Une histoire passionnante où humains et robots se mêlent dans un monde post-apocalyptique où des créatures sanguinaires tuent les humains avec une facilité déconcertante. Combats et recherche de la vérité sont les maîtres mots de ces deux premier tomes. Yami Shin nous embarque dans cet univers fantastique avec beaucoup d'aisance. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain tome et de connaître la suite des aventures de Micha et de ses amis, d'autant que la fin du second volume nous laisse sur un cliffanger de fou!

Du côté des personnages, Yami Shin ne ménage pas ses personnages qui n'ont rien du héros classique. Elle réussit toujours à faire de ces personnages tourmentés des personnages très attachants et complètement badass. Un très bon combo pour moi. Notre héroïne, Micha, est tantôt une jeune fille seule et recluse, tantôt une jeune femme forte qui décide de partir à l'aventure, à la recherche de son ami d'enfance tout en essayant de sauver les Erzats. Bien qu'elle soit complètement paniquée elle tente à son niveau d'aider ceux qu'elle prenait au départ pour de simple monstre dénué de tout sentiments jusqu'au moment où elle découvre le contraire...
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Séduite par la jolie couverture, j'ai en revanche été surprise par le résumé extrêmement long situé sur la quatrième de couverture. J'ai dû m'y reprendre à deux fois afin de bien saisir tous les éléments qui nous y sont livrés ! C'est la première fois que je tombe sur un résumé aussi exhaustif. Cela est un peu décourageant car on nous y livre énormément d'informations, au risque de trop nous dire et/ou de nous égarer avant même d'avoir débuté la lecture.

Malgré tout, je me suis lancée dans ce premier tome de Green Mechanic et je peux maintenant vous dire que j'ai adoré ! Après coup, je reconnais que le résumé détaillé était finalement bien utile car il a considérablement facilité mon immersion dans l'univers du manga. Je ne me suis pas posé des tas de questions sur l'univers SF qui nous est proposé, j'y étais en quelque sorte déjà préparée grâce au résumé. J'ai donc pu me concentrer sur les dessins ainsi que les personnages au coeur de l'histoire.

Pour ce qui est du graphisme, je le trouve très réussi, alliant élégance, énergie et dynamisme. Les personnages sont bien "croqués", leurs visages sont particulièrement expressifs. On sent qu'ils sont le coeur de l'intrigue, contrairement aux décors, plutôt discrets, effacés. J'aime le fait que l'auteure se concentre sur ses personnages, travaille leur caractère autant que leur physqique et s'attache à nous les rendre sympathiques.

Le mélange des genres qui s'opère dans ce premier tome est des plus seduisants: de l'action, de l'humour, du mystère, un peu d'horreur. le tout est bien dosé et se laisse déguster avec grand plaisir. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Une belle découverte.

Choisis au hasard, j'ai ouvert ce premier opus, sans même prendre la peine de lire le résumé et j'ai bien fait, car dés les premiers chapitres j'ai été happé par ce monde de désolation et de robots !

L'auteur ne prends pas la peine de s'étendre sur la pose du décors avant d'entrer dans le vif de l'action et c'est un choix audacieux, qui paye avec moi.Cela confère un sentiment d"urgence réellement sympathique.

Les personnages sont clairement un point fort de la saga; attachants, différents et emplis de mystères, ils nous offrent dans ce premier tome juste ce qu'il faut d'information et de non-dit afin de créer l'addiction.

Quant aux "monstres" et bien ce manga surprends, tant par le traitement qu'il leurs accordent, que par une certaine découverte qui va ébranler bien des convictions...

Seul bémol pour ma part, les scènes de combats dont les graphismes m'ont quelque peu perdu. Mais rien de grave !

Bonne lecture à tous.
La planète Terre telle que nous la connaissons n'existe plus, elle a été polluée par les hommes et recouverte d'ordures, seule la mégapole est habitable. Il s'agit d'une ville où vivent robots et humains, ainsi que de mystérieuses créatures nommées "Ersatz" qui sont pourchassées par la milice.
Nous suivons l'histoire d'une jeune fille nomée Misha, une fille capable de ressentir les émotions des autres. C'est pourquoi elle vit en marge de la société et ne sort pas beaucoup. C'est pourtant grâce à ce pouvoir qu'un jour elle va trouver Reborn, un robot morphing errant dans une décharge.
La technologie de ce robot lui permet d'adopter l'apparence qu'il souhaite. de ce fait, Misha lui demande de prendre l'apparence de Michael, son ami d'enfance qui a été enlevé par des Ersatz il y a 10 ans. Qu'est-ce qu'ils sont ? D'ou viennent-ils ? Et que deviennent ce qu'ils capturent ? Personne ne le sait. C'est donc pour retrouver son ami que Misha va rejoindre un groupe nommé : Les Conquérants, un groupe de guerriers et d'enquêteurs qui possèdent des ressources, dont Misha n'a même pas connaissance. En échange, elle va mettre ses capacités psychiques à leurs services ainsi que son aptitude à faire de Reborn une arme. C'est ainsi que la recherche de Michael va commencer, et donc dévoiler les mystères sur les Ersatz.

