Hélène Seyrès (Traducteur)
Presses de la Cité (12/09/1999)
3.71/5   29 notes
Quatrième de couverture

Lorsque Amanda perd brutalement son mari, tout son univers s'écroule. Elle qui a quitté Hollywood sans regret vingt-six ans plus tôt, alors que sa carrière d'actrice était en pleine ascension, pour se consacrer à son mari, à son foyer, et aux deux petites filles qui vont illuminer leur union, se retrouve soudain totalement désemparée et perdue.

Sa vie n'a plus de sens : elle ne travaille pas, n'a plus à s'occuper... >Voir plus
Que lire après RenaissanceVoir plus
Agréable à lire mais sans plus.
L'histoire se termine bien mais on le sait dès le début, malgré une période difficile. Une romance feel-good !
Cependant, personnellement je n'ai pas adhéré complètement vu que les personnages évoluent dans le milieu hollywoodien. Tout est trop beau pour être vrai...
Très poignant

Ce bébé était comme un rêve qui prenait forme, une grande espérance, un don du ciel, une renaissance. Soudain, Jack se sentit rajeunir. Ils recevaient là un cadeau magique qui leur ouvrait l'avenir comme on ouvrirait une fenêtre à deux battants pour laisser entrer le soleil.
Nous leur avons tant donné durant leurs premières années! Pourtant, lorsque nous estimons que le moment est enfin venu de songer à nous, ils nous tournent le dos et prétendent que nous sommes dans l'erreur. Nous n'avons pas le droit de réclamer un tour. Selon eux, nous sommes uniquement là pour rester à leur disposition. Je crois que tu n'as plus qu'à mener ta vie comme tu l'entends. S'ils s'en accommodent, tant mieux; sinon, qu'ils se débrouillent. Nous ne renoncerons pas au temps qu'il nous reste à vivre pour leur faire plaisir.
Il agissait en enfant gâté, avait beaucoup d'argent, une affaire prospère et se savait irrésistible. Le plus curieux, c'est que l'on ne trouvait pas trace d'arrogance chez lui. Séduisant et plein d'humour, il semblait toujours content de la vie. «Adorable» était l'adjectif que les femmes utilisaient à son propos, car il savait les mettre en valeur et leur faire plaisir.
On ne sait jamais ce que la vie vous réserve, ni qui l'on rencontrera. Parfois, l'existence vous offre un cadeau de manière imprévue — à moins qu'elle vous donne un grand coup de pied quelque part; c'est tout l'un ou tout l'autre ! De toute façon, ce n'est jamais ce à quoi l'on s'attendait.
Quand les femmes qui passent dans ma vie me quittent, je veux pouvoir les saluer de la main et les oublier aussitôt, ne pas pleurer deux ans, ne pas penser à elles avec tristesse jusqu'à la fin de ma vie. Je ne peux me résoudre à recommencer.

Lire un extrait