AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 178 notes
5
36 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai acheté ce livre car j'avais entendu beaucoup d'avis en chanter ses louanges et c'est surtout le fait que l'on m'a dit qu'il y avait peu de romance qui m'a fait sauter le pas et l'acheter car je ne suis pas vraiment fan des histoires d'amour de cette auteure en général. Autant le dire de suite, deux de ses romans font partie des romans que j'ai le moins aimé au monde donc je ne pensais pas en lire un autre de l'auteure même si le résumé m'intriguait beaucoup ! Et puis, j'avais bien aimé Calder et Eden pour l'atmosphère très sectaire donc je me suis dit que ce prochain livre allait être déterminant !

Eh bien, si au début j'ai été pas mal enchantée par l'histoire décrite, bien que pas super originale, je ne suis allée que de déconvenue en déconvenue…

Pour commencer, la romance est un très gros point faible, qui m'a fait plonger la lecture selon moi. Je ne vois pas où la romance est inexistante chez certains avis alors que pour moi elle est déjà trop présente pour un thriller. On a deux ou trois scènes de sexe assez détaillées et qui n'apportent strictement rien à l'histoire et je n'ai franchement pas adhéré à la romance et à ses prémices que j'ai vu arriver dès la première page… Certes la romance ne prend pas tout le roman, mais elle est quand même assez présente pour me sortir de ma lecture… de plus, je ne l'ai pas trouvée bien amenée et j'ai trouvé les personnages assez fades. Je pense tout simplement qu'en fait le thriller et la romance ne vont pas ensemble (puisque dans Verity de Colleen Hoover, j'avais tout adoré sauf la romance…) XD.

Zach est selon moi, le gros point faible de ce roman. C'est le personnage principal masculin de ce roman et je l'ai trouvé très plat. Dès la première page, il voit Josie, veut la protéger et est très attiré par elle (alors que c'est un inspecteur qui est censé la protéger), je n'ai pas trouvé qu'il était très professionnel et ai vite été mal à l'aise en voyant son attirance compte tenu du passif de la victime et ce qu'elle a enduré. Puis, en à peine un jour qu'ils se connaissent, le mec va direct dormir chez elle car c'est un flic et qu'il doit la protéger de manière rapprochée car un dégénéré la menace… Je trouve cela très gentil mais, quel flic fait ça ?? Après, c'est peut-être car j'ai lu et vu trop de thrillers avec des méchants se faisant passer pour des flics mais en vrai, cela m'aurait moins gênée s'il dormait dehors dans sa voiture en la surveillant (à l'américaine) plutôt que d'aller directement chez elle, je n'ai pas trouvé ça très professionnel… Imaginez si le flic était moche et obèse par exemple ?? Là c'est encore plus gênant non ? XD Bref, je n'ai pas adhéré à ce côté-là dès le début donc forcément…

Puis, mis à part la romance très prévisible, je n'ai pas non plus accroché au côté policier de l'histoire. J'adore lire des thrillers mais je ne lis quasiment pas de policier car je n'aime pas suivre des inspecteurs, commissaires et tout… Je ne sais pas mais je préfère lire le point de vue des victimes comme cela on est au coeur de l'action ! Et ici, j'ai ressenti un grand ennui en lisant le point de vue de Zach et sa récolte d'indices d'autres meurtres mêlée à son attirance pour Josie… J'ai lu plusieurs chapitres en diagonale…

Par contre, j'ai adoré les parties AVANT du point de vue de Josie qui relatent sa période pendant laquelle elle a subi plusieurs agressions sexuelles, mentales et physiques (d'ailleurs, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir si vous êtes sensibles au gore ou descriptions détaillées de viol, ou autre). Ces parties-là étaient très addictives et intéressantes mais bien trop courtes pour ce roman à mon goût car tout le reste du temps, j'ai trouvé le temps long.

Après, l'histoire n'est pas très originale en elle-même, j'ai lu plusieurs fois ce même sujet de manière très décrite également et j'ai été assez remuée mais ici, je n'ai pas ressenti grand chose, je n'ai pas trouvé l'histoire spécialement effrayante (comme on m'avait dit) ni très glauque (même si cette fois, je comprends pourquoi certains avis y font mention!).

De même, pour ce qui est de l'intrigue, j'ai tout deviné assez à l'avance de quoi il était question et je trouve cela dommage car je n'ai pas été surprise à aucun moment alors que d'habitude, je ne suis pas futée pour découvrir le dénouement d'une histoire avant que l'on m'y mette sous le nez xD.

Je voulais aussi prévenir les sensibles à la maltraitance animale, il y a la présence d'un rat mort dedans mais la scène n'est pas très décrite donc j'ai réussi à passer outre, mais je trouve qu'on ne le mentionne pas assez quand il est question d'animaux, et pour une sensible comme moi, cela devrait être mentionné.

Même si je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire, je l'ai quand même trouvée addictive et assez bien écrite. La 3e personne du singulier est un + pour moi ! Mais dans le même style d'histoire, je vous recommande davantage Séquestrée de Chevy Stevens (dans le genre thriller) ou bien With You de Amélie C. Astier (dans le genre Dark Romance).
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (444) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}