J'ai beaucoup aimé cette oeuvre et la recommande fortement. L'auteur se nomme Yami Shin, gagnante du premier tremplin Ki-oon. Ce livre se couvre de mystères à résoudre et est très attrayant. On se prend facilement au jeu, car tout au long de l'histoire il est proposé des problèmes à élucider et des questions sans réponse. Je suis fan de manga et moi-même j'avoue hésiter à acheter la suite de ce chez d'oeuvre palpitant, surtout avec cette fin qui ne peut s'empêcher d'accroître mon envie de lire la suite. Si vous possédez les moyens de vous livrer à une nouvelle série, je vous recommande fortement Green Mechanic, avec une histoire qui sort du commun ! Lukas Istace

-----

Green Mechanic est un manga créé par la magaka suisse, Yami SHIN, publié en 2017 en France. C’est une œuvre qui se situe dans le futur, dans un monde post-apocalyptique. En effet, cette histoire nous raconte la suite d’un monde où les humains ont sali le Terre. D'ailleurs, elle est tellement polluée qu’un seul endroit y est habitable. Ce lieu est une grande ville appelée la Mégapole. Plusieurs humains et robots cohabitent ensemble, ainsi que des mystérieux êtres appelés « Ersatz ». Dans cette histoire, on suit Misha, une jeune personne ayant des dons d’empathie très développés. Avec elle, un robot qu’elle a appelé Reborn la suit. Elle la trouve avec la mémoire perdue, et, Reborn a la capacité de se métamorphoser.
Alors qu’ils étaient à la recherche de l’ami perdu de Misha, ils se font attaquer par un groupe d’ Ersatz, et, frôlent la mort. Misha et Reborn sont sauvés par un groupe de résistants, puis, s’aideront mutuellement dans leur quête.
J’ai bien aimé ce manga. L’intrigue n’est pas mauvaise et se révèle même dynamique. Et les combats sont aussi énergiques et intéressants. Cette œuvre a des points faibles. En effet, ayant lu un grand nombre de mangas, on constate que la forme du dessin est différente de celle d’un magaka japonais et cela m’a perturbé. De plus, je n’aime pas beaucoup les histoires de mondes post-apocalyptiques. Au delà de ces deux points, Green Mechanic est un bon manga. En effet, comme je l’ai dit précédemment, les combats et l’intrigue sont audacieux. De plus, comme dans tout shônen, il y a un moment où le héros développe une nouvelle capacité. Dans cette œuvre, cette capacité développée est intrigante et nouvelle.
Pour terminer, je vous conseille ce manga qui a un style plus Européen que Japonais.
CHAN LOCK
Arthur
Plongez-vous dans le désert de Green Mechanic, ce livre avec une histoire palpitante et excitante.

