Sinners tome 4 sur 5

Long Sha (Autre) Gui (Autre)
Reborn (17/11/2023)
N'étant pas parvenu à empêcher le pire de se reproduire, et ce, malgré l'entraînement intensif poursuivi jusqu'alors, Jay Dao vit ses certitudes s'effondrer. Dans un accès de folie, Jay Dao s'est mis à attaquer sans distinction tous ceux qui se trouvent sur son passage, en se jetant sur les assaillants appartenant à une mystérieuse organisation, puis en déchiquetant son amie d'autrefois devenue une abomination, le tout en faisant fi des alliées qu'il entraîne dans s... >Voir plus
Que lire après Sinners, tome 4Voir plus

Shingo Honda

3.98★ (146)

2 tomes

Extrait :
Nouveau tome pour la série horrifique qui ramène à la vie d'anciens criminels aux victimes parfois nombreuses. Je suis autant amoureuse de la série, que du travail réalisé autour de sa jaquette. Elle est magnifique, même s'il n'y a pas de pages en couleurs, je trouve le prix assez raisonnable, surtout si on compare à d'autres éditeurs. Il ne faut pas oublier que c'est la première série de l'éditeur Reborn, et j'ai hâte de voir les prochaines séries qu'ils vont proposer.

On reprend l'intrigue alors que la déléguée, que Jay avait sauvée, s'est transformée en monstre. Mais surtout, au moment où ses deux collègues ont disparues dans une mystérieuse dimension, que Jay arrive à ouvrir uniquement grâce à Jack. D'ailleurs, celui-ci ne s'est pas gêné pour prendre les rênes, attaquant tout le monde sur son passage alors que son but était uniquement Elisabeth. Visiblement, le groupe mené par celle-ci est composé de membre ayant perdu l'esprit, ou plutôt, où l'esprit du criminel a pris le dessus, détruisant l'âme originelle du corps. Au final, Jay et les autres sont donc un peu comme des bombes à retardement, quant au groupe d'Elisabeth, il cherche à recruter plus de membres, mais sans que l'on sache pourquoi. Conquérir le monde ? Tuer ou faire l'élevage d'humains ? Aucune idée. En tout cas, ce groupe semble connu des Illuminati, et considéré comme dangereux, donc pour que les Illuminati les pensent dangereux, c'est qu'ils le sont.

Kai lui commence à avoir des doutes sur son ami, il sait qu'il lui cache quelque chose, mais il ignore quoi. C'est normal après tout, aucune personne lambda n'est au courant de l'existence des êtres comme Jay, ou tout simplement, comme la déléguée et tant d'autres. Au final, survivre n'est pas toujours la meilleure solution, puisque tu peux finir par devenir un monstre, et les Illuminati font disparaître tous les témoins des attaques qui essaient de changer de district. Kai apprend cela est choisi de faire un minimum confiance à sa camarade faisant partie d'un groupe luttant contre les secrets et mensonges des Illuminati. Manque de bol, l'un d'eux fait du freestyle et fini par kidnapper Jay et Sharlene dans le but de les filmer en train d'utiliser leurs pouvoirs. Kai part et ne fait plus confiance dès ce moment, et ainsi, il évite de visionner la vidéo. Mais un jour ou l'autre, il finira par le savoir, est-ce qu'il choisira alors de parler à son ami, ou le considérera-t-il comme un monstre sans chercher à comprendre.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...