Bienvenue dans l'univers crasseux et austère de la Mégapole, la dernière cité encore habitable sur une terre polluée à l'extrême. Des robots et des humains à l'espérance de vie limitée s'y entassent, survivant péniblement. Mais ils ne sont pas seuls, et des monstres mutants, les ersatz, hantent les bas-fonds de la cité. C'est dans cette ambiance nauséabonde que nous découvrons la belle Misha, jeune fille solitaire dévastée par la disparition de son meilleur ami quelques années plus tôt, très vite rejointe par le robot morphing Reborn qui ne la quittera plus.

Ce premier tome ne manque pas de qualité, l'univers est riche et le scénario original, on peut néanmoins déplorer certaines faiblesses, pour ce qui est des personnages notamment.
Le plus gros point faible en ce qui me concerne est relatif à Misha, l'héroïne, qui a peinée à me convaincre et à m'émouvoir. Malgré un passé de toute évidence complexe et éprouvant, ainsi qu'une capacité d'empathie exceptionnelle, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de profondeur ; mais on ne fait que la découvrir pour l'instant et j'espère qu'elle gagnera en intérêt à mesure que l'histoire avancera.
En revanche gros point fort du côté des antagonistes, les ersatz. Ces créatures mutantes sont véritablement terrifiantes et sordides, les graphismes rendent extrêmement bien leurs purulentes difformités et je suis curieuse de voir ce qu'ils pourraient donner en version colorisée.
Les combats sont eux aussi vraiment bien rendus, très lisibles, et la confrontation entre la froide mécanisation des morphing et la répugnance organique des ersatz est tout simplement parfaite ; à elle seule elle semble résumer les différentes forces en puissance dans ce monde post-apocalyptique.

C'est un bon début, assez prometteur même si pas mal de choses peuvent encore être améliorées. Je demande à voir, et j'espère que la suite saura me séduire à 100 %.
Une jeune fille qui survit dans un monde post apocalyptique découvre un robot métamorphe en état qu'elle répare.

Attaquée par les Ersatz, des sortes de zombies, ils sont secourus par l'équipe des "renforts" qui souhaitent les voir se joindre à eux car ils ne sont que deux.

Misha accepte à condition qu'on l'aide à retrouver son ami disparu lors d'une raffle des Ersatz.

Un manga steampunk à la couverture attirante. Certains passages violents montrent bien la dangerosité de l'existence dans ce monde où il reste très peu de vie.

Il y a aussi le début de l'enquête qui intrigue mais c'est surtout l'héroïne et ses drôles de capacités empathiques qui font que l'on souhaite continuer l'aventure. Et si l'on pouvait guérir les Ersatz ?

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Extrait :
Green Mechanic est un manga francophone, réalisé par Yami Shin (Suisse) et édité par les éditions Ki-oon. L'intrigue nous place dans un univers apocalyptique où la planète est envahie de « monstre », nommés Ersatz. Au beau milieu de tout ça, on suit Misha une jeune humaine tombée par chance sur un robot morphing (qui peut prendre l'apparence de tous et n'importe quoi) nommé Reborn. Elle finira par rejoindre un petit groupe afin de retrouver l'une de ses connaissances disparue il y a longtemps, mais également pour en apprendre plus sur elle même et son mystérieux don d'empathie.

Que dire de plus ? hum… Ah oui, parlons un peu du scénario ! Comme la majorité des premiers tomes du série, celui-ci sert avant tout d'introduction, la trame principale tout comme ses personnages principaux sont présentés, mis en place dans quelques situations etc… Il n'y a donc pas de réelle avancée, si ce n'est sur le personnage de Misha (que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez). J'ignore pour le moment si le passé de Reborn sera également évoqué à un moment donné, mais ça pourrait être bien, après tout il n'a pas atterri dans une décharge tous seul…

