C'est mon fils de 3 ans qui a choisi ce livre à la bibliothèque. Certainement parce qu'il lit Les trois petits cochons à l'école avec la maîtresse. Il l'a beaucoup aimé ! Et moi aussi !

On retrouve la ritournelle des trois petits cochons comme dans la comptine « Loup y est-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ? », et le loup commence à s'habiller mais sa culotte est trouée, alors il décide d'aller en acheter une nouvelle. Il en trouve une, mais elle est trop chère pour lui, alors il doit se mettre au travail pour gagner de l'argent. Il met corps et âme pour se la payer, sous le regard amusé des trois petits cochons, jusqu'à ce que...

Les phrases se répètent, le graphisme est superbe, l'histoire drôle, avec plusieurs clins d'oeil !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un loup "fashion victim", un commerçant roublard, une bande de "saucissons" rigolards : et voici un album qui détourne habilement les contes de notre enfance et dénonce l'air de rien la société de consommation.