Citations sur Big Easy (79)

Tu m'aimes, Josie Moraine, ajouta-t-il en reculant, lentement, très lentement, un petit sourire aux lèvres. C'est juste que tu l'sais pas encore.
[...] ils ont un piano Steinway demi-queue, mais personne dans la famille ne sait jouer. Ils ont des rayonnages et des rayonnages de livres qu'ils n'ont jamais lus. Quant à la tension entre les couples, elle était si forte que c'est à peine si nous pouvions respirer.
Etre normale: rien ne me paraissait plus merveilleux.
Je t'aime d'autant plus que tu m'as aimé pour le seul amour de moi, sans autre motivation. (vers de Keats)
Les grandes décisions, voilà ce qui façonne notre destinée.
- Bon, laisse pas la peur te garder ici, à Nouvelle-Orléans. Quique fois, on prend une route en pensant qu'on va quique part et on se retrouve aut'part. Mais ça fait rien. L'important, c'est de commencer.
Les grandes décisions, déclara-t-il, voilà ce qui façonne notre destinée.
- Permettez-moi de vous dire quique chose propos ces gens riches, intervint Cokie. Z’ont tout ce que lazzan peut acheter, z’ont des comptes en banque bien garnis, mais ils sont pas heureux et ils le seront jamais. Vous savez pourquoi ? Leur âme, elle est brisée. Et lazzan, il peut pas recoller les morceaux, non, monsieur. Mon ami Bix, l’était pauvre. Seigneu’, fallait qu’il souffle dans citte trompette dix heures par jour, jiste pou’ mett’ un pitit quique chose fond de la marmite. L’est aussi mort pauvre. Tu l’as vu, Jo, avec citte assiette posée sur sa poitrine. Mais cit’ homme-là, l’avait pas l’âme brisée.
Quelque fois, on prend une route en pensant qu'on va quelque part et on se retrouve autre part. Mais ça ne fait rien. L'importer, c'est de commencer.
- Darcy ou Gatsby ? demanda Patrick.
- Oh, allons bon, Patrick ! Tu n'aurais pas pu trouver mieux ? raillai-je. C'est évident. Darcy.
- Je ne comprends pas pourquoi il est la coqueluche des femmes. Il est tellement complexé ! Gatsby, lui, a du style.
- Il n'a rien de complexé, insistai-je. Il est seulement un peu timide.