Takane & Hana tome 10 sur 18
EAN : 9782820332578
Kazé-Crunchyroll (22/08/2018)
4.17/5   32 notes
Hana est très perturbée après la déclaration d’Okamon. La voyant tracassée, Takane se méprend complètement et s’imagine que les deux lycéens sortent ensemble dans son dos ! La jeune fille va devoir être franche avec son ami d’enfance et tirer les choses au clair avec son partenaire de rencontre arrangée… Mais les choses ont à peine le temps de se tasser qu’arrive l’anniversaire des 27 ans de Takane ! Quel cadeau Hana peut-elle lui offrir sans totalement se trahir ?
Que lire après Takane & Hana, tome 10Voir plus

Let's get married !

Izumi Miyazono

3.52★ (300)

9 tomes

Et bien cela n'avance pas beaucoup dans ce tome...
La déclaration d'Okamon apporte un peu de changement, mais tellement discret à l'échelle de toute l'histoire, que cela ne fait rien avancer ou évoluer.
Et puis on reste, comme dans le tome précédent sur du shojo classique, avec la fille qui rougit parce qu'on lui fait un bisou sur le nez... Alors que dans le tome 1 c'est elle qui prend les devants ! Ce changement de caractère du personnage principal m'agace, car je trouvais justement au début que ce n'était pas un personnage de shojo ordinaire...
C'est décevant.
C'est avec une immense déception que j'ai enchaîné les tomes dix à treize… Déception non pas d'avoir dû interrompre ma lecture ou de ne pas avoir la suite sous la main ! Déception dans l'évolution scénaristique ! Je m'attendais à tellement mieux, surtout après d'aussi bons premiers tomes… Hélas, la lenteur de la relation, la redondance des événements et l'humour s'estompant de plus en plus ont eu vite fait de ronger mon enthousiasme. Arriver qu'à se tenir la main au bout de treize tomes, c'est assez léger dans une romance ! Quel dommage, surtout après m'être attachée à certains personnages…

C'est dans le dixième opus que j'avais le plus d'espoir. En effet, les événements passés avaient débouché sur un Okamon qui déclare sa flamme à Hana. On s'attendait donc à des problèmes classiques propres aux triangles amoureux ! Finalement non : juste après cette déclaration, l'adolescente avait déjà sa réponse. J'aurais pu être satisfaite, car cela évitait alors des quiproquos… Mais non : on y a quand même eu droit. C'est même pire, puisque cette annonce n'a absolument rien changé au tandem. On reste à la même étape, alors que le duo aurait dû réagir, en particulier Takane !

Le reste des chapitres ne va pas apporter grand-chose de plus, si ce n'est un peu de consistance à Nicola qui semble devenir un ami et conseiller conjugal de plus en plus présent ! Quant au passage avec le concert, on a juste l'impression de voir un énième micro-rapprochement qui servira simplement d'interlude. Seul le dénouement de l'anniversaire de Takane renversera finalement les choses dans les dernières pages du manga… Mais c'est bien trop peu ! Par ailleurs, j'ai l'impression qu'Hana perd la maturité qu'elle a acquise précédemment. Ses réactions sont de plus en plus enfantines ou illogiques !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un détail qui m'a gênée, dans ce tome 10, c'est l'âge d'Hana. Takane fête son 27e anniversaire. Un an environ s'est écoulé. Si on est logique, Hana devrait avoir grandi et avoir 17 ans, sauf si l'intention de la mangaka est qu'Hana ait toujours 16 ans (?) pour faire vieillir "le vieux" et pas "la gamine". le dixième tome n'est pas mauvais pour autant. D'un côté, il y a moins de gags et Hana ne se renouvelle pas (elle me paraît même plus immature que dans les premiers tomes où elle me semblait avoir plus de caractère... c'est peut-être une impression). Mais heureusement, Takane porte de plus en plus la série. Dans les premiers tomes, il était surtout très drôle et sans cesse ridiculisé (par exemple dans le passage avec le dromadaire ^^ dans le tome 1...). Désormais, on le voit essayer de partager les centres d'intérêt d'Hana au lieu de l'attirer vers les siens, mais il reste "un fossé", une incompréhension entre eux, qu'on ressent d'autant plus qu'on suit majoritairement le point de vue d'Hana et non celui de Takane. On découvre aussi des éléments du passé de Takane. Il est en plein dilemme : rompre ou rester avec elle, mais dans les deux cas, il pense à elle avant de penser à lui. Il est tout aussi barré et dans la démesure qu'avant, mais le fait qu'il établisse ses choix en fonction d'Hana sans qu'elle s'en rende compte et sans qu'elle perçoive son évolution, montre l'ampleur du changement. Face à ses réactions, Hana pense toujours qu'il veut la faire capituler alors qu'il a capitulé depuis longtemps. le tome se lit très rapidement grâce à la tension sous-jacente entre les deux personnages jusqu'à la scène finale, particulièrement bien trouvée.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ce dixième opus balaye un peu les certitudes de tous les personnages. La mangaka malmène ses héros et on se régale de leurs déboires amoureux.

