Si j'avais su ce qu'était en réalité ce roman, je ne l'aurais jamais lu...

Oui, mais voilà : le résumé de l'éditeur est trompeur et l'écrivaine est qualifiée de (je cite ) " nouvelle star de la comédie romantique".
De comédie : point. Il n'y a aucun humour, pétillement. C'est même une histoire très triste.
Et de romantique , nada. Aucune histoire d'amour. On découvre plutôt, une histoire d'amour qui n'en finit plus de finir, sans que ce soit poignant et ce n'est pas réellement le sujet de ce livre. le sujet étant : une histoire d'amitié.
Le tout envellopé dans un joli papier cadeau par l'éditeur, pleins de promesses.

Une jeune femme, qui vient de rentrer comme avocate dans un cabinet new yorkais prestigieux, se voit "demandée en fiançailles " , le soir même.
Le lendemain matin, elle se réveille, dans un autre appartement, avec un autre mec, avec qui elle fait génialement l'amour, elle comprend que cela se passe 5 ans après , puis elle se réveille avec son (vrai ) fiancé. Retour à la case départ.
Sauf que des années plus tard, sa meilleure amie lui présente son nouveau mec ( Greg ) , qui n'est autre que l'inconnu d'un soir ,de dans 5 ans ! Vous suivez ?

A partir de là, il se pourrait que je SPOILE, allégrement..

Donc, si vous êtes comme moi, vous vous dites : mais que, donc, a-t-il bien pu se passer pendant ces 5 ans, pour qu'elle termine avec ce Greg ?...
Et comme la fille est une furieuse de travail, qu'elle bosse 80 heures par semaine, même le we, vous subbodorez qu'il y a eu prise de conscience que la vie , c'était pas (que) le boulot, et que du coup, elle avait viré son ex-fiancé, obsédé , comme elle, par son plan de carrière, pour mieux profiter de la vie. Ou que l'ex fiancé va mourir, ou qu'il va partir voir ailleurs.
Mais bon, ça n'explique pas comment elle peut piquer le mec de sa meilleure amie... A moins, que ce soit fini entre les deux... Mais bon, c'est pas très "amical" comme geste vis à vis d'une meilleure amie...
Mais l'héroine n'étant pas spécialement sympathique, vous vous dites que tout est possible.
Ça sera ça, mais pas vraiment...
Toutes ces histoires vous sembleront très secondaires par rapport à ce que l'auteure vous réserve, car intervient , la maladie.
Je dois dire que l'évolution de la maladie est très bien observée, encore que le personnage malade, se préoccupe du sort financier futur d'un autre personnage, alors que face à la mort éventuelle, et au lourd traitement, ça devrait être le cadet de ses soucis, et surtout ce personnage ne devrait plus avoir de force.

On a donc , un personnage très généreux, une autre personne qui se comporte comme une traitre, un acte complétement malvenu au regard des circonstances!
Et comme les personnages sont tous des clichés sur pattes, ça rend ce roman aussi léger que terriblement triste.

Il n'y a rien de pire pour un lecteur que de se voir arnaquée. L'auteure n'y pouvant rien, elle a bien le droit d'écrire l'histoire qu'elle veut, c'est l'éditeur qui n'oriente pas dans le bon sens. Au vu du résumé, je m'attendais à une chouette, amusante, comédie romantique, je suis allée me coucher avec un bourdon pas possible, parce que le sujet est quand même la maladie .
Chronique d'une fièvre du samedi soir ;-)
Si le début du roman est plein de paillettes et donne très envie de découvrir le New York qu'habitent les deux amies, la suite de l'histoire m'a profondément émue. J'ai bien aimé ce livre mais j'ai toutefois été un peu déçue par les personnages. En effet, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés et qu'on ne faisait qu'effleurer leurs caractères. le rythme du livre est soutenu mais j'ai trouvé la fin décalée du reste du roman – voir même pas forcément justifiée – et somme toute un peu prévisible.

Je recommande cette lecture à celles et ceux qui veulent lire une jolie histoire d'amitié. Toutefois, c'est une bonne lecture mais pas non plus un coup de coeur.
Par où commencer …
La première partie de ce roman m'a de suite embarquée ! J'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance présente dans «Un jour en décembre » l'un de mes coups de coeur.
Les pages s'enchaînaient très rapidement jusqu'à la moitié du roman où l'intrigue a pris une tournure que je n'ai pas du tout appréciée.
Plus j'avançais dans l'histoire, plus mon engouement disparaissait peu à peu …
Le personnage de Dannie que j'aimais beaucoup au départ a fini par m'agacer. Je ne comprenais pas sa manière d'être ni sa façon de penser.
À mon grand regret, la fin non plus ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.
Je suis tellement déçue d'être passé à côté de ce roman qui pourtant semblait avoir tous les éléments pour me plaire …
Où vous voyez vous dans cinq ans ?
Moi je voudrais bien savoir...
Une histoire d'amour mais pas que... Ce n'est pas un coup de ❤️ pour moi mais C'était une lecture pleine de bon sentiment...
Je me suis laissée embarquée tout de même dans cette histoire... Ou le mystère reste entier...
Cependant j'adore les histoires de copines toujours là les unes pour les autres... Envers et contre tout !!!!
Un roman très fluide...

📖Quand on lui pose cette question lors de l'entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d'avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D'ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s'endort en paix, rassurée par l'idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d'un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d'un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu'un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s'agit forcément d'une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu'au jour où elle rencontre l'homme de sa vision.
"Dans cinq ans" est un bon roman, une jolie histoire contemporaine qui met en avant les thèmes de l'amitié entre femmes et de la maladie. Ces derniers sont d'ailleurs assez bien traités. C'est un roman qui peut être assez touchant !

