Ce livre est dur mais tellement dans la vraie... J'avoue que je me suis reconnu dans le personnage de Mila: sensible mais prète à tous pour ses proches..
Eli Anderson est l'auteur de la célèbre saga Oscar Pill que je n'ai malheureusement jamais lu. Mais grâce aux éditions Albin Michel j'ai pu découvrir son nouveau roman intitulé Mila Hunt, je les remercie encore pour cet envoi.
Ce que j'ai d'abord aimé chez ce roman c'est que ce n'est pas une énième saga dystopique mais bien un One-Shot ce qui est très agréable puisque l'on a le droit à une histoire complète sans avoir à acheter une suite.
Dans cet univers dystopique on retrouve Mila Hunt, une adolescente qui cache un don très dangereux : elle peut manipuler les gens. J'ai bien aimé la manière dont l'auteur amène le sujet dans l'histoire, puisqu'on est très vite plongé dans un danger imminent. D'ailleurs la plume de l'auteur étant très fluide l'histoire se lis rapidement, on ne voit pas les pages se tourner, tellement j'ai été immergée dans cette fiction assez incroyable.
Si j'ai bien aimé la première partie, il ne fait aucun doute que la deuxième partie est celle qui lui a valu ma note car elle est explosive tant au niveau de l'action que des personnages. En terme de qualité cette partie a su me convaincre avec des retournements de situation et beaucoup de surprises, mais également une intrigue qui avance et qui est très originale. D'ailleurs il y a des morts, c'est assez bien fait, on n'est pas dans un récit où tout le monde survit, c'est beaucoup plus réaliste que ça.
Au niveau des personnages j'ai par contre eu beaucoup de mal à m'attacher à eux, je n'ai pas réussi à me sentir proche de leur sort, peut-être car certains manquaient de profondeur ? Par contre Mila Hunt est un personnage qui évolue bien mais qui fait des choix qu'on peut parfois contester. Cela engage uniquement les goûts de chacun.
De manière général Mila Hunt un roman qui aborde énormément de sujets comme la rébellion, la quête de pouvoir, les oppositions entre différents idéaux. On se pose beaucoup de questions concernant la démocratie, les types de sociétés vues comme « idéales » ou encore « qu'est-ce que la liberté ? ».
Enfin, j'aimerais dire un mot sur cette fin que j'ai bien appréciée puisque l'auteur a choisi de faire quelque chose d'ouvert qui nous laisse avec certains questionnements et imaginer comment nous on terminerait cette histoire. Ce type de fin, ça passe ou ça casse chez moi généralement. Mais ici j'ai beaucoup aimé et je pense que c'est un bon choix que de garder ce côté One-Shot !
En conclusion, Mila Hunt c'est des situations imprévisibles, une intrigue originale et de qualité avec un univers riche qui sort des clichés de la dystopie selon moi. Dommage que je ne me suis pas attachée aux personnages.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Oh que j'ai aimé retrouver l'écriture d'Eli Anderson. Je me suis attachée à Mila comme je l'avais fait avec Oscar.

L'univers nous transporte, l'intrigue est bien évidemment originale et les rebondissements présents et plus que ça.
Les personnages sont tous attachants et horripilants, aimables et détestables en un mots géniaux. J'ai adoré Nils

La lecture se fait aussi avec une réflexion intéressante sur les adolescents et leur place dans la société. Mais aussi l'avenir que nous préparons si nous continuons ainsi.

Je suis une Spirits Regardez moi, courez, courez et allez à la rencontre de Mila.

Et en plus j'ai remercié en direct Eli Anderson.
Un roman dystopique qui se démarque des autres. de l'action, des rebondissements, des pistes de réflexion... le tout donne une intrigue passionnante et haletante. Je verrai très bien ce roman adapté au cinéma, il a tout ce qu'il faut pour faire un bon film. Un coup de coeur.

Merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman. J'étais intriguée par cette quatrième, qui nous laisse deviner une sorte de roman fantastique / sci-fi / dystopique. Mon genre de prédilection donc, j'étais forcément attirée.

Il faut savoir qu'Eli Anderson est très connu grâce à sa précédente saga « Oscar Pill ». En bonne petite inculte que je suis, je ne connaissais pas du tout. Qu'à cela ne tienne, j'allais avoir un avis complètement neuf sur l'écriture du roman.

Il y a de ces plumes, qui vous accrochent dès les premières pages. Quelques chapitres et j'étais amoureuse ! Envoûtée par cette narration, j'avais envie de dévorer le roman. Malheureusement mon planning actuel de vie m'en a empêché.

Pourtant ce n'était pas gagné… quand j'ai vu ce joli pavé de plus de 600 pages, j'ai pris peur ! Pourtant je crois que c'est l'un des seuls à m'avoir captivé sur autant de pages d'affilé. L'intrigue est haletante. Quand vous penserez avoir tout deviné, vous serez encore loin du compte.

Je me suis fait totalement balader par l'auteur. Il y a des tas de rebondissements, de retournements de situation, d'action, de révélation, bref, si vous aimez les montagnes russes émotionnelles en lisant, vous toquez à la bonne porte. Un univers bien construit, qu'on prend le temps de développer à travers l'action.

C'est original, fort et complètement dingue. Les personnages sauront vous conquérir. J'ai aimé la dimension très réaliste qu'on leur accorde. C'est souvent ce qui est reproché dans les romans d'anticipation.

