, le piège s'est refermé sur Jones qui va se trouver au centre d'un marché de dupes.

Le scénario est habilement monté dès le premier album de ce deuxième cycle. C'est un régal de suivre XIII dans le labyrinthe que les auteurs l'obligent à parcourir afin d'échapper à ses poursuivants. On se demande même quel plaisir sadique ils prennent à lui imposer tant d'avanies ! Quant au dessin, même s'il est un peu sombre, sans doute à cause de la mise en couleurs par ordinateur, il respecte toutes les physionomies et les codes mis en place par William Vance et les personnages sont criants de vérité ! Une vraie réussite sur tous les tableaux. Vivement la suite…