A l'issue de formation et d'exploration personnelle du domaine de la pensée positive, Florence Servan-Schreiber nous entraîne dans un tourbillon d'optimisme avec une écriture vive et pleine d'humour.

Elle nous fait part des conseils reçus et de la façon dont elle a essayé de les mettre en pratique dans sa vie, sans prosélytisme, avec simplicité.

Dans la ligne de bien des ouvrages de développement personnel, avec pour preuve à l'appui des études de psychologie (n'y a-t-il que les Américains pour publier ce genre d'études), l'ensemble est convaincant parce qu'accessible, et facile à mettre en oeuvre ici et maintenant. Les pratiques sont dans l'air du temps quand elles utilisent la technologie (smartphone : eh oui, il y a aussi des applications pour çà!)

Donc un ouvrage dont on ressort plutôt boosté, pour peu que l'on soit l'heureux possesseur du gène 5HTT, qui nous prédispose au bonheur (50%). Pour les autres il reste encore l'espoir que les événements extérieurs soient du bon côté de cette balance à bonheur (10%) et surtout l'optimisation de notre comportement (40%) et de définitivement décider que le verre est à moitié plein et non à moitié vide
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
3 kiffs par jour ne se contente pas, comme tente de le faire croire le résumé de l'éditeur, de décrire la méthode de positive attitude de l'auteure. Non, bien plus que ça, la première partie du livre nous dresse un petit paysage de la psychologie positive en entier, étayé de faits scientifiques pour asseoir la crédibilité des propos. La seconde partie de l'ouvrage reprend ensuite toutes les méthodes, les plus diverses et variées, reconnues scientifiquement ou proposées personnellement par l'auteur (Compter ses kiffs dans la journée, faire du sport, apprendre à s'aimer soi-même, s'émerveiller…) Non seulement, Florence Servan-Schreiber a une écriture fluide, agréable et enjouée, mais en plus, tout au long de la lecture, elle confronte également son expérience personnelle aux différentes méthodes de bien-être proposées. Elle se livre, presque sans retenue et crée ainsi une proximité tout à fait étonnante avec le lecteur. Loin d'être rébarbative, cette première lecture dans le domaine était accessible et amusante. J'y ai appris pleins de petites anecdotes intéressantes, j'en ai retenu notamment que vivre heureux fait vivre plus longtemps et qu'on est le propre maître de son bonheur !
Lien : http://happyniouz.net/livre-..
J'ai écouté ce livre avec Audio Lib.

Il nous éclaire sur la psychologie positive, et nous présente les trucs et astuces pour vivre mieux.
Les trucs et astuces sont étayés de résultats d'études scientifiques qui prouvent leurs bienfaits.
On se rend vite compte que finalement, vivre heureux n'est pas si difficile que ça! Il en fait peu pour être heureux comme dirait mon ours favoris!

J'ai appris beaucoup de chose, et j'ai eu des rappels sur les bienfaits de nombreuses autres choses que je pratique déjà, et je confirme, ça fonctionne!

Un petit livre à garder sur sa table de nuit, très facile à lire, accessible à tous.

Je vous le recommande vivement.
[...] 3 kifs par jour, de Florence Servan-Schreiber est un livre optimiste sur le bonheur. Il propose à quiconque le souhaite de s'entraîner à être heureux et optimiste. Et d'apprendre aussi à être soi-même. Comment ? En s'observant être heureux.

L'auteure n'a pas la prétention de savoir. Elle offre ses propres clés, ses connaissances et ses expériences dans un livre simple, pragmatique, et bien écrit. Elle n'a pas la prétention de savoir, et n'a pas de prétention tout court. 3 kifs par jour n'est pas animé par un intérêt égotistique, il est tourné vers les autres et vers chacun. En ce sens, ce livre est exactement un livre de développement personnel, dans son acception la plus humble et la plus vraie. [...]
Lien : http://www.startingbooks.com
un livre simple qui vous réapprend à vivre simplement...
Facile à lire, un vécu et une base de la positive psychologie Je conseille de lire bien entendu les livres aussi de martin Seligman et Tal Ben Sahar. Quelle chance d'avoir pu être formé en Californie. Vu que je ne vais pas pouvoir le faire ( dans cette vie Lol) , son histoire m'a beaucoup interessé. Plein d idees et de conseils pour vivre comment ça va bien, plutôt que comme ça va ? Tu vois la nuance ..très bien tu es sur la bonne voie..
un livre éclairant, qui donne la pêche. Une méthode pour voir la vie du bon côté. Et ça, ça fait du bien !
je n'ai lu qu'une fiche résumée de ce livre. Je n'avais pas l'impression de découvrir beaucoup de nouveautés en l'achetant. La fiche m'a satisfait. Je suis en accord avec l'ensemble, en particulier avec le côté rituels du bonheur, qu'il est effectivement tellement nourrissant de vivre ! Je pense que le livre doit motiver à muscler avec encore plus d'assiduité la sensibilité aux bonnes émotions !