J'avais été très attirée par le résumé qui nous parlait de cette jeune femme au destin tout tracé qui faisait un rêve étrange dans lequel elle se retrouvait cinq ans plus tard dans un appartement inconnu au côté d'un autre homme que son fiancé... Rêve prémonitoire ?

Rien de magique dans cette histoire (si ce n'est le fameux rêve) mais la vie de Dannie qui peu à peu s'aperçoit qu'on ne peut pas tout prévoir à l'avance et que la vie de rêve qu'elle s'est construite n'est peut-être pas ce qu'elle aspire au plus profond de son être...
Une histoire facile à lire bien différente de ce à quoi je m'attendais. C'est plus une tranche de vie où l'amour et l'amitié sont au centre de l'intrigue.

Même si les romances et les livres qui tendent vers le développement personnel ne sont pas mes genres de prédilection, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture !

Lu dans le cadre de la masse critique Littéraire, je remercie Babelio et les éditions Charleston pour cette découverte.
Chère Rebecca,

La vie telle qu'on la prévoit, la vie telle qu'on l'a vit... Ce que l'on projette et ce qui se concrétise.... Et même quand tout semble verrouillé, la ligne tracée, rien n'en fera déroger, ce petit quelque chose, là, ce petit morceau d'ephémère, quel sera son incidence....

Quand j'ai commencé ton livre, il y a avait un peu de ça.... Les premières pages que je lis et le scénario que j'en déduis, pensant que tout est ficelé, l'évidence est déjà devant mes yeux.... Tout est dit ou presque....

Les années passent et j'attends patiemment, l'inéluctable bouleversement.... Mais certainement pas celui que mon imagination avait dessiné... le coeur de l'histoire est ailleurs et je dois l'avouer, je ne l'avais pas vu venir...

Difficile de remettre en place de nouvelles perspectives... J'avoue j'ai eu du mal, un peu déçue de ce qui se révélait, bousculée dans mes fausses certitudes. le tournant bouleverse, les questions fusent car mon angle d'observation a changé et je ne sais plus trop quoi attendre.... C'est la clé, justement, ne rien attendre, vivre le moment et ne pas anticiper sur demain.

Et lors de ce final, que je ne conçois pas très bien, qui perturbe et garde une part d'inconnu, qui soulève quelques interrogations, je comprends que tout ne se passe pas toujours comme on l'envisageait....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
UNE FARANDOLE D'ÉMOTIONS ✨️

Dannie en est persuadée: dans cinq ans, elle sera associée du cabinet d'avocats, mariée à David et ils poursuivront leur quotidien millimétré qui ne laisse aucune place au hasard. Comme prévu, la demande en mariage a lieu, et Dannie s'endort en paix... Mais le lendemain, un souvenir étrange remonte à la surface. Elle se souvient avoir été propulsée cinq ans plus tard, dans un appartement qu'elle ne connaît pas, aux côtés d'un homme qu'elle ne connaît pas... Toutes ces certitudes basculent le jour où elle rencontre l'homme de sa vision. Ce qui ressemblait à un mauvais rêve était-ce en réalité une prémonition comme le pensait Bella, sa meilleure amie?

"C'est une histoire d'amour. Mais ce n'est pas celle que vous attendiez."
Cette phrase présente sur la couverture résume magnifiquement bien cette histoire...

Dans cinq ans, un roman qui nous fait réfléchir, sur la vie, sur nos projets et nos ambitions. Qui nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, en nous rappelant que tout peut basculer du jour au lendemain. Car il y a l'avenir que l'on imagine et celui qui se réalise... Les plans sur la comète que l'on fait, et les imprévus de la vie. de belles surprises parfois, des obstacles à affronter aussi.

Je me suis vraiment régalée avec cette tranche de vie emplie d'amour et d'amitié. Un roman qui m'a surprise et profondément touchée, une fin qui m'a bouleversée et beaucoup fait réfléchir aussi.

Une plume douce et addictive qui aborde des thématiques difficiles avec douceur et justesse. Un roman rempli d'émotions qui nous encourage à profiter de chaque instant !