Malheureusement pour moi, je ne l'ai pas spécialement apprécié. Et cela est dû principalement au fait que ce roman n'était pas celui que je souhaitais lire. La communication faite autour du livre et surtout son résumé m'ont complètement berné. Je m'attendais à une romance sympa, originale voir même un peu surnaturelle (si besoin, j'étais prête à l'accepter).

A l'inverse, j'ai eu droit à un roman bien plus profond et tragique où la romance est au second voir troisième ou quatrième plan. A cela s'ajoute le fait que tout s'enchaine très (trop ?) vite à mon goût et que je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages. Et puis bon, le thème de la maladie est un thème qu'il m'est compliqué à lire. A mes yeux, il n'y a qu'Anna McPartlin qui sait y faire pour le rendre plus lumineux.

En bref, c'était sympa sans plus. le résumé trompeur aura largement entaché ma lecture hélas.
" C est une histoire d'amour. Mais ce n' est pas celle que vous attendiez".
Cette phrase résume à elle seule ce livre. On le choisit pour un livre d amour et on y retrouve une très belle amitié. Ce livre est touchant et nous plonge au coeur d une dure réalité. Cependant il n est pas à choisir comme livre de romance avec une belle histoire d amour.
C'est avec un immense enthousiasme et largement influencée par les lectrices Charleston que j'ai commencé ce livre dont la couverture est juste sublime !

Pour être honnête, je n'ai pas forcément accroché plus que ça avec la première partie du livre. le début du roman m'a beaucoup rappelé « un jour en décembre » écrit par Josie Silver et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Dannie, cette brillante avocate en droit des affaires qui vit pour son travail et qui semble délaisser son couple. Je ne voyais pas forcément où l'auteure voulait en venir et ce qui allait différencier cette histoire des autres histoires d'amour.

Pourtant … Pourtant j'ai connu un revirement total lors de la deuxième partie du livre ! J'ai été complètement subjuguée par cette histoire et par cette extraordinaire histoire d'amitié entre Dannie et Bella.
Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, à ressentir toutes ces émotions et à être bouleversée en si peu de pages !
Je ne regrette pas du tout d'avoir poursuivi cette lecture qui s'est révélée être une belle surprise.
C'est une histoire d'amour mais ce n'est pas celle que vous attendez !

Cette phrase écrite sur la couverture résume parfaitement ce roman.
Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup car je risque de vous dévoiler trop de choses. Il faut simplement lire cette histoire.

La 4ème de couverture m'a beaucoup intrigué. Dans 5 ans, que se passera-t-il ? L'héroïne se voit dans 5 ans dans une vie qui n'est pas la sienne. Comment est-ce possible ?
Lorsque l'on lit le résumé, ce n'est pas l'histoire que l'on attend ! L'auteure nous embarque dans tout autre chose et j'ai été assez surprise. Ce n'est pas une histoire drôle, c'est même tout le contraire. J'ai constamment eu la larme à l'oeil tout au long de la lecture.
Mais c'est une jolie histoire. Il y a juste un petit bémol sur 2 choses que j'ai trouvées un peu trop "faciles" et qui manquaient de réalisme.
L'auteure s'est attaqué à des sujets assez difficiles, qui, pour ma part, me touchent terriblement pour l'avoir vécu.

Comme je le disais plus haut, je ne peux rien dire de plus. Si vous n'avez pas encore eu ce roman dans les mains, foncez ! Mais soyez prêts car vous n'allez pas rigoler !

J'ai passé un bon moment de lecture. Les chapitres sont courts et défilent vite, la plume étant addictive.
Une belle morale sur la vie et la manière dont elle peut nous surprendre.
Brièvement : Tout est parfait dans la vie de Dannie, son emploi, un projet de mariage, mais un matin elle se réveille à côté d'un autre homme. Que s'est-il passé dans ce saut de cinq ans ? S'agit-il d'un rêve ou de la réalité ?
Le livre au vue des nombreuses appréciations était attrayant.
Peut être que justement j'en attendait davantage, leurrée par l'effet d'annonce mais je n'ai pas "vibré"comme je m'y attendais.
J'ai trouvé que l'histoire d'amour de ce jeune couple était lassante, elle se pérénise et s'englue dans une hypothétique perspective de mariage.
J'ai eut un soubresaut au moment de l'annonce de la maladie de Bella.
J'ai vraiment apprécié le personnage de Bella qui est solaire, bohème et animée par une énorme générosité.
L'amitié entre Bella et Dannie est puissante voir toxique par moment au vue de l'exclusivité souhaité par Dannie et sa gestion de cette amitié comme elle gère sa vie professionnelle sans trop se soucier de l'avis de son amie.
L'histoire m'a semblé trop cliché, l'aspect financier prends le pas sur la profondeur et l'authenticité des relations.
Je suis ravie de l'avoir lu malgré tout c'est ce qui me permet d'affiner mes choix en matière de lectures et découvrir ce que le livre me fait ressentir, c'est à chaque fois une nouvelle aventure !
Lien : https://tapageautourdespages..
Dannie, avocate brillante, avide de réussite est en couple. Son ami la demande en mariage... Ce même soir, elle se retrouve, cinq ans plus tard dans les bras d'un autre. Une passion comme jamais elle n'a connue avec son fiancé.
Est-ce un rêve ? Cela la hanté, jusqu'au jour où sa meilleure amie lui présente sa nouvelle idylle.
Se lit d'une traite...