Dendre Thaïnéo 2zephir

Green mechanic

Green mechanic est un manga de Yami Shin qui raconte l'aventure de Misha, une fille aux dons d'empathie sur-développés et de son robot appelé Reborn. Ils vivent dans un monde désolé. Le seul endroit habitable est la mégapole, où les humains et les robots vivent sous la menace de mystérieuses créatures nommées les Ersatz qui enlèvent les gens. Misha n'a plus de nouvelle de son meilleur ami depuis une attaque d'Ersatz il y a 10 ans.

L'histoire est accrocheuse et facile à lire, avec de bonnes phases d'action et d'humour, avec de très belles vignettes.

Je le conseille aux personnes qui aiment l'aventure, les rebondissements et l'action.

Ce manga comporte une suite dans les prochains volumes.

Décidément, ce livre mérite au moins un 8 ou 9 ou 10/10.
Autant vous l'avouer de suite : je n'ai pas fini le premier volume. J'ai essayé plusieurs fois de revenir dessus, de pousser la lecture un peu plus loin, mais je n'ai pas réussi. J'en ai été la première déçue !
Cela plusieurs mois que les couvertures de Green Mechanic me font envie. le fait que la mangaka soit française n'a fait que renforcer mon désir de découvrir ce titre.
Pourtant, la lecture n'a pas été satisfaisante. L'histoire est intéressante, mais je n'ai pas réussi à être assez captivée. Il y a quelque chose au niveau du rythme, du ton, qui ne collait pas. Si c'était une série télé, je dirais que le tout était surjoué, peu naturel. Il manque un truc… Ou peut-être y a-t-il trop de trucs justement.
L'héroïne découvre un robot morphing super rare juste avant de se faire attaquer par les super-vilains. Mais elle est sauvée in extremis par une équipe de justiciers, qui l'accueille à bras ouverts et décident de partir à la recherche d'un de ses amis disparus dix ans plus tôt… Sans compter les petits chats mignons, les rougissements en veux-tu en voilà et les airbags des demoiselles. Et tout ça, sans même atteindre la moitié du premier volume.
Tout arrive d'un coup et trop vite. C'est comme si on avait pris tout plein d'idées qui plaisent au plus grand nombre et qu'on les avait mélangées. Il en ressort un cocktail assez indigeste que je n'ai pas du tout apprécié.

Côté dessins, les planches sont magnifiques, il n'y a pas à rechigner. Ce n'est pas pour rien que les couvertures me tapaient dans l'oeil. Mais là encore, j'ai trouvé quelques clichés qui me fatiguent. J'aurais notamment aimé avoir des personnages féminins avec autre chose que deux ballons gonflables en guise de poitrine et une taille XS.

Peut-être n'étais-je pas en bonnes conditions pour découvrir ce premier tome, malgré les nombres essais. Néanmoins, j'ai fini par abandonner. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et il y a tellement d'autres choses à lire.
Lien : https://www.tribulationsdune..