Citations sur 6 ans (53)

« Entre nous il y a cette alchimie que je ne saurais expliquer et qui me fait vibrer »
J'ai peur, comme tout le monde, mais cette peur, je la fais taire. Parce que même si je crève demain, au moins, je saurai que mon coeur a tout vécu.
Petit, j’ai toujours pensé que l’amour était destiné à s’éteindre. Il faut dire que j’avais un exemple plutôt négatif avec mes parents. Mais c’était avant Vic. À 8 ans, je suis tombé amoureux de l’amie de mon frère. Elle était belle, intelligente, douce, et elle aimait le sport et traîner avec des garçons. Quinze ans plus tard, elle ressemble toujours à celle que j’admirais en douce et qui venait me garder quand ma mère bossait.
❝ - Bien sûr qu'elle peut prendre ma chambre, approuve-t-il finalement.
Et le sourire qu'il m'adresse alors est limpide: je crois que je pourrais prendre bien d'autres choses si je le voulais. ❞
"C'est fou comme certaines personnes peuvent bouleverser votre vie.."
- Je veux une infinité de deuxièmes nuits avec toi, Vic.
Nous nous voyons tous les jours, et tous les jours, il creuse un peu plus son chemin dans ma poitrine. Pourtant, il ne devrait pas. Ce n’était pas prévu comme ça.
Rien que six secondes et les yeux noisette de Vic me noient alors que je ne suis même plus sur l'eau.
Raph n’a plus rien d’un gamin… Et il m’attire comme aucun homme ne m’a encore attirée.
– C’est quoi, le problème, avec ce garçon ?
– Tout…
– Oh !
– Rien.
– Faut savoir ! Tout ou rien ?
Je pose à nouveau ma tête contre la table et la secoue de droite à gauche. Julie rit d’autant plus.
– Ça m’a l’air compliqué, tout ça. Compliqué pour pas grand-chose, si tu veux mon avis.