AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 110 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avis en demie teinte pour ce roman. L'histoire est sympas mais sans plus...Non j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le tome 3 de cette saga !

La plume de l'auteur est fluide, la lecture est facile et agréable mais l'histoire un peu trop guimauve sur la fin m'a lassée.

Je recommande ce second tome à tous ceux qui ont adoré le premier tome.
Commenter  J’apprécie          30
Je dois dire que je suis assez mitigée sur ce tome.
D'un coté la vrai histoire d'amour est bien menée, et touchante, mais le coté sexuel/désir ne m'a absolument pas plu.

Tara est donc de retours à Lucky Harbor depuis 6 mois. Elle aide sa soeur à rebâtir l'auberge avec son boulot dans un restaurant du coin. Mais la proximité de Ford Walker lui pèse, car elle ne peux pas s'empêcher de se souvenir de leur relation et de la plus dure des décisions qu'elle a jamais du prendre et qui l'a tenu éloigné pendant toutes ses années. Elle a fait sa vie après, a épousé un homme dont elle était très amoureuse mais qui la laissait toujours de coté et dont elle vient de divorcer.
Mais quand son ex mari débarque dans le but de la reconquérir cela pousse Ford à prendre des mesures pour vraiment se rapprocher et Tara n'est pas vraiment prête pour ça ...

le point qui m'a le plus énervé en fait c'est le fait que Tara soit dépeinte comme une femme qui est totalement dirigée par ses hormones et son désir. En gros dés que Ford est à coté c'est comme si sa volonté et ses décisions n'avaient aucune importance parce qu'il suffit qu'il la regarde ou qu'il lui dise le contraire pour qu'elle change d'avis sans même pouvoir réagir. Sans parler du fait qu'elle est incapable de contrôler ses mouvements et qu'elle se laisse totalement balader. (Ce qui est en plus pas du tout crédible vu qu'elle est une femme droite et forte, limite coincée du cul tout le reste du temps)
Et j'ai détesté ça.
Franchement je ne me considère pas vraiment comme une féministe active (même si je le suis quand même, je n'en parle juste pas souvent) mais il y a des limites à la "faiblesse" des femmes quand même.
C'est non seulement hyper cliché mais surtout vraiment dégradant. J'avais l'impression de voir une illustrations des sois disant raisons qui étaient évoquées dans le passé (et le sont toujours dans certaines parties du monde) pour dire que les femmes devaient être contrôlées parce qu'elles sont hystériques (qui se manifeste par des excès émotionnels incontrôlables).
Du coup j'ai développé un dégout de ce genre de réactions totalement exagérées au désir que l'on trouve dans certaines romances. Et malheureusement c'est vraiment le cas ici.

Je suis consciente que se sont des réactions qui arrivent dans pas mal d'autres romance, et que j'ai eu de la chance de ne pas trop tomber dessus pour l'instant.

Bon, je nuance quand même en disant que l'histoire d'amour, elle, prends son temps. Et qu'elle était bien faite. Et que les passages que je décris n'arrivent que dans la première moitié du livre.

J'ai adoré l'arrivée de Mia et tous les changements qu'elle apporte avec elle, ainsi que bien sur le rapprochement de Tara et Ford.
J'ai bien aimé aussi tout les passages du point de vue de Ford. Au contraire de Tara il est un personnage très équilibré et simple et il m'a beaucoup plu.

Mais voila, étant donné que le dégout était la première émotion que m'a fait ressentir ce livre même ces bons points n'ont pas vraiment pu rattraper le coup. Si l'auteur avait zappé ces passages la le livre aurait surement été une super romance toute mignonne qui méritait son titre, mais le je n'ai pas ressentit ça, je n'ai pas pu passer à coté de ma première impression et c'est vraiment dommage.

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture confirme mon attirance pour les héros papas ! Ford est vraiment beaucoup trop sexy et l'amour qu'il porte à Tara et Mia fait chaud au coeur.
J'ai adoré l'évolution de Tara. Derrière cette façade de la Dame de Fer, on peut découvrir une femme qui a beaucoup souffert du manque d'attention des hommes dans sa vie, de sa mère et de l'abandon de sa fille. Malgré tout, elle arrive peu à peu à retrouver le sourire grâce à ses soeurs, Ford et sa fille.
Toujours 3 étoiles pour le point de vue.. Je n'y arrive décidément pas, malgré mon adoration pour les habitants de Lucky Harbor !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (240) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}