Green Mechanic tome 2 sur 7
Editions Ki-oon (12/10/2017)
4.02/5   59 notes
Jeune télépathe et robot morphing : le nouveau duo de choc de la SF post-apocalyptique !
Un Ersatz a blessé Setsuna en pleine rue ! Misha réussit heureusement à le calmer et à lui rendre sa forme humaine grâce à son pouvoir. Peu après, un mystérieux individu masqué se présente au QG des Renforts pour demander de l'aide à la jeune fille...

Hélas, celle-ci est partie distribuer des avis de recherche, et la situation dégénère : des Ersatz particu... >Voir plus
Que lire après Green Mechanic, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Retrouvé par hasard suite à un déménagement, Green Mechanic est un manga dont le tome 1 ne m'avait vraiment pas emballée, mais ayant le 2, j'ai fait l'effort de poursuivre ma lecture.

Misha se lance donc à la recherche de son meilleur ami Mickael, mystérieusement disparu il y a 10 ans, avec ses nouveaux amis. Alors qu'ils placardent des avis de recherche, Misha et Reborn sont attaqués par des Ersatz. En parallèle, un individu masqué du nom d'Isack demande à rencontrer Misha, expliquant que son don d'empathie est un pouvoir lui permettant de soigner les Ersatz et qu'elle pourrait pourrait faire de grandes choses avec.

L'histoire se lance donc, des nouveaux personnages arrivent, et avec eux de nouvelles informations, notamment concernant les Ersatz. Et malheureusement, le manga est aussi toujours aussi cliché, ce qui fait qu'il ne faut pas en attendre quoi que ce soit en matière de surprises. Ici, tout est prévisible, la preuve si l'on reprend le commentaire que j'avais fait du tome 1 :

Pour ma part, c'est donc la fin de cette aventure, je n'irai pas plus loin. le manga n'est pas désagréable mais c'est un tel amoncellement de clichés que ça tue toutes surprises et rend l'ensemble très prévisible.
Si je devais tabler sur la suite, je suppose que :
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il semblerait que j'en ai un à nouveau pour cet excellent second tome ! La série tient pour l'instant toutes ses promesses, qu'il s'agisse des dessins comme de l'intrigue. J'aime vraiment beaucoup la galerie de personnages proposés par l'auteur : Misha, Reborn, Neil, Isack, Setsuna... Chacun son style et sa personnalité. On apprend à les connaître, on découvre leurs points forts, leurs points faibles, on voit progressivement une relation de confiance s'installer entre eux et même une profonde amitié.

Si les interactions et relations entre les personnages s'approfondissent, il en est de même avec l'intrigue. On commence à en savoir plus sur les Ersatz, leur fonctionnement, on en sait également plus sur l'univers de Green Mechanic, de nouveaux décors nous sont montrés, même s'il nous reste bien des choses à découvrir, j'en suis certaine!

Si l'auteur poursuit sur cette lignée, la série Green Mechanic s'annonce comme une de mes préférées cette année ! Le mélange des genres y est savoureux, les personnages particulièrement attachants, les dessins soignés et l'intrigue palpitante.
Toujours aussi fan !

Ce tome réponds aux questions que nous nous posions sur les Ersatz et es bourgeons, mais évidemment, il en soulève d'autres ce qui ne rends la saga que plus addictives !

Misha commence enfin à sa révéler, à prendre confiance en elle et c'est judicieux au vue de tout ce qui l'attends. J'ai aussi énormément d'affection pour Neil dont on devine les fêlures et les fragilités... Je l'avoue j'aimerais beaucoup que ces deux-là finissent ensemble !

Quant à Reborn, il ne cesse d'évoluer, de comprendre le monde qui l'entoure et j'avoue que ce robot est assez fascinant.

Mention spécial pour Isack, qui est la révélation de cet opus et qui me fait me poser milles questions ! D'ailleurs son personnage à quelque chose de profond et j'espère sincèrement que l'auteur exploitera au mieux tout ce potentiel.

Les graphismes sont toujours aussi complexe, même si je semble plus à l'aise avec eux.

En bref, une super saga que j'ai hâte de poursuivre !