Bref, encore une pépite signée @lillycharleston, je recommande grandement ! 🥰

Et vous... où vous-voyez vous dans cinq ans? 😉

Si vous l'avez-lu vous avez aimé? Sinon, tenté.es? 😇
Voilà une histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

Alors oui, mon côté "fleur bleue" à pris un coup... Mais finalement, avec le recul j'ai aimé être surprise. Quelques passages sont "capilotractés" surtout sur la fin mais ça reste une histoire très originale, bien écrite, sans longueur et hyper addictive.

De plus j'ai aimé découvrir New York à travers les yeux de Dannie, c'était très immersif.

J'adorerais échanger avec ceux et celles d'entre vous qui l'ont lu !
Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Ce n'est pas une question piège pour Dannie Kohan. Elle a planifié toute sa vie. Dans cinq ans, elle sera associée dans le cabinet d'avocats de ses rêves, mariée à David et ils vivront dans leur appartement de Gramercy à New-York. C'est ce qu'elle répond lors de son entretien d'embauche.
Le soir même, David la demande en mariage.
Mais le lendemain, elle n'arrive pas à oublier le rêve (était-ce bien un rêve ?) qu'elle venait de faire. Elle était dans un autre appartement avec un inconnu en 2025. Et Dannie va bientôt découvrir que cet homme n'est autre que le nouveau petit ami de Bella, sa meilleure amie.

J'attendais avec impatience la traduction de ce roman depuis sa sortie outre-Atlantique ! Ce récit m'a surpris et un peu déboussolé. C'est une belle histoire, mais ce n'est pas celle que je m'étais imaginée. Au vu de la quatrième de couverture, je pensais me plonger dans une romance pure et simple. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture mais selon moi le résumé ne reflète pas le contenu du roman.

L'explication donnée par l'auteure pour justifier la situation dans laquelle se retrouve Dannie ne m'a pas convaincue… J'ai plutôt ressenti de l'incompréhension et de la trahison.

Je ressors de ma lecture mitigée et un peu déçue. J'ai aimé ce roman, l'histoire reste belle et touchante, mais ne m'a pas transporté. Est-ce que j'en attendais trop ? Peut-être.

Même si tout semble tracé, la vie est faite d'imprévus et nous réserve de bonnes et mauvaises surprises.
J'ai passé un très chouette moment avec ce roman. Il y a même un moment où j'ai eu un peu les larmes aux yeux car ce que vit un personnage a fait écho à des choses que ma famille et moi avons vécu également. Par contre, certaines éléments m'ont empêchée de vraiment adorer l'histoire.

Un événement qui se passe à la fin du roman (et que je ne peux bien évidemment pas dévoiler) m'a dérangée, je l'ai trouvé inapproprié. J'appréciais ma lecture, et ce qui s'est passé m'a fait revoir mon jugement à la baisse.

Je m'attendais à autre chose que ce qui s'est passé dans l'histoire, et ce à cause du résumé (qui a changé entre temps) qui m'avait un peu induite en erreur à l'époque. En réalité, on parle beaucoup plus d'un drame qui arrive à Bella, Dannie et leur entourage que du rêve. J'aurais donc aimé plus de liens avec ce rêve, pour continuer à attiser la curiosité du lecteur.

Ces éléments ne m'ont absolument pas empêchée de passer un bon moment et d'être attachée aux personnages, car l'histoire principale du roman est tout de même palpitante. Dannie est sans doute la personne la plus droite et stricte avec elle-même que je connaisse (dans un roman) et c'est ce qui fait d'elle un personnage différent, qui se démarque des autres. Bella est une amie en or, et la relation des deux femmes était particulièrement touchante. Je trouve que cette histoire rend hommage à l'amitié.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice ! Je l'ai trouvée très fluide, et le roman est rempli de passages que j'ai relevés dans ma liseuse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

C'est une question que chacun a déjà pu se poser au cours de sa vie. J'ai beaucoup aimé la présentation de Dannie, au début du roman, énonçant le plan de sa vie, soigneusement organisé, où tout est réglé au mm près.

Oui, mais finalement, la vie c'est aussi de l'inattendu et des surprises, bonnes ou mauvaises.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis laissée transporter par les personnages.
Le rêve de Dannie dans le futur et son retour au présent m'ont happée et je n'ai eu d'autre envie que de continuer ma lecture.
J'ai tourné les pages à une vitesse folle, parce que j'avais besoin de savoir ce qui allait se passer.