Le Monde a été transformé en un désert et le seul endroit habitable est la Mégapole.
Les humains, les robots,et les erstatzs poursuivis par la Milice cohabitent ensemble.
Misha, une jeune fille pouvant lire dans les des gens trouve Reborn, un robot pouvant changer de forme. Suite à ces évènements vont se passer des choses incroyables. Laissez-vous emporter dans ce livre génial.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est intéressante et palpitante et les personnages sont attachants notamment Misha et Reborn.
Il était facile à lire et les éléments s'enchainent vite. Je vous recommande grandement ce livre.
Green Mechanic de Yami Shin est un manga de science-fiction post-apocalyptique. J'ai lu les trois premiers tomes de cette série ultra primée et j'ai vraiment adoré.
Nous suivons Misha, une jeune fille empathe dans une version futuriste et dystopique de notre planète, complètement recouverte d'ordures. C'est dans une décharge que Misha découvrira un robot morphing qu'elle nommera Reborn et auquel elle fera prendre l'apparence de son ami disparu, Michael. Michael a été enlevé par des ersatz, des êtres aux inclinations maléfiques. Aux côtés de Reborn et de deux nouveaux amis issus des Renforts, Misha espère retrouver un jour la trace de Michael.
Yami Shin nous offre un univers très riche sur fond de dystopie écologique et extrêmement bien construit. On entre direct dans l'histoire, le contexte est vraiment compréhensible dès les premières pages, ce que je trouve appréciable et donc important à souligner. le dessin n'a rien de particulièrement dingue, mais dans ce manga, ce n'est pas vraiment ce qui prime puisque l'aventure futuriste prend le pas sur tout le reste. Les relations entre les personnages sont intéressantes à suivre au fil des tomes et leur répartie un peu pinçante fait sourire. J'ai apprécié la part sombre qu'apportent les ersatz et le mystère qui entoure la disparition de Michael. On se demande ce qu'il est devenu, s'il est même encore vivant.
Green Mechanic est donc un manga qui brille par son intrigue et par ses personnages. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Misha et de ses amis.
Dans un futur où l'homme a transformé la Terre en désert d'ordures et de déchets, survit Misha, une jeune empathe orpheline, vivant à l'écart de la société. Ce n'est que un jour qu'elle découvre, dans un décharge, un robot morphing, capable de prendre n'importe qu'elle apparence. Misha décide de donner au morphing, nommé "Reborn", l'apparence de Mickael, ami de Misha porté disparu. Elle et Reborn rejoignent "les renforts" un groupe de révolutionnaires et d'enquêteurs aidant la population à survivre.C'est en rejoignant ce groupe que Misha espère pouvoir retrouver Mickael, mais elle n'est pas au bouts de ses peines...

j'aime énormément cette série ! La fin de ce premier tomes ne ma pas empêcher d’acheter les 2 suivants. Chaque fin de chapitre donne envie de connaitre la suite. L'intrigue rend l'histoire plus intéressante ! j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en version animé ! C'est un manga que je vous conseil vraiment !

De Lucas.

Dans un futur lointain ou la Terre n’est plus qu’un désert, Misha une empathe orpheline trouve un morphing grâce a sa capacité à lire dans les pensées des autres, il se nomme « Reborn », les morphing sont capables de prendre n’importe quelle apparence suite à cette information Misha demande à Reborn de prendre l’apparence de son meilleure ami qui se nomme « Mickael » qui ne lui a pas donner de nouvelle depuis qu’il s’est fait enlever par des Ersatz, ce sont des créatures dont on sait pas grands choses et Misha s’est donc mise à sa recherche sans parvenir à la trouver. Elle a donc rejoint un groupe de rebels qui combattent les Ersatz pour la protection de la population, le groupe se nomme « Renforts ». Le groupe a accepté de l’aider dans la recherche de Mickael en échange de ses services, en rejoignant ce groupe Misha espère pouvoir trouver son ami mais l’histoire ne fait que commencer…..

J’ai bien aimé le manga, le scénario est bon, les combats sont dynamiques, l’histoire est facile à comprendre et je ne me suis pas ennuyer bien au contraire.
J’espère pouvoir lire la suite !

De Sayrick.

L'ami robot d'une période rude
Green Mechanic est un manga qui nous plonge dans un univers rude: les dessins passent une impression de vide et de délabrement (au sujet des décors), des créatures peuvent attaquer à tous moments... Dur dur de vivre la dedans. Un jour, une fille ayant le pouvoir de "ressentir" les sentiments des personnes alentours trouve un robot ultra-perfectionné qu'elle réparera et avec qui elle se liera d'amitié. De là part une histoire où elle veut retrouver un vielle ami perdu depuis longtemps, et, grâce à son ami robot, le démarrage d'une mission "sauvetage" des humains face aux créatures néfastes aux humains.
J'ai personnellement adoré ce manga, les dessins ont leur propres styles et correspondent très bien à l'histoire. Les sentiments et réactions sont plus juste qu'à l'accoutumé dans un manga (comprenez que le personnage principal n'est pas super-méga puissant dès le début). On est facilement emporté dans l'histoire.
Je le conseillerai à un public aimant les histoires de robot, de mystère, de combat et de "tranche de vie" (en fait, tout le monde pourrait le lire mais il atteindra plus facilement son but près de ce type là de lecteur). Je conclurais sur la note que j’octroierais à ce manga: 4,5/5
Le dessin revêt une importance crucial pour Yami Shin à l'âge de 20 ans. C'est alors qu'elle se lance dans le fanzinat et le webcomic. Elle gagne le premier Tremplin manga Ki-oon avec son histoire Revenge Reborn. Son premier manga édité "sérieusement" se nomme "Ephemeral".
Par A.M.

