AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 117 notes
5
15 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un manga aux petits oignons
Takehana l'ex-camarade du Champignon, que je prenais pour un fayot...et bien...ma foi...je ne vous raconterai pas de salades : c'est une belle andouille !
A propos, une petite fille qui ne sait pas cuisiner en fait tout un fromage mais les quatre filles du docteur March lui apprennent que l'important c'est...Sinon, nous faisons la connaissance du morose M. Torride et nous retrouvons la tristounette frangine du Champi. A cette occasion, nous relisons Pinocchio, version Collodi . Je n'ai pas saisi le rapport avec la frangine et sa copine, et de toute façon, je n'aime pas Pinocchio, il me fait peur comme tous les automates et je le trouve méchant.. j'aurais préféré en savoir plus sur les contes de Mimei Ogawa, qui évoquent ceux d' Andersen, pour sa poésie et sa cruauté....
Voilà en raison du corona, la lecture de mon feuilleton préféré s'interrompt. J'en suis toute flagada. Vite un saucisson !
Commenter  J’apprécie          130
Ce sixième tome continue de nous faire plus ou moins découvrir le passé de Mikoshiba. Mais aussi du défi pour un jeune auteur de percer dans l'édition des livres pour enfants.

Nous sommes toujours plongés dans l'univers de la bibliothèque de la Rose Trémière, de ses employés et ses lecteurs.
Un tome que j'ai trouvé un peu long du fait de l'étalement du chapitre Song for the close of school en cinq partie. Je trouve que c'est vraiment trop.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un tome du maître des livres. Je ne peux qu'encourager les amoureux de mangas de tenter cette expérience. le maître des livres est très différent de beaucoup de mangas et transmet l'amour des livres d'un manière particulière en faisant redécouvrir le sens des histoires que l'on pouvait lire enfant.
Pour ce qui est de ce tome en particulier cette fois c'est l'histoire des personnages qui est un peu plus développé, les livres y sont un peu moins le centre de l'attention. Mais c'est aussi un moyen de voir que l'on peut être influencé par ces histoires au jour le jour dans le moindre petit détail de nos vies quotidiennes.
J'ai clairement hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve.
Commenter  J’apprécie          40
Un manga que j'avais envie de découvrir vu que j'aime le début de cette Saga. Je dois dire que j'ai apprécié revenir au source...

L'histoire reprend à la bibliothèque de "La rose trémière", alors qu'un homme apparaît devant Mikoshiba et l'accuse d'être un traite. Autour de l'histoire de ce bibliothécaire, il y a bien sûr toutes les petites histoires des personnes visitant cette bibliothèque et qui y trouve un certain réconfort, grâce aux livres pour enfants qu'il découvre avec bienveillance.

Je dois dire que le retour des personnages principaux mélangées avec les autres personnages développés dans le tome précédent donne quelques choses de merveilleux et de beaucoup plus rechercher pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré les découverte que l'on fait dans ce tome, qui donne vraiment un renouveau et un nouveau souffle à l'histoire.

La fin me donne juste envie de découvrir la suite. Tous les tomes ne donnent pas forcément cette superbe envie. Donc, j'espère pouvoir trouver rapidement la suite.

Les personnages ont toujours les mêmes caractères. Je dois dire que je les apprécie toujours autant, surtout que l'on fait des découvertes, surtout sur notre bibliothécaire mystérieux, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet et aux sujets des autres personnages.

Les dessins sont toujours aussi réalistes et entraînant. On devient aussi bien accro à l'histoire qu'aux dessins et aux personnages. Je pense continuer à lire la suite avec plaisir.

En général, un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (221) Voir plus



Quiz Voir plus

le maitre des livres

Quels sont les personnages principaux ?

Nankichi et Oscar
Robinson et Osamu
Mikoshiba et Myamoto

5 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le maître des livres, tome 1 de Umiharu ShinoharaCréer un quiz sur ce livre

{* *}