Un avis très mitigé pour ma part concernant ce roman.
L'écriture est addictive, les pages se tournent très vite, mais...
Mais la façon dont certaines thématiques sont abordées m'a vraiment dérangée (je n'en dirai pas davantage car il s'agit de l'élément perturbateur du roman). J'ai trouvé cet aspect trop romancé et trop loin de la réalité, et cela m'a énormément déplu. Peut-être, ai-je trop affiliée cette fiction à ma propre réalité et ai-je trop pris cela à coeur...
Malgré ce gros point noir selon moi, l'auteure et ce roman nous interroge sur la vie, ce qu'elle est, et sur les projets que nous faisons. Cette lecture nous montre également que la vie est faite d'imprévu, positifs ou négatifs et que tout peut basculer du jour au lendemain, alors qu'on pensait avoir une vie bien rangée.
Malgré mon avis très mitigé, je pense que ce roman peut trouver son public !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un peu déçue par ce roman que je pensais sentimental et romantique. Il n'y a de sentiments que dans le dernier tiers du livre lorsqu'un événement dramatique vient surprendre l'héroïne (incarnation de l'arrivisme et de la froideur) et remettre en perspective son petit monde autocentré (un court instant).
******
Comme beaucoup, c'est sa couverture qui m'a attirée vers cette romance publiée chez Charleston. Je l'ai lue rapidement mais sans plaisir.
Difficile de s'identifier ou d'éprouver la moindre empathie pour l'héroïne qui est l'incarnation de l'arrivisme et de la froideur. Aucune place n'est laissée à l'inattendu, Dannie organise sa vie comme elle planifie ses rendez-vous professionnels, d'ailleurs son poste d'avocate d'affaire semble être toute sa vie : le monde autour duquel gravitent anecdotiquement sa meilleure amie et celui qui sera son fiancé.
Je ne saurais recommander ce livre car, à mon sens, il présente pas de réel intérêt si ce n'est celui d'obtenir une longue liste de luxueuses boutiques d'habillement et de restaurants guindés dans Manhattan. Il n'y a de sentiments que dans le dernier tiers du livre lorsqu'un événement dramatique vient surprendre Dannie et remettre en perspective son petit monde autocentré (un court instant).
En bref, Dans cinq ans de Rebecca Serle possède une jolie couverture.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
✨ Déception pour ce roman dont j'avais lu tellement d'avis dithyrambique, et qui n'était dans ma wishlist depuis longtemps.

🪐 j'en attendais peut être trop au vu des super avis que j'avais lu, et/où je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire…

🍁 je dois vous avouer que l'histoire en elle-même m'a totalement déprimée.. mais pas en mode j'ai été super sensible aux personnages, non vraiment, déprimée en mode mais « C'est quoi cette histoire » 😅.

🦊 Clairement je pense que je n'étais pas dans le bon mood, ce n'est pas ce genre d'histoire dont j'avais besoin... et ce n'est pas du tout l'histoire à laquelle je m'attendais. Pendant un moment dans ma lecture, je me suis retrouver un peu perdu, ne voyant pas où l'autrice voulait nous emmener.

🕯️pour moi dans ce roman, il n'est pas du tout question d'une histoire d'amour, plutôt d'une histoire d'amitié, de sororité et de l'amour de soi.

🍄 malgré ma déception, la plume de l'autrice est fluide et m'a emporté facilement dans son histoire.. même si je n'ai pas adhéré à celle-ci.

💭 Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me réjouissais de découvrir ce roman qui semblait réunir tout ce que j'étais susceptible d'aimer : une histoire d'amour qui promet de nous surprendre, des révélations qui remuent, bouleversent, des thématiques délicates et émouvantes, mais je suis malheureusement complètement passée à côté.

Si j'ai été immédiatement intriguée par le rêve de Dannie et les mystères qui l'entouraient, ma curiosité s'est évaporée à mesure que les pages filaient.

Je n'ai pas adhéré à la tournure de l'intrigue au point que j'ai eu l'impression de me tenir à distance, en retrait, comme si je percevais l'histoire à travers un filtre opaque, sans jamais me sentir vraiment engagée émotionnellement. Pourtant, les émotions émergent, instillées grâce à des sujets d'une grande sensibilité, mais la magie ne m'a pas enveloppée.

Je n'ai non plus éprouvé de véritable attachement pour la majorité des personnages. J'ai perçu beaucoup de froideur et de rigidité chez Dannie, sa personnalité ne m'a pas accrochée. Seule Bella et la lumière éclatante qu'elle possède m'ont touchée, c'est auprès d'elle que j'ai ressenti le plus d'empathie.
La fin expéditive m'a également laissée perplexe et un peu perdue.

Ce roman est donc une déception. Je pense que la différence était trop grande entre ce que j'attendais de l'intrigue et ce qui s'est vraiment produit, mais il y a eu tant de coups de coeur pour cette histoire que je ne peux que vous inviter à la découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé l'idée principale, la façon dont l'auteure tient le suspens, par contre j'ai été très déçue de la fin. Je m'attendais à quelque chose de plus “fou” à la Musso. Les sujets sont néanmoins sérieux mais abordés avec douceur et les personnages les rendent humains.
Je dois avouer que la lecture de ce roman m'a un peu déroutée. Il ne sort pas du style habituel que je lis lorsqu'on survole le résumé et les premières pages, en revanche la fin est plutôt inattendue et n'a absolument pas été une bonne surprise.

Dannie vit une vie de rêve, pourtant un beau jour, un rêve va venir perturber son rythme de vie : elle va se voir dans 5 ans, avec un autre homme, dans un autre appartement.

En soi, l'intrigue est pertinente et m'a tenue en haleine au début. Au début seulement, parce que tout à coup tout devient très gênant, dérangeant même et c'est tellement mal amené que je suis restée dans l'incompréhension.

Comme dit précédemment, la fin ne m'a procuré aucune émotion, je n'y ai vu aucune morale ou alors j'ai mal saisi le sujet du livre, et je n'avais qu'une hâte, c'était de rapidement le terminer… Je suis déçue, en lisant le résumé, ce livre me tentait.

La plume est simple et succinte, ce qui m'a permis de rapidement venir à bout de cette lecture, toutefois, je n'ai pas été plus convaincue par la plume que par l'histoire.

En resumé, je n'ai pas spécialement passé un bon moment de lecture en lisant ce bouquin et je suis encore à la recherche de la moralité. Si quelqu'un l'a, je suis preneuse…