Il y a longtemps que ce court roman me tentait, j'étais attirée par sa couverture un peu magique et son résumé énigmatique. Je me demandais bien ce que pouvait nous cacher cette jeune femme au style sombre.

Malheureusement, je n'ai déjà pas accroché à l'écriture. L'auteur a choisi d'écrire son texte à la deuxième personne, ce qui n'est pas courant et un peu perturbant au début. Mais j'ai surtout eu plus de mal avec sa manière de décrire le corps féminin dans les premières pages, ca m'a presque rebutée. J'avais peur que le personnage soit un macho qui nous montre avec fierté comme il allait "dresser" sa nouvelle conquête. Malgré cette appréhension, et comme le texte est court, j'ai continué.

On peut dire que je me suis trompée, car ce n'est pas la femme qui se fait manipuler ici, loin de là. L'homme se laisse embourber dans une relation étrange, une mélasse sombre faite de sorcellerie et d'incompréhension. Une incompréhension qui ne m'a d'ailleurs jamais vraiment lâchée pendant ma lecture. Une ambiance poisseuse se dégage de ces lignes, la relation entre les personnages est malsaine, et on sent les prémices d'un environnement mystique, voir satanique. Mais même la fin n'apporte pas particulièrement de réponse à toute cette mise en scène étrange.

Une expérience loin d'être réussie de mon côté, j'aurais essayé.
Lien : https://vingtetunepages.com/..