Deep Scar tome 3 sur 4
Editions H2T (16/07/2020)
4.07/5   15 notes
Lorenzo a pris ses distances vis-à-vis de Sofia. Mais quand la jeune étudiante entend parler de l’altercation entre Lorenzo et Nicola, elle décide d’aller retrouver le mystérieux garçon. En proie à des doutes et à une grande confusion, Sofia perd connaissance. Quelques années plus tôt, une jeune fille fait la connaissance d’un adolescent mis en garde à vue par les gendarmes. Une rencontre marquant le début d’une histoire qui bouleversera plus d’une vie.
Que lire après Deep scar, tome 3Voir plus

Our little secrets

Ema Toyama

3.27★ (232)

8 tomes

Rossella Sergi nous revient avec un troisième opus empli de mystère et avec une tension permanente qui plonge le lecteur dans une transe intense.

Entre passé et présent, l'autrice lève le voile sur certains pans de la vie de nos héros. On découvre avec stupeur certains informations qui rendent l'histoire unique et singulière. Ce troisième tome est CELUI qui fait basculer l'histoire. On tombe sans filet de sécurité dans les méandres du passé de nos héros.

C'est un euphémisme de dire que j'ai aimé cette suite, j'ai A-DO-RÉ ce tome car les révélations sont très présentes et elles permettent aux pièced du puzzle de s'assembler. Rossella Sergi imprime un rythme lent qui renforce notre envie de savoir ce que nos héros ont vécu et ce que l'avenir leur réserve.

J'ai été une fois de plus séduite par le coup de crayon de l'autrice, on retrouve nos héros aux visages si expressifs. Il y a un bel équilibre entre les dialogues et la narration qui est sublimée par les dessins. Rossella Sergi a un style unique qui charme indéniablement dès la première page.

En terme de psychologie, on est dans une dynamique intéressante où nos héros vont devoir faire face à leur passé et à leurs actes. Cela induit cette fameuse tension qui m'a tant plu. Les personnages secondaires se révèlent eux aussi et prennent une place déterminante au fil des pages.

En bref, ce troisième opus nous offre un virage à 360°. Les révélations s'enchaînent avec un rythme mesuré qui rend le lecteur accro. Rossella Sergi rend son histoire unique et singulière grâce à ses personnages captivants mis en scène avec un coup de crayon séduisant et tout en nuances. Cette série avait commencer comme beaucoup d'autres et l'autrice nous offre une évolution toujours plus surprenante et convaincante. Un vrai plaisir de retrouver nos héros si touchants et attachants. Cette romance vous réserve de bons moments de lecture, alors n'hésitez pas :)
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je remercie les Éditions H2T pour cette lecture. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga et là j'ai juste envie de pleurer, car il va falloir attendre pour pouvoir lire le quatrième et dernier tome.

Dans ce tome, beaucoup de choses qui ont pu me déranger dans le premier tome prennent leurs sens. Suite au malaise de Sofia, cette dernière commence à avoir de drôle de vision. Des souvenirs ?

De son côté Luca, va en apprendre plus. Sur le mystérieux passé de Sofia, sur la raison de ses malaises et de ses chimères. La vérité est parfois effrayante ! N'est-il pas parfois préférable de ne rien savoir ?

Autant vous dire, le manga prend un tout autre tournant dans ce tome-là. Premièrement, je l'ai lu à une vitesse folle ! C'était si prenant, qu'en un rien de temps je me retrouvais déjà à la fin de l'histoire. le fait d'en apprendre plus sur tous les mystères qui entourent Sofia et Lorenzo depuis le premier tome nous tient en haleine !

En plus, ce qui me rend vraiment encore plus folle avec ce tome, c'est qu'on a des révélations, sans vraiment en avoir ! La mangaka doit nous réserver cela pour le tome final, mais quelle torture ! Autant vous dire que je vais être aux aguets de la sortie prochaine du tome 4 !

En bref, un troisième tome qui me réconcilie beaucoup avec les craintes que j'avais lors du premier. C'est clairement le plus captivant de tous ceux sortie jusqu'alors et qui vous retournera la tête. Faites attention, une fois ce tome-là lu, vous n'aurez qu'une seule hantise : savoir quand le prochain sortira ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'avais lu les deux premiers tomes de la série en début d'année et je dois bien avouer que j'avais beaucoup aimé leur lecture ! J'ai donc lu celui-ci le jour même où je l'ai reçu et n'ai absolument pas regretté de me jeter dessus !

La fin du tome précédent nous avait laissé sur un cliffhanger et l'histoire reprend exactement là où cela s'était arrêté. Les personnages étaient dans une situation délicate…

On déterre le passé et cela permet de comprendre les réactions de certains personnages vis-à-vis de Sofia et de ce qui s'est passé quelques années auparavant.

Je ne vais pas vous spoiler mais clairement on comprend un peu mieux pourquoi Lorenzo était si distant avec Sofia à son arrivée dans l'appartement avec Veronica.

Une excellente lecture avec ce troisième opus ! Je peux vous dire que j'attends maintenant avec une grande impatience le quatrième et dernier tome qui devrait répondre à toutes mes questions et qui sera normalement disponible en fin d'année ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
L'histoire prend enfin une tournure intéressante. On en apprend beaucoup plus sur le passé des personnages principaux à travers plusieurs flash-back. L'ensemble permet d'éclairer le lecteur sur les réactions des protagonistes lors des opus précédents.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

critiques presse (1)
MangaNews
19 août 2020
Une intrigue à suspense qu'on ne s'attend pas à trouver dans un manga comme Deep Scar, mais qui donne un charme indéniable au récit.
On est vraiment en train de... fuir ? Ça me paraît si étrange... Si... Irréel !