Si on fait le bilan de ces dix premiers tomes, on ne peut pas encore affirmer que Takane et Hana forment un couple au sens propre du terme… Ils sont toujours dans leur relation de rencontre arrangée mais la situation est finalement bien plus compliquée.

Il y a la différence d'âge et de classe sociale. Il y a aussi certaines incompréhensions entre les personnages. Mais avec un rebondissement de taille, tout va être remis en question.

Takane et Hana poursuivront-ils leur rencontre arrangée ? Cela fait maintenant un an qu'ils sont pour ainsi dire promis l'un à l'autre mais on ne sait pas ce que l'avenir leur réserve.

La déclaration d'Okamon va bouleverser Hana et rendre Takane jaloux ! J'ai jubilé, mais alors j'ai jubilé ! le Takane jaloux est plus humain et moins sûr de lui. Mais c'est toujours le roi de l'arrogance en toute situation.

Luciano nous offre de belles infos sur notre héros, j'ai adoré ces passages là. Les dessins nous plongent dans cette histoire qui prend une tournure intéressante. On est définitivement accro aux personnages et on se régale tome après tome.

En bref, un tome dix qui nous offre de belles surprises. On fait le bilan sur la relation étrange entre Takane et Hana et on a qu'une envie… Poursuivre la série !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Décidément, je ne suis jamais déçue avec cette série, je me demande pourquoi je l'avais mise en pause aussi longtemps !

Okamon, l'ami d'enfance d'Hana vient de lui faire sa déclaration et quand Takane en est informé, il va très mal le prendre !

Même s'il ne l'avoue pas, on voit bien que Takane essaye de faire des efforts pour s'intéresser aux loisirs de Hana. J'ai trouvé excellent le chapitre où ils vont au concert des Two Directions !

On retrouve également Luciano dans ce tome et il va aussi apprendre des choses à Hana sur le passé de Takane…

J'ai encore une fois adoré ma lecture, j'attends avec impatience que la suite soit à nouveau disponible pour que je puisse me la procurer ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Hana: De quoi vous parlez?
Takane: De notre rando en montagne de ce weekend.
Hana: Je n'étais pas au courant.
Takane: Maintenant, si.
Hana: Bonne rando alors... Quand vous serez au sommet, prenez un moment pour voir comme le monde est vaste et comprendre comme vous êtes insignifiant.
Takane: On aurait pu y aller en hélico, mais le sentiment de satisfaction éprouvé en grimpant tout en haut de ses propres forces est incomparable!
Hana: Hmpf! J'ai déjà quelque chose de prévu ce weekend.
Takane: Avec tes petites jambes, tu ne pourras pas atteindre le sommet. T'as plus qu'à t'entraîner avant ce weekend.
Aimer quelqu'un... Ce n'est pas pour autant aimer tout de cette personne. Ce n'est pas grave si tu détestes certains de ses côtés. Ce qui compte... C'est ta volonté de rester auprès de lui malgré tout...
Après avoir passé toute une année près d'une plante sauvage, c'est normal que j'hésite à la cueillir plutôt que de marcher dessus, non ?
"Hana... aimer quelqu'un, ce n'est pas pour autant aimer tout de cette personne. Ce n'est pas grave si tu détestes certains de ses côtés. Ce qui compte, c'est ta volonté de rester auprès de lui malgré tout... Voilà ce qu'est l'amour." # Luciano
Je ne suis pas malade. N'appuie pas sur mes cheveux. Sens pas tes doigts. Je parle sérieusement.

Lire un extrait
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/