Féline est un livre qui parle des filles, des lycéenne, qui ont des poils. Mais ca parle aussi de décès car une fille qui s'appelle Alexia est décédée car elle a des poils partout dans son corps, je n'aime pas ce livre car ce n'est pas du tout de mon style, je conseille ce livre pour ceux qui aiment avoir du frisson mais aussi pour ceux qui aiment avoir peur.
Ce livre m'a donné envie quand je l'ai vu mais quand j'ai commencé à le lire je n'ai pas accroché.
Alessandro
Deux jeunes filles (19 et 25 ans) m'ont vivement conseillé de lire ce roman. Elles ne se connaissent pas et avaient toutes les deux le même avis : c'est génial !
J'ai commencé ce livre au début du confinement et pfiou... il ne cesse de me tomber des mains.
OUF ! Je viens enfin d'en finir. Oui d'en finir et non pas de le finir...
Le postulat de départ est pourtant hyper intéressant : la mutation, la peur et l'exclusion qui en découlent.
D'une part tout est tellement "convenu" :
- L'histoire d'amour entre les deux qui ne devaient pas s'aimer.
- L'accident de voiture et la culpabilité.
- les bons mutants et les mauvais humains
ATTENTION spoil en perspective dans les lignes suivantes :
- les viols
- les grossesses
D'autre part le scenario est quand même assez léger :
- une improbable histoire d'amour entre une jeune ado de 17 ans et un employé d'un ministère qui permet le sauvetage d'une partie des Félines.
- le petit frère qui parle parfaitement après à peine 2 mois de séances d'orthophonie (alors que ses phrases étaient plutôt gratinée - c'était d'ailleurs assez mignon)
- une cachette dans une cabane dont on se demande bien pourquoi les méchants humains ne viennent pas y regarder à nouveau de plus près
Et j'en passe...
Une grosse déception, mais il y a du potentiel dans cette histoire ; d'ailleurs l'auteur Stéphane Servant a obtenu le Prix Polar en Série 2020.
Peut-être suis-je trop loin de l'adolescence pour apprécier pleinement ce bouquin ?