bon c'est la première fois que je publie une critique donc soyez indulgent svp.
j'ai lu ce livre car j'avais vu énormément d'avis disant qu'il était génial, que c'était un coup de coeur etc…personnellement je n'ai pas aimé plus que ça et je vais vous dire pourquoi.
l'histoire de base avait l'air sympa, le synopsis était intéressant et les personnages plutôt cool, seulement j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez approfondie.
Les histoires personnelle des personnages principaux ne sont pas suffisants expliquer (selon moi, bien évidemment), leurs romances est "survoltée" et sans profondeur, on apprend pas réellement à les connaître donc on ne peut pas tellement s'identifier à eux, le s€xe est beaucoup présent dans ce livre (bien que ça ne soit pas dérangeant en règle générale, j'ai trouvé leurs histoires basé exclusivement sur ça…)
Le frère de notre protagoniste masculin est plutôt agaçant pareil pour la soeur de Victoria…le personnage de Raphaël est très attentionnée mais parfois immature malheureusement.
je n'ai pas trouvé l'émotion dont tout le monde parler et je suis un peu déçue, cependant la plume de l'auteure est très agréable et fluide ce qui a permis une lecture rapide et sympathique malgré tout.
après avoir été déçue par ce livre j'ai décidé de laissé une seconde chance a cette autrice en lisant « Restart with song » que j'ai, quant à lui adoré, peut-être que l'histoire de 6ans n'était pas faite pour moi…
je vous recommande quand même ce livre pour que vous vous fassiez votre propres avis sur l'histoire.
bonne lecture :)
Je n'ai pas apprécié ce livre, j'ai trouvé Raphaël agaçant au possible, sa rivalité avec son frère était gênante. On voit les choses arrivées à des kilomètres.

J'en suis à 89% du livre et je me suis assez forcée comme ça. Je n'aime pas me forcer alors que j'ai tant de livres qui m'attendent.

Ce livre est une grosse déception !

Désolée pour celles qui ont aimé.

J'ai bien aimé l'histoire de ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve que l'histoire d'amour est mignonne.
Les inconvénients, les scènes répétitives;
La jalousie excessif de Raph a un moment du livre m'a agacé ainsi que son comportement enfantin et les erreurs qu'il produit.
Malgré ça je trouve que c'est quand même une belle histoire qui montre que tomber amoureux ne se prévoit pas et ne se décide pas.
Que malgré la différence d'âge ça n'a pas d'importance quand 2 personnes s'aiment.
Il y a également des moments qui m'ont émue.
J'ai trouvé que c'est un peu aller vite entre elle et lui, car elle a été direct aveuglé par le physique je trouve ça dommage que ça n'a pas été plus approfondit.
Le personnage de Julie m'a bien fait rire
Malgré tous les inconvénients je recommande quand même ce livre qui se lit très vite l'histoire reste belle :)
Merci à Hugo&cie et Babelio pour l'envoi de ce roman. A l'annonce de sa sortie j'avais super hâte de le découvrir ! Quand je l'ai vu proposé par la Masse Critique Babelio j'ai sauté sur l'occasion.

J'avoue que j'ai lu quatrième de couverture en diagonale et j'avais compris tout autre chose. J'ai cru comprendre que le couple était ensemble depuis 6 ans et pas qu'ils avaient 6 ans d'écart ! du coup ça a changé pas mal de choses…

Je m'étais dit que pour une fois, on avait une romance originale. Malheureusement l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus classique. On va suivre le tout début du couple. Surtout que même le scénario est prévisible… Une construction tout ce qu'il y a de plus facile en romance.

Les points de vue alternent entre les deux personnages. J'ai eu énormément de mal avec Raph… Impulsif, têtu, sanguin et très immature, c'est pas vraiment le genre de mec qui me fait rêver. Surtout que son personnage a des réflexions misogyne à plusieurs reprises ce qui m'a carrément gêné.

Comme par hasard, les personnages sont tous taillés comme des statues grecques. de ce côté là aussi on repassera pour l'originalité… Et surtout cette rivalité et cet espèce de triangle amoureux avec des frères m'a mise très mal à l'aise.

Malgré tous ces points noirs, c'est très bien écrit. Pour ceux qui aiment la romance mais pas les passages torrides, ici ils sont suggérés. le genre d'écriture moderne et efficace plaisante à lire.

En bref, heureusement que c'était bien écrit parce que je n'ai accroché avec rien d'autre. Dommage, je suis un peu déçue.
Lien : https://madamepointvirgule.f..