Emilie Canchon (Traducteur)
EAN : 978B08KB437SY
Babelcube Inc. (17/09/2020)
4.5/5   2 notes
Savannah Marshall est une flûtiste de talent et fille de la noblesse musicale lorsqu'elle s'inscrit au prestigieux Conservatoire de musique de Nouvelle-Angleterre. Brillante, éclectique et passionnée, elle vit pour la musique, mais peine à former des projets d’avenir.

Gregory Fitzgerald est l'un des violoncellistes les plus réputés de sa génération. Membre de l'Orchestre symphonique de Boston et professeur au Conservatoire, il est rivé sur sa ... >Voir plus
Que lire après NocturneVoir plus
Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu de romance entre un professeur et son élève, donc en lisant ce résumé, j'ai tout de suite été attirée... Et je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai adoré le parallèle entre l'histoire d'amour entre Savannah et Gregory ainsi que le parallèle avec la musique ! Grâce à cela, des traces de poésie parsèment la lecture.

Au début, j'ai eu un peu peur puisque je n'aimais pas du tout Gregory (chose qui n'a pas changé au fils du roman), j'ai vraiment apprécié les différentes évolutions de la relation entre les deux protagonistes. Leurs interrogations, leurs doutes, leurs coups de folie, tout était cohérent !

Malgré quelques maladroitesses, que je mets sur le compte de la traduction, Nocturne se lit très facilement ! Est-ce que vous avez d'autres romances dans le milieu de la musique à me conseiller ? le type de romance m'importe peu !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je n'avais jamais vécu cela avec personne d'autre. Là, juste devant nos collègues, j'avais eu l'impression d'avoir exécuté le plus intime des actes. Comment pourrais-je lui dire cela ? Comment pourrais-je lui expliquer que je voulais désespérément la toucher ? Que je voulais embrasser ses lèvres ? Que pour la première fois de ma vie, je voulais faire l'expérience d'entretenir un lien émotionnel profond avec une femme, un lien qui transcendait tout ?
Tant de jeunes gens venaient ici chaque année en rêvant de musique. Tant échouaient. Elle, elle était différente. Son assurance impliquait qu'elle n'envisageait tout simplement pas d'échouer. Ou bien alors qu'elle s'en fichait, ce qui paraissait plus probable au vu de sa tenue. On va bien voir.