Pour augmenter la fréquentation du Donjon et accroître ses bénéfices, Herbert a l'idée de faire croire qu'une princesse est retenue captive au Donjon. Des tracts de publicité mensongère sont envoyés aux quatre coins du pays et bientôt, une nouvelle clientèle afflue au Donjon. Tout va pour le mieux sauf qu'il se trouve qu'une princesse s'est réellement perdue dans les couloirs du Donjon …

La série "Donjon Zénith" continue sur sa lancée avec cet album hilarant de bout en bout, mais qui a également le mérite d'introduire certains personnages importants annonçant de futurs épisodes un peu plus profonds, dans une saga jusqu'alors très légère. Les auteurs continuent de développer leur univers en faisant preuve d'une très grande inventivité, les personnages s'étoffent et il y a toujours cet humour décalé qui fonctionne à merveille. Un petit bijou !
Après avoir parodié la quête initiatique d'un élève cherchant à se dépasser pour suivre l'apprentissage d'un vieux maître, c'est maintenant à l'image du héros et de la princesse que s'attaque le duo Joann Sfar et Lewis Trondheim.

Maintenant que notre canard sans coeur est devenu un véritable guerrier il va pouvoir mettre en pratique son apprentissage afin de sauver une jolie princesse. Cette histoire toujours aussi farfelue se concentre à nouveau sur le monde de Donjon et débute par une séance de brainstorming assez jubilatoire visant à augmenter les revenus du donjon. le récit est toujours aussi amusant et divertissant et met en scène un nouveau personnage de l'univers Donjon : Isis, princesse siamoise des barbares Kochaques ! Les autres protagonistes (notamment les trolls) sont toujours aussi réussis.
» Episode sur le thème classique de la Princesse enfermée dans un donjon et que le héros doit délivrer. Mais ce n'est pas un donjon c'est LE donjon, le héros est un canard , par contre Isis de Céphalonie est vraiment princesse (Kochaque ! mais elle est très mignonne) . du coup beaucoup d'ennuis et de péripéties improbables (à noter la présence d'un archer sorti droit de Conan le barbare …le film), des trolls, des araignées géantes , un mariage et pleins d'enterrements.
Une histoire toujours palpitante, loufoque, prenante et cynique pleine d'humour noir du "donjon" et des êtres fantasques qui le peuplent.
Une aventure qui consiste à faire venir plus d'aventuriers au chateau .....
Encore un album très drôle, peut-être le plus drôle... argh quoique... Non on ne peut pas vraiment dire ça.
L'humour monte d'un cran, ça fourmille d'idées géniales.

Le détournement du conte « la pauvre princesse prisonnière sauvée par le brave chevalier » est pris totalement à contre pieds. J'adore les petits rappels aux épisodes précédents.

Y'a vraiment rien à jeter. J'aime toujours autant.