L'allumeuse tome 2 sur 2

Konomi Shikishiro (Autre)
EAN : 9782302048324
Soleil (02/12/2015)
3.25/5   2 notes
Yoshida pensait continuer sa relation dénuée de sentiments avec Kiyomi Asahina, laquelle entretenait des rapports adultères avec leur professeur, mais cette liaison stérile aura ni par l'exaspérer.
Entre temps, à force de se rapprocher de Serina Inoue qu'il croise à son boulot, il se sent très attiré par la sincérité de ses sentiments.
Or, avec la n des vacances d'été, la de&... >Voir plus
Que lire après L'allumeuse, tome 2Voir plus

Raw Hero

Akira Hiramoto

2.71★ (68)

6 tomes

Un peu moins sévère que Ro, même si je partage plusieurs de ses points négatifs sur la BD. En effet, comme souvent dans les BD pornographique japonaise, c'est un dessin qui exagère "légèrement" les poitrines des femmes, floute les organes génitales et insiste "un peu" trop sur la transpiration dans l'acte en lui-même (ou alors les japonais mettent toujours le chauffage à fond, je ne sais pas je n'y suis jamais allé). Les scènes en elle-même sont nombreuses, souvent parasitant le récit d'ailleurs.

L'histoire en elle-même est simple, puisqu'il s'agit d'un jeune homme découvrant que sa collègue d'université couche avec un prof marié. Alors qu'il lui déclare tout savoir et fait en même temps une maladroite déclaration d'amour (dans laquelle je n'ai pas cru d'ailleurs), il commence une relation avec elle tout en découvrant une collègue mignonne et sympathique, qui partage ses gouts.
Vous l'aurez compris, c'est avant tout une histoire d'amour en triangle amoureux, où les questions seront bien plus autour du sentiment envers chacun et la question de l'adultère. Maintenant le développement ne m'a pas vraiment surpris et le héros n'était pas assez intéressant à mes yeux pour que je m'investisse émotionnellement parlant dedans. Quelques passages sympathiques rehaussent l'ensemble, apportant des précisions que j'ai apprécié sur la question de la sexualité ou des relations. J'ajouterais que j'ai eu du mal avec le personnage principal qui se fait des fantasmes bien rétrogrades au début de la BD, précisions qui ne reviendra jamais ensuite et qui me semble assez mal le caractériser. L'auteur a peut-être eu envie de montrer les tendances qu'ont les jeunes hommes vierges à considérer négativement les femmes ? En tout cas ça dénote surtout que c'est en ouverture.

Je ne pense pas revenir vers cette BD un jour mais elle a quelques intérêts, mineurs tout de même. J'ai lu mieux en terme de manga X et mieux en terme de comédie amoureuse autour de trois personnes. C'est intéressant sans être immanquable.
Pour ceux qui ont lu ma critique du 1er tome, bienvenue sur celle-ci ^^

Comme vous vous en souvenez peut-être, je vous disais que ce tome 2 était bien meilleur à mon sens car on y découvrais les raisons des relations de notre jeune étudiante Kiyomi. En effet, je trouve que sur ce tome, l'histoire passe avant les relations sexuelles et ce car elle réveille la curiosité !

Et puis, il y a de l'action ! Notre Yoshida se retrouve dans des situations parfois assez inattendues et certaines scènes vous feront tout simplement bien ressentir ce que ressens Yoshida, préparez-vous à vous sentir en colère, à vous sentir gêner, à vous sentir perdu, pris au piège même.

Dans ce volume, nous conservons les parties intimes représentées par des zones blanches mais cette fois, je m'y suis sentie un peu moins perdu pour la "lecture" des vignettes. En revanche, nous n'avons plus d'effet "saut dans le temps" ^^

Pour ceux qui aiment avoir une réponse à toutes les intrigues, je pense que 2 vous poseront problème ou au minimum 1. Comme vous avez pu le lire dans le résumé, la relation que Kiyomi a avec le professeur va se savoir. Mais qui aura révéler l'info ? Vous ne le saurai hélas jamais..

La 2ème "intrigue" est tout simplement la toute fin. Pour des raisons de non-spoil, je ne peux pas détailler plus, mais j'imagine que vous aussi, vous voudrez savoir qui c'est ^^

Quoiqu'il en soit, je suis très contente d'avoir persister dans ma lecture car il aurait vraiment été dommage de raté les raisons de Kiyomi sur ses relations.

J'espère que ce dernier tome vous plaira aussi ;)