En bref, ce premier tome m'a beaucoup plus autant part l'intrigue qui arrive à s'éloigner du courant petit à petit, que part les dessins que je trouve trop beau ! *^* J'espère pouvoir me procurer bientôt la suite…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Je me suis laissée surprendre par ce shonen intrigant. Dans un monde futuriste où l'humanité semble se résumer à une ville géante, on suit la jeune Misha qui présente la particularité d'être une grande empathe (entendez par là qu'elle ressent les émotions des personnes autour d'elle). Vient se joindre à elle, dés le premier chapitre, un robot morphing puis, un peu plus tard dans l'intrigue deux membres du groupe Renforts qui viennent en aide à tous ceux qui le leur demande. L'univers est bien dessiné (au sens propre comme au figuré) et mélange enquête, science-fiction et fantastique (avec des méchants très proches des zombies). Maintenant que la toile de fond et les personnages sont installés, j'attends de voir ce que nous réserve le mangaka pour eux. Dès 12/13 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..
Ce premier tome est dense, très dense. Pour autant, l'histoire n'est pas lourde à lire mais plutôt entraînante. Il y a également de l'humour sans que ce soit jamais malvenu. Il n'y a que le fan service qui me dérange personnellement parce qu'il n'apporte rien. L'univers, lui, est creusé et réfléchi. On sent que l'auteur s'appuie sur de solides références. Il aime mélanger les genres et c'est assez réussi. Il maîtrise également sa narration et oriente rapidement son récit vers une histoire certes classique mais prenante où l'on va en découvrir plus sur leur monde. Les personnages sont peut-être le seul point faible que je vois jusqu'à présent. Je ne parviens pas à accrocher avec eux, que ce soit les deux héros Misha et Reborn, ou le duo qu'ils rencontrent Setsuna et Neil. Ils n'ont pas le petit truc en plus qui me permettrait de les apprécier, ils sont trop archétypaux. En plus, je n'adhère pas vraiment à leur design, je préfère en général les premières versions que l'auteur nous présente à la fin du tome.

Les dessins sont réussis. Ils sont fins et expressifs. L'ambiance sale et futuriste, un peu à la FMA, est bien rendue. Les créatures font peur comme il faut. Les scènes d'action sont simples et lisibles. Mais dans l'ensemble, ça a un petit côté fade, il manque en fait la touche du dessinateur. Par contre, j'aime beaucoup la colorisation très lumineuse des premières pages.

Ce premier tome est en somme une bonne mise en bouche qui nous introduit vite et bien dans l'univers. On cerne bien les futurs enjeux et du coup, je lirai certainement la suite pour continuer à découvrir le mystère des ersatz.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Voila un manga très intéressant. Tout d'abord, les dessins sont absolument magnifiques. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce manga. le style diffère un peu du manga japonais traditionnel je trouve et a des formes plus réalistes je dirais.
L'univers est bien construit et je ne me suis pas sentie perdu ou confuse pendant ma lecture. L'histoire est assez originale et très prometteuse. de plus, les personnages sont drôles et attachants. Par contre, j'ai plein de questions sur cet univers postapocalyptique ainsi que sur nos personnages maintenant. Heureusement que j'ai déjà le tome 2.
Je recommande ce super manga français tant que vous aimez la science-fiction.
4/5
03 juin 2019
Green Mechanic, tome 1 de Yami Shin
Un manga surprenant !
Le manga est surprenant et plutôt bien même si il n'est pas à mon gout …
L'histoire est bonne et l'ambiance du livre est plutôt prenante, et les dessins sont très bien faits et sont très appropriés au contexte.
Je n'ai pas trop aimé car l'histoire n'est pas à mon gout même si le premier tome m'a plu cela ne m'a pas tentée à lire la suite mais c'est seulement mon avis…
Imana
Ce manga est intéressant !
C'est l'histoire d'une adolescente qui a perdu son meilleur ami. Elle va s'allier à un groupe de personne pour le retrouver. Elle va faire équipe avec un robot pour éliminer des Ersatz.
J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que le début est difficile à suivre et à comprendre car on ne comprend pas très bien ce que fait la jeune fille au début avec le robot mais plus tard on vas comprendre. Il est intéressant car on suit l'histoire d'une jeune fille et son robot.
Katleen
Misha est orpheline, elle possède le don de ressentir les sentiments des gens qui l'entourent et vit à l'écart dans un monde recouvert d'ordures où seuls vivent des humains des robots et de monstrueuses créature "ersatz" qui mangent les humains. Misha croise et répare un robot morphing qui va devenir son ami « Reborn » elle lui donne l'apparence d'un ami disparu et tous deux vont intégrer un groupe de survivants les « renforts » avec lequel ils vont chercher à retrouver Mickaël.

