Stranger Case tome 1 sur 17
Pika Edition (03/01/2018)
3.95/5   20 notes
Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu’elle s’éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !
Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à... >Voir plus
Que lire après Stranger Case, tome 1Voir plus

Shin Araki

3.74★ (684)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quand elle avait 11 ans, Kotoko a été enlevée par des yokaï qui ont voulu faire d'elle leur déesse de la sagesse. Deux semaines plus tard, Kotoko est revenue dans le monde des humains, mais avec un oeil et une jambe en moins. Elle est désormais capable de communiquer avec les créatures et avec les humains. Elle a aujourd'hui 17 ans et c'est à l'hôpital où elle se fait soigner qu'elle apprend que le beau Kurô, qui rend visite depuis des années à sa cousine, vient de se séparer de sa petite amie. Elle saute sur l'occasion et n'y va pas par quatre chemins.

Adapté d'un roman, ce manga est très bavard et pourtant assez vide niveau scénario. Il n'y a pas grande originalité, tout est centré autour de Kotoko et de Kurô, sans que ce soit intéressant à suivre. Sitôt lu, sitôt oublié.
Kotoko a été enlevée lorsqu'elle avait 11 ans par des yokai. Il lui ont proposé d'être leur déesse de la sagesse, ce qu'elle a accepté. en échange, ils lui ont pris un oeil et une jambe. Aujourd'hui Kotoko a 17 ans et est amoureuse de Kurô, un mystérieux jeune homme qui terrorise les yokai.

Un manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tout d'abord grâce au dessin absolument magnifique (il est dommage que les arrière-plans soient si pauvres) mais également parce que j'ai tout de suite accroché avec les personnages. Kotoko est une fille très étrange, très directe et tenace. Kurô est très mystérieux, blasé, distant.

Rien qu'avec ça j'espère avoir l'occasion de lire la suite !
Une nouvelle série inspirée d'un roman et qui réunit 2 héros aux profils très particuliers : Kotoko est devenue la "déesse de la sagesse" des créatures surnaturelles, Kurô est un être humain aux aptitudes étranges et au passé trouble.
Ce qui de très loin pourrait ressembler à un shojo déguisé en shonnen est en fait une très bonne combinaison des deux avec des personnages intriguants.
Encore un peu tôt pour se faire une réelle idée mais la série permait au moins de découvrir les curiosités du folklore japonais.
Sympathique petit manga mettant en scène une perso principale qui ne manque pas de faire savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé que ce personnage sorte des perso principaux de manga, celle-ci, bien qu'elle a ses pouvoirs, porte aussi un handicap, elle a une prothèse à la jambe et un oeil de verre.
L'autre perso principal est un peu différent, il semble plus posé mais cache lui aussi quelque chose.
Je lirai la suite avec plaisir.
J'ai bien aimé ce premier tome adapté d'un roman pour
- l'histoire originale
- le graphisme
- la répartie des personnages
- l'histoire d'amour insolite
- les mystères
- les yokais
...
Avis bientôt disponible sur Izneo.
j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour me faire une idée plus précise.
Lien : https://www.izneo.com/fr/bd/..

critiques presse (2)
ActuaBD
28 février 2018
Un nouveau titre, sur un thème à la mode, sans grande originalité malheureusement.
BDZoom
22 janvier 2018
Si cette histoire débute comme une romance banale, elle sombre très vite dans le fantastique, avec le passé des deux protagonistes principaux.

Lire un extrait