Alcibiade a bien été étudiant en nécromancie un jour, il connaissait déjà Horous et leurs études n'ont pas été de tout repos. Dans ce tome stupéfiant, nous découvrons les prémisses du Donjon mais aussi des manipulations d'un haut niveau alliant magie, hypnotisme, connaissance des plantes et des sortilèges. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre les personnages.
Cinquième tome de cette série parallèle de l'univers Donjon, dont les épisodes sont situés à différents moments des trois séries clés : Potron-minet (niveaux -99 à 0), Zénith (niveaux 1 à 100) et Crépuscule (niveaux 101 à 200). Ce cinquième tome se situe au niveau -97, c'est-à-dire à hauteur du tome 3 de la série "Donjon Potron-minet".

Cette histoire de possession, qui utilise le corps du jeune Horous au milieu de ses études de nécromancier, est très amusante et pleine de rebondissements. de plus, le récit apporte également de nouveaux éléments concernant les débuts du donjon et permet de croiser de nombreux personnages de l'univers Donjon.

Le récit s'amuse non seulement à mettre à nu (dans tous les sens du terme) notre ami Horous, mais met également en scène Alcibiade et Hyacinthe. Au fil des pages, le lecteur va également rencontrer des monstres, les fameux brous et même un dénommé Tristan Chambon, fils idiot du directeur de la morgue, qui n'est autre que le terrible Zongo de la série Zénith.

Chaque album de cette série étant réalisé par un dessinateur différent, après Mazan, J.C. Menu, Andréas et Blanquet, c'est à Jean-Emmanuel Vermot-Desroches (de quoi remplir la couverture à lui tout seul) qu'est confié le dessin de ce cinquième tome. le dessinateur adapte parfaitement son graphisme au style graphique de l'univers Potron-Minet, avec un dessin aux parfums de Sfar et Blain.

Excellent tome !
Après avoir lu les donjons principaux, je me suis dit que les monsters devaient ajouter pas mal d'éléments intéressants. Je ne suis pas déçu avec ce tome-ci, qui à travers une aventure d'Horous nous à voir une partie de la construction du Donjon à l'époque potron minet. Il va falloir que j'aille recueillir d'autres tomes.