J'aime bien qu'on me parle de la culotte du loup, parce que quand il commence à l'enfiler, le bestiau n'est pas loin de venir nous croquer tout(e) cru(e). Après ça, il a encore sa chemise, ses chaussettes et ses bottes à mettre, il nous reste juste un peu de temps pour le narguer, en chantonnant et dansant sous son nez, avant de filer à tous jambonneaux.

Dans cette histoire, on a encore plus de répit. Le loup découvre que sa culotte est trouée, pas question de sortir comme ça, il en va de son autorité auprès de la "bande de saucissons" (les trois petits cochons) qu'il traque. En route pour le magasin, mais le choix est difficile entre différentes culottes toutes plus belles les unes que les autres, et le luxe, ça se paie.
Quand le loup est parti faire son coquet, les cochons dansent. Mais gare à ne pas trop tirer sur la ficelle, petits saucissons !

Texte en rimes, répétition, humour, couleurs flashy, détails amusants dans le dessin, loup victime mais pas seulement... Tout est là pour un très bon moment de lecture-rigolade.

• Sur les dessous du loup, mon histoire préférée est 'Ma culotte', d'Alan Mets. Très drôle.
Stéphane Servant a concocté une histoire impertinente et drôle faite de rimes et de culottes amusantes.
J'ai beaucoup aimé lire cet album à mon grand qui s'est amusé de voir les trois cochons embêtés et malmenés le loup coquet et travailleur (les rôles du traditionnel conte des 3 petits cochons sont ici complètement inversés). La chute nous apprend qu'avec ou sans culotte il faut toujours se méfier du loup et éviter de le narguer sous peine de représailles.

Les images de L. le Saux ont un côté desué et vintage qui m'a enchanté. le tout est réalisé avec un mélange de peinture et de collage, donnant un style bien particulier qui colle parfaitement à l'histoire.
Lien : http://boumabib.fr/2014/07/1..
« Promenons-nous dans les bois… » chantent les trois petits cochons. Mais où est passé le loup ? Il est obligé de travailler dans la boutique du marchand de vêtements pour se payer une belle culotte à la place de la sienne qui est toute trouée. Et enfin quand il rentrera chez lui, il n'aura plus la force de courir après les petits cochons pour les manger…

Le conte des trois petits cochons revisité encore une fois avec humour. Soyez prêts à chanter à tue-tête avec vos enfants la chanson de l'album !
Une histoire assez originale, basée sur la comptine "promenons-nous dans les bois". Sauf que cette fois, le loup, en sortant de chez lui, se rend compte que sa culotte est trouée !
Et pour en avoir une belle, le loup va devoir travailler. Pas le temps de chasser les petits cochons !
Les illustrations sont originales, l'histoire est bien trouvée et amusante. Un bon moment de lecture avec les enfants.
Un conte revisité qui charme les grands comme les petits. Loup & petits cochons....................................................................................................................

Très belles illustrations comme très souvent chez Didier Jeunesse
Conte détourné hilarant qui démarre en chanson avec la célébrissime comptine "Loup y-es-tu ?M'entends-tu ?", vous avez évidemment compris qu'un certain canidé est le héros majeur de cet album , mais gros problème son slip est troué ! Comment faire pour attraper la bande de saucissons ? Aller faire les emplettes au magasin de lingerie pardi !!!! mais ce n'est pas une mince affaire pour notre terrible loup !!!
Loup, y es-tu? Oui, le loup y est... mais il découvre que sa culotte est pleine de trous et qu'il ne peut quand même pas sortir ainsi.

Alors, il va chez le tailleur... et il voit de belles culottes. D'ailleurs, à chaque fois qu'il fait un travail pour le tailleur en échange d'une culotte, il en découvre une plus belle encore. Alors quand il a fini, il est tellement fatigué qu'il délaisse les cochons. Et ceux-ci trouvant la culotte du loup si belle, eh bien, il s se la disputent, et la déchirent. Mais cette fois, le loup va leur faire la chasse, culotte ou pas...

Une histoire pleine d"humour et richement illustrée. de quoi ravir les enfants quand l'heure du dodo se profile.
Mon gros coup de coeur. Cet album plait énormément aux enfants