Tout s'accélère à la fin, et on nous laisse avec la possibilité d'entrevoir une suite… j'ai hâte d'en savoir plus.

En bref, si vous aimez la dystopie mais que vous voulez quelque chose d'original, porté par une intrigue haletante pleine de surprise, laissez-vous tenter…
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Au début, cet univers m'intriguait bien, je pensais trouver une dystopie interressante, mais après cent pages je ne pouvais plus supporter la personnage principal. Dommage, le concepts de Mila Hunt était pas trop mal, mais je n'ai pas du tout aprrecier le personnage.
peut-être vous plaira-t-il à vous!
Voilà un livre qui en apparence à tout pour me plaire.
Une dystopie, des agents du gouvernement, un pouvoir que l'on voit comme une malédiction .

Pourtant l'histoire est très longue à ce mettre en place. le personnage de Mila n'arrive pas à me procurer le moindre sentiments. Je ne trouve pas que l'intrigue autour de son pouvoir serve réellement l'histoire.

J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire .
Je pense qu'en deux tomes, l'histoire aurait pu être mieux exploitée, avec un rythme plus fluide et moins dense .

L'histoire est vraiment bien trouvée et donne envie.
Mais je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire . Hélas .
Voilà un titre qui n'a pas été assez plébiscité à mon goût. Soit étant fan d'Oscar Pill, rien que le fait de retrouver l'auteur en jeunesse me plaisait mais ce titre vaut la peine d'être lu. On part sur une dystopie un peu classique avec Mila est une ado qui vit dans la partie privilégiée du monde. Elle a un don/une malédiction, elle peut imposer ses pensées à autrui. Un jour, elle se fait kidnapper par des agents gouvernementaux qui l'a font chanter pour tirer profit. Elle accepte contrainte et forcée et se fait envoyer en périphérie pour détruire les chefs. Cette zone contenant tous les pauvres a été laissée à l'abandon et des rumeurs de rébellion commencent à filtrer.
En périphérie, maintenant ce sont les ados qui sont au pouvoir. Un pouvoir a durée déterminée, collectif et où les votes et le dialogue sont au coeur de l'organisation.
C'est une répartition beaucoup plus égalitaire et qui prend en compte égalitairemment toutes les tranches d'âges que ce soit les enfants, les ados ou les adultes. Mila doit les infiltrer et découvre à quoi ressemble leur civilisation. On a, à ce moment là, la dystopies qui tourne à l'utopie. Ce monde apparait beaucoup mieux que le centre, il est beaucoup plus égalitaire. Mila se retrouve entre deux feux car elle doit agir pour sauver ses proches mais elle se sent bien dans ce monde. Que faire ? Cette histoire en tant que telle est intéressante, pose des sujets de réflexion et pourrait se suffire à elle-même. Pourtant c'est là qu'il y a le retournement de situation qui fit prendre du niveau au livre. C'est très bien pensé, on ne s'y attends pas, ça donne de la profondeur et ça ajoute des réflexions. C'est intelligent, bien écrit et tout s'imbrique pour forer un tout cohérent. Si on était resté sur la dystopie qui cohabite avec l'utopie, ça aurait été un peu banal mais le rebondissement change tout on gagne en originalité et en profondeur de réflexion. J'ai apprécié ne pas spécialement retrouver les codes young adult dans cette histoire. Maintenant tout n'est pas parfait, Mila manque de colère à mon goût, qu'elle cède au chantage c'est normal mais qu'elle n'est pas spécialement de colère ou d'envie de vengeance me dépasse. Autre petit bémol, la fin est un peu étrange mais pourquoi. Donc en résumé, c'est une très bonne lecture qui surprend au moment opportun.
Ce livre rentre dans le top ded meilleurs livres que j'ai lu. Je ne peut pas trop en dire sans vous spoiler, mos je peut vous dire que la lecture est extrêmement fluide, on ne butte sur aucun mot. On a les droits à des milliards de rebondissement, jusqu'à la dernière phrase du livre. le résumé ne donna pas plus envie que ça, mais l'intérieur est beaucoup plus riche. Il cache bien son jeu, ce bouquin.
Je n'ai rien d'autre à dire a part qu'il faut que vous le losiez, pour rentrer dans cet univers troublant.
Vous ne serez pas déçu.
Grimper au sommet du monde pour voyager dans un livre.

J'ai terminé Mila Hunt de Eli Anderson avec l'envie d'en avoir encore plus !
Déjà fan d'Oscar Pill, c'est avec plaisir que je découvre sa plume dans le style de la dystopie.

On part du principe simple de pouvoir contrôler l'esprit des gens. Simple, mais efficace dans cet univers fait de tromperies, de manipulations psychiques, émotionnelles ...
Leur univers, assez oppressant, clivant, est au bord du chaos. Au début, on ne comprend pas très bien si les kidnappeurs de Mila sont du bon ou du mauvais côté. Va-t-elle réellement participer à sauver le monde ? Ou lui ment-on ? En tout cas leurs méthodes sont plus que violentes !

On est à la recherche d'un idéal de vie, de nouvelles valeurs ... qui ont été mises en place dans Démos, et qui pourraient l'être ici. Faut-il encore que tout le monde ait les mêmes idéaux !

Le roman est palpitant ! le rythme est entraînant. Les bases sont posées.
Maintenant ...
JE VEUX UNE SUITE !!!!!!!!