Bonne lecture à tous.
Voici un 2e tome qui commence sur les chapeaux de roux et qui nous offre nombre de rebondissements inattendus. Misha et Reborn ne sont pas en très bonne forme et pour se remettre, notre beau et doux robot doit se faire réparer, mais pas facile d'avoir toutes les pièces en main quand on est aussi vieux que lui.

Les dessins sont toujours aussi détaillés et le contraste change des autres mangas, ce qui est un plus je trouve, on oscille très vite entre la tragédie et le calme ce qui est intensifié par les traits du mangaka et offre une véritable ambiance.

Nous rencontrons donc de nouveaux compagnons clé dans ce tome qui vont nous permettre de mieux comprendre l'univers et les particularités des Ersatz, mais ce n'est pas pour autant que nos héros sont en sécurité, c'est même tout le contraire. Neil se retrouve en très mauvaise posture et il semble que leurs nouveaux alliés n'en mènent pas large non plus.

Un tome complexe, plus sombre, mais très poignant aussi où l'on s'attache bien plus aux personnages comme Neil, Misha et Reborn. Je dois dire que je suis bien accro et j'aime énormément le fait qu'à tout instant, nos protagonistes favoris peuvent mourir. Un Shonen qui par son design et son scénario s'impose avec brio.

En bref, je recommande assurément, j'ai véritablement envie d'en apprendre davantage et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur ce monde postapocalyptique ainsi que sur les êtres qui le peuple. On s'attache encore un peu plus aux personnages. Misha est mis en avant, mais pas que, Niel aussi. J'ai aimé partager leurs espoirs et leurs doutes. de plus les dessins sont toujours aussi beaux.
Je recommande encore plus cette serie.
4/5

critiques presse (1)
ActuaBD
31 octobre 2017
Toujours plus soutenu en matière d'énigmes concernant ces étranges créatures nommées "Ersatz", Green Mechanic nous entraîne aux confins des régions habitées, dans l'espoir d'y trouver des réponses... ou encore davantage de questions.
J'ai pas de temps à perdre à cajoler un instable pour savoir s'il veut bien que je le soigne ! Je le lui impose, c'est tout !
Noah: D'ailleurs... Misha, c'est ça? Combien d'erzatz tu as déjà stabilisés? Dix? Vingt?
Misha: Euuuuh... si je compte bien... un seul? Et c'était plus un accident qu'autre chose.
Noah: Tu te fiches de moi?! Tu vois ça? Moi, j'en ai transformé 42! Et pourtant, je n'arrive pas à calmer l'erzatz qui terrorise cette zone! Alors toi, avec ton unique victoire, comment tu comptes me donner un coup de main?! Je n'ai pas besoin d'une novice faiblarde dans les pattes... tu ne réussiras qu'à te faire tuer!
Misha: Je... mais...
Noah: Retourne chez toi... tu ne sers à rien!
- Bon, ben... On n'a plus qu'à trouver de quoi s'occuper en attendant leur retour, hein, bouchon ?
Tiens.. J'avais oublié ce qu'on ressentait quand on a des amis et qu'on ne veut plus s'en séparer...
Neil: Eh, on se calme, là! Vous êtes quand même gonflé! Vous aussi, vous avez bien été débutant, à un moment, non?! Misha, c'est une fille plus courageuse que vous ne le croyez! Et puis, entre nous, qu'est-ce qu'on s'en tamponne de toutes vos victoires?! On fait pas un concours pour savoir qui a la plus grosse, si?!
Noah: Dis-moi... c'est ta copine?
Neil: Quoi?
Noah: Je t'ai demandé si c'était ta gonzesse... comment vous dites, les jeunes? Ta "nana"? Ta "meuf"?
Neil: N... non, pas du tout... et c'est quoi, le rapport d'abord?!
Misha: Pourquoi on parle de ça, tout à coup?
Noah: Alors arrête de la défendre comme si c'était le cas! Si elle a quelque chose à dire, elle est assez grande pour le faire toute seule, non?
Quand j'étais petite, c'était toujours la même chose... Les voix qui m'appelaient, mon cœur qui se serrait... Mon corps qui ressentait toutes sortes d'émotions... Je ne comprenais pas... Je me sentais tellement seule... Et puis un jour, tu as débarqué de nulle part... Je me souviens de ta silhouette à contre-jour... On aurait dit que tu brillais !