Et j'ai été surprise, malgré un dénouement plutôt prévisible.

Ce roman, c'est vraiment une histoire d'amitiés, un vrai rappel que parfois, la vie ne fait pas ce qu'on aimerait et que tout peut s'arrêter en quelques instants.

J'ai été très émue par les réflexions menées par les personnages, par leur cheminement dans ce qui leur arrive.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et j'ai été touchée par ce livre.

Encore une chouette lecture à découvrir aux éditions Charleston !
« Dans 5 ans » c'est l'histoire de Dannie, dont la vie est réglée comme une horloge, qui se retrouve projeté un court moment 5 ans plus tard dans une vie qui n'est pas celle qu'elle prévoit.
C'est l'histoire d'une femme qui projette toute sa vie de façon à en garder le contrôle. Mais il suffit d'un rêve ou d'un moment futur pour que le grain de sable enraye la machine. Mais là encore, elle projette une seconde issue possible, parce qu'elle ne sait pas procéder autrement.
Sauf que l'on ne maitrise pas tout.
Dannie m'a particulièrement touché. Vouloir tout maitriser par peur de l'inconnu, j'avoue que le sujet me parle. Et puis y'a des livres qui se retrouvent entre vos mains à des moments clés. le sentiment de ne pas vouloir accepter, de continuer à croire, d'être dépourvu de solutions.
L'histoire de Dannie, c'est une histoire de résilience.
Par plusieurs fois, j'ai trouvé ce roman semblable à « New York Odyssée ». La ville, les relations fusionnelles, l'approche, le drame et le dénouement.
Je ne sais pas si c'est un signe, mais c'est particulier d'avoir lu ce livre, cette histoire, ce jour-là. Cette histoire qui me fait penser à un autre livre, offert par cette personne là, à une époque où nous ignorions tout cela.
Une lecture qui va me marquer un petit moment.
J'ai adoré ce roman.
Quelle lecture surprenante... Je n'étais pas prête à vivre toutes ces émotions en commençant ma lecture ! Je m'attendais à lire un roman d'amour et j'ai été très surprise par la tournure que prend assez rapidement l'histoire.

Des thèmes profonds sont abordés dans ce roman et c'est loin d'être une lecture légère.

J'ai adoré Dannie malgré son côté rigide, accro au boulot et qui prévoit tout à la minute près ou au millimètre... mais j'ai encore plus adoré sa meilleure amie : Bella, une femme pétillante, joyeuse et qui vit au jour le jour sans se prendre la tête.

Une histoire d'amitié et bien plus encore ! J'ai été extrêmement émue et touchée par le lien très fort qui les unit.

Je n'aurais jamais deviné la fin et je ne m'attendais pas non plus à verser quelques larmes....

Vous l'avez compris, c'est une lecture pleine de surprises alors si vous ne l'avez pas encore lu, foncez....
« C'est une histoire d'amour. Mais ce n'est pas celle que vous attendiez. »
Cette phrase résume exactement ce roman extrêmement touchant. J'ai été happé par l'histoire, l'écriture est addictive, les pages se tournent très vite.

On y rencontre Dannie, brillante avocate à New York, dont la vie est toute tracée : le mariage, les enfants etc. Il n'y a pas de place pour le hasard ! En couple avec David depuis quelques années, leur quotidien est millimétré, et tout se déroule comme prévu… Jusqu'au jour, où elle fait un rêve étrange dans lequel elle se retrouve 5 ans plus tard, dans un appartement inconnu auprès d'un homme qu'elle ne connaît pas. Toutes ces certitudes vont se briser en mille morceaux lorsqu'elle rencontre cet homme dans la vraie vie.
Puis, il y a cette histoire d'amitié avec Bella, sa meilleure amie. Encore une fois, l'inattendu va frapper, et leurs destins à toutes les deux vont être chamboulés. Il va falloir qu'elles traversent des épreuves douloureuses, main dans la main.

L'autrice nous interroge sur le sens de la vie, nos choix et elle nous rappelle qu'il faut profiter du moment présent. Vous pourriez croire que vous allez lire une romance comme les autres… Attention, c'est bien loin de ça, car Rebecca Serle, aborde de manière explicite la maladie.
Un très joli moment de lecture pour moi, avec des personnages vrais et attachants.