4,3

Ce deuxième tome est plein de suspense, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé à la fin du premier tome - en mauvaise posture - et tout s'enchaine.
Les personnages sont assez épatants dans ce tome-ci, nous découvrons l'étendue des pouvoirs de Vine et les autres ne sont pas en reste.
Les ennemis leskans et surtout Alkan n'ont qu'a bien se tenir...
Au fil des pages on imagine plein de scénarios différents mais je dois dire que je n'avais pas vu venir les événements comme cela.
Un très beau final pour cette duologie et si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez forcement ce deuxième tome.
Tout d'abord merci à ma chère Danilomzb et aux Editions Cyplog de m'avoir, pour l'une fait découvrir cette super lecture et pour l'autre, de m'avoir permis de la lire...

Je vous avouerai qu'àu départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, en effet les premières pages sont un peu longues...

Sur les conseils de ma coblogueuse d'amie, j'ai persévéré et je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. J'ai passé un très bon moment avec ces peuples,mais également les

personnages principaux qui m'ont bien donné envie de voir leur flammes en action... Vous verrez pourquoi je vous dis cela...

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d'une terrible invasion qui

vire aussitôt à l'horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s'est toujours sentie en

décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa

race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

L'écriture est fluide, très agréable et le livre se lit à une vitesse phénoménale, enfin je dis le livre mais il y a en fait deux tomes...

Il s'agit donc d'un retour global que je vous délivre.

Une fois dans le roman, tout s'est enchaîné à vitesse grand V, il fallait à tout prix que je sache la fin !

Une quantité de rebondissements, de questions, d'actions qui m ont fait m'accrocher irrémédiablement à ce roman.

Ce fut un superbe moment de lecture, car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie et Elle Seveno m'a donné très envie de renouer avec ce genre de lecture...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
J'apprécie particulièrement le format duologie : cela donne l'occasion de creuser une histoire, sans être trop long non plus. J'avais donc pas mal d'attentes pour ce second tome de Suprêmes, notamment du point de vue de la cohérence scientifique et du développement de l'intrigue.

Ce second volet reprend quelques mois après le premier. Vine est de nouveau prisonnière des Leskans, qui lui ont effacé la mémoire. Quant à Allen, il a été envoyé en mission et doit trouver un moyen de retrouver la confiance d'Alkan, pour mieux le trahir plus tard. Bref, les choses commencent plutôt mal pour le duo guerrier. Or Allen sait qu'il va devoir se plier aux volontés de son frère afin de se rapprocher de Vine et de l'extraire de ce guêpier. Pour cela, il faudrait qu'elle retrouve ses souvenirs et maîtrise ses pouvoirs. Tout un programme, quand on sait qu'Alkan rêve d'en faire sa concubine…

Avec une plume toujours aussi efficace, Elle Seveno déroule son histoire d'aliens. Encore une fois, l'intrigue m'a parue assez simple : les objectifs sont clairs depuis le début et il n'y a pas vraiment de surprise dans la progression du récit. En fait, ce n'est pas tant une histoire de « si », que de « quand ».

Ceci dit, ça se lit très bien. Il ne m'a pas fallu plus de deux jours pour arriver à la dernière page.

Toutes les questions soulevées dans le premier tome trouvent leur réponse et la fin est une vraie conclusion.

Je reste néanmoins un peu frustrée par la rapidité du récit. J'ai eu l'impression que tout se déroulait très vite, du moins dans les périodes actives (la durée du roman est étirée par des laps de temps de récupération, qui n'ont pas de réel poids dans l'intrigue). C'est un des points qui m'ont dérangée.

Cela peut-être un très bon début pour ceux qui débutent avec la science-fiction et le space opera. Pour les fans du genre, cela restera sûrement léger. Les amateurs de romance y trouveront aussi leur compte.

Bref, c'est une série qui peut largement plaire à un large public.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais alors celui-ci le surpasse et de loin.
Les personnages gagnent en puissance, en dépassement, les liens se resserrent.
Allen est réellement prêt à tout pour la survie et la protection de Vine. Son dévouement et sa loyauté envers elle sont sans failles et sa détermination est sans failles.
Vine n'est pas en reste tant ses pouvoirs se développent. Elle paraît invincible, insubmersible, et impressionnante.
Leur lien est indestructible, puissant et semble paré à toute épreuve. Ils sont leur destinée.
Les événements et les rebondissements s'enchaînent rapidement, sans longueur et on oublie parfois de respirer. On a envie de crier, pleurer, se battre avec eux.
Le personnage d'Alkan est tellement méprisable que l'on ressent aisément la haine que peuvent éprouver les personnages à son égard. Il est orgueilleux, haineux et foncièrement mauvais. Un personnage totalement détestable.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive, et les pages se tournent toutes seules. Je l'ai dévoré en moins de 24h.
C'est une incroyable duologie que je relirai avec plaisir 🥰.
La suite du premier tome que j'avais découvert pendant le premier confinement. Un second tome à la hauteur du premier opus de cette extraordinaire saga qui je le rappelle nous transporte 400 ans dans le futur à la découverte d'une planète Terre complètement différente de la nôtre à cause d'une invasion extraterrestre ! Nous suivons les aventures de Vine qui malheureusement a été reconditionnée après sa capture ce qui lui fait oublié tout son passé. Cependant, son besoin d'aider les faibles et les esclaves ne peut être supprimé.
Une saga de science-fiction absolument magnifique avec une histoire passionnante qui se dévore rapidement grâce à la superbe plume de l'autrice
Bien que j'ai lu le premier tome il y a quelques mois, il m'a fallut quelques pages pour me souvenir de tout l'univers notamment au niveau du nom des peuples de ce monde. J'aurai aimé un petit rappel au début du roman.

L'histoire reprend peu de temps après la fin du précédent tome. J'ai été ravie de retrouver cet univers avec d'un côté la volonté des leskans de contrôler l'univers et de l'autre Vine et les autres qui veulent tout faire pour les en empêcher.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est de voir Vine évoluer, elle reprend conscience de ces dons grâce aux entraînements avec Allen mais aussi aux différentes actions de l'histoire.

J'ai aimé voir la relation entre Vine et Allen renaître au fil des pages. L'histoire est progressive, douce. J'ai vu un lien puissant s'établir entre ces deux héros.

Le roman est rythmé, je ne me suis pas ennuyé. La plume de l'autrice y contribue également. L'autrice pousse jusqu'aux extrêmes certaines choses pour mieux susciter des émotions. le roman mélange bien les actions, les émotions et la romance.

En bref, un second tome qui conclue parfaitement cette duologie. Les actions, les personnages et la romance se mélange parfaitement.
Lien : https://larepubliquedeslivre..