Un véritable roman de science-fiction mais sous forme de manga. L'histoire est très prenante et on reste sur sa faim, car que va-t-il se passer ensuite ? J'ai adoré et ai hâte de lire la suite.
Sébastien DB

Ce mange vous raconte l'hintoire de Misha, jeune orpheline qui possede un don d'empathie surdeveloppés.Les humains ont fait de leur planete une decharge.Misha vit dans le seul endroit encore habitable ; Mégapole, ou s'entassent humais, robots... et ersatz!Des creatures monstrueuse pourchassées par la milice, un groupe d'humains qui tentent de les arrêter. Grâce à son don, Misha va trouver Reborn, un robot Morphig errant sans memoire au milieu d'une decharge...Elle va se servir de son don et de Reborn pour retrouver un ami disparu depuid dix ans...Le combat pour la veritez commence !

Encore un bon manga post-apocalyptique ou se melangent action,combat,suspence et romance. Ce me plait donc beaucoup !

Théo.B
C'est avec une certaine impatience que j'ai commencé Green Mechanic, manga 100% français. Yami Shin est la grande gagnante du tremplin manga Ki-Oon, et c'est donc tout naturellement que l'on retrouve ce titre parmi leurs publications.

Misha est une jeune fille vivant sur notre planète qui est désormais une décharge géante. Elle a un don de télépathie extrêmement puissant et reste donc cloîtrée chez elle, les pensées des autres lui faisant perdre connaissance car trop présentes et puissantes. Un jour qu'elle se balade seule dans un endroit désert, elle tombe sur Reborn, un robot morphing qui a perdu la mémoire. Accompagnée de ce dernier, elle va se faire attaquer par un Ersatz, un humain ayant pris l'apparence d'un monstre. le début d'une belle aventure !

C'est plus particulièrement le graphisme qui m'a attiré dans ce manga, bien avant l'histoire. Cette jaquette aquarelle a attiré mon regard. Les premières pages en couleur sont un véritable régal. le noir et blanc n'enlève rien à la qualité graphique de Green Mechanic et c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce premier volume.

Misha est un personnage qui a peur de sortir et d'affronter ce qui l'attend dehors : des hordes de monstres qui enlèvent les humains, que l'on ne revoit jamais. Pourtant, son don va se montrer un véritable adjuvant, et la destinée de la jeune fille prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure de la lecture. Sa rencontre dans un premier temps avec Reborn va changer les choses, puisque le robot est capable de la protéger. Les deux amis vont ensuite croiser Les Renforts, un groupe d'enquêteurs délires doués dans ce qu'ils font : retrouver les gens disparus.

Misha est plutôt pleurnicheuse car assez trouillarde, mais cela apporte de l'humour à ce premier tome. Elle essaye de surmonter les difficultés qui s'accumulent sans forcément y arriver. Toutefois, avec l'aide de Reborn, elle s'améliore et on la voit déjà évoluer.

J'attends toutefois un peu plus pour le deuxième tome. Ce premier volume est très prometteur, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il remporte totalement mon adhésion. Pas assez de dialogues et de textes à mon goût, l'histoire est donc plutôt légère.

Sinon c'est un premier volume plutôt réussi, digne des mangas japonais, mais l'histoire peut s'améliorer et monter en puissance, et j'ai hâte de découvrir ce que Yami Shin va en faire 🙂:)
Lien : https://profiteroleslovesboo..