1-Accroche: Dans un monde dévasté, d'étranges robots enlèvent des gens. Comment Misha survivra-t-elle?

2-Résumé: Misha a trouvé un Morphing (robot qui change de forme). Mais dans ce monde, il y a aussi des Ersatz, qui d'ailleurs n'ont pas de bonnes intentions. Dans un monde recouvert d'ordures, les gens se font kidnapper et disparaissent du jour au lendemain. Sûrement à cause des Ersatz. Mais où vont-ils?

3- J'ai trouvé le manga très bien. Il nous fait découvrir un nouveau monde rempli de nouvelles technologies.

E.A.
___________

Manga futuriste et plein de rebondissements où une jeune fille essaye de survivre. Y arrivera-t-elle?

Misha, 17 ans, essaye de survivre face à des terribles monstres mystérieux et tente de retrouver son ami, disparu il y a 8 ans dans une mégapole immense. Elle trouve sur son chemin un robot morphing qu’elle nomme Reborn…

J’ai adoré ce livre car l’histoire est passionnante et les personnages sont attachants, drôles et sympathiques.
L’action du livre est rythmée et les événements s’enchaînent vite.

#suspens #futuriste #robot

G.V
Un premier tome où l'action et la tendresse se mêlent à merveille. le personnage principal Misha est tout simplement adorable, je me suis tout de suite attachée à elle tout comme à son robot morphing très mignon. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'apparence que lui a donnée Misha.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces héros, d'où ils viennent, leur passé, bien qu'on est tout de même quelques indices, et une chose est sûre, ils sont très intrigants et la fin m'a juste estomaquée !!!!!

Le design qui plus est m'a beaucoup plus aussi, original, fluide, sombre et à la fois plein d'espoir... de plus, nos deux protagonistes s'entourent de personnages secondaires amusants où l'on sent là aussi qu'un passé lourd les accompagne, ce qui enrichit énormément le texte.

Et bien sûr, il ne faut pas mettre de côté le principal : les Ersatz, créatures violentes, effrayantes et surtout mystérieuses. Elles nous promettent intrigues, combats, émotions...

En bref, de belles interrogations dans un univers bien construit, entouré de personnages divertissants aux caractères très différents des uns des autres.

Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !!!!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Rien qu'en commençant à écrire cette chronique j'ai déjà envie de pleurer. Ce manga était si beau, il a totalement frôlé le coup de coeur et j'ai déjà hâte de pouvoir découvrir la suite !

Nous vivons dans un monde où la planète est un désert recouvert d'ordure. le seul endroit habitable est la mégalopole. Dans ce monde, nous retrouvons le personnage de Misha, une jeune orpheline à l'empathie surdéveloppés. Un jour, le hasard fait qu'elle va tomber sur un robot de type morphing. Elle va appeler ce dernier Reborn. Ce qu'elle ignore, c'est que sa rencontre avec ce robot risque de bien changer totalement son existence.

Je ne peux pas vous en dire plus dans le résumé bref que je viens de vous faire, car je risquerais de vous spoiler cette merveilleuse histoire. C'est simple, j'ai été à l'origine émue par le style de dessin. Puis séduit par la poésie de l'histoire. Pour terminer totalement bouleversé par le personnage Misha.

Dans cette histoire, Misha est une fille qui est hyperempathique. C'est simple, les foules ne sont pas pour elle, car elle ressent les émotions de tout le monde intensément. Elle n'a pas besoin d'analyser, c'est ainsi, elle les ressent. J'ai aimé que ce sujet soit mis en avant, car étant moi-même hyperempathique, j'avais l'impression de me retrouver en Misha. Surtout une fameuse phrase qui m'a complètement émue lorsque je l'ai lu, car elle correspond à merveille à ce que j'ai toujours pensé vis-à-vis de mon empathie. « Parfois, c'est tellement intense que je n'arrive plus à savoir si ce sont mes sentiments ou ceux des autres que je ressens ».

En dehors de cela, c'est une histoire très prenante. de l'action, des mystères, une intrigue et une trame de base captivante. Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés d'ailleurs !

Puis enfin, la fin du tome 2. Non mais sérieusement, pourquoi je n'ai pas la suite entre les mains ? L'histoire est si belle, si prenante, il me faut découvrir la suite de cette histoire de toute urgence !

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce manga. de plus, c'est un titre français, ce qui ne peut que me ravir d'autant plus. Ce titre est vraiment magnifique et si vous ne le connaissez pas encore, c'est l'occasion ou jamais de vous jeter dessus, car je vous garantis qu'il en vaut le coup !
Lien : https://lapommequirougit.com..