Kiss of Rose Princess tome 1 sur 9
EAN : 9782302017979
Soleil (20/07/2011)
3.59/5   52 notes

La jeune lycéenne Yamamoto Anis perd le collier qui lui servait de porte-bonheur. Alors qu'elle le cherche partout, quatre "chevaliers de la rose" apparaissent devant elle. En plus, ils ne sont autre que les quatres garçons les plus convoités de l'école!
A partir de ce jour, Anis va devoir leur donner des ordres, mais...!?
Que lire après Kiss of Rose Princess, tome 1Voir plus

Kenshiro Sakamoto

4.47★ (356)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un livre parfait pour les filles ! En même temps c'est du Shojo donc normal.
Tout d'abord, très beau graphisme, les dessins sont très bien, j'ai adoré les regarder. Sinon, pour l'histoire, j'ai bien aimé.
On suit Anis, une jeune fille normal, juste un petit détail, elle ne peut pas enlever son collier offert par son père il y a des années. C'est un collier noir avec une rose au milieu, on peut dire qu'elle a été embêtée par celui-ci de nombreuses fois… Jusqu'au jour où elle le perd… Là, elle va se mettre à le chercher de partout et quatre chevaliers vont être à ses ordres ! Mais pas n'importe lesquels, quatre très beaux garçons ! D'ailleurs, tous les quatre ont leur caractère, chacun à sa personnalité, ils sont totalement différents. Il y a quatre sortes de roses, la rose noir, la rose blanche, la rose bleu et la rose rouge donc les chevaliers ont des caractéristiques spécifiques.
Anis est une jeune fille qui veut être normal, elle ne veut pas contrôler les quatre chevaliers mais selon les situations où elle se trouve, ils peuvent servir.
Par contre, j'ai du mal à retenir les noms des personnages, je les confondais lors de la lecture… Un peu dommage.

Comme c'est le premier tome, on découvrir l'univers, il y a beaucoup de questions qu'on se pause et c'est avec plaisir que je vais continuer la saga pour découvrir plus en détails l'univers d'Aya Shouoto.
Lien : http://livres-films-series.b..
Ce manga est plus destiné aux jeunes femmes. le personnage principal est une adolescente presque normale. L'histoire du collier fait basculer le récit dans un monde fantastique, où il y a des combats et la magie. le lecteur trouvera toujours un chevalier qui lui plait. Ils ont tous les types d'hommes. L'un est sombre, un autre est rebelle, un autre encore est narcissique et le dernier est plein de douceur. Une fois qu'on est entré dans le manga, on n'en sort plus et on cherche à connaitre la suite.
Une très jolie découverte de ce manga "Kiss of Rose Princess" !!
Je ne l'avais pas ouvert depuis une décennie....
Maintenant, c'est chose faite ! "Le Baiser de la Princesse Rose" qu'on peut traduire en français, nous conte l'histoire de Anis, jeune ado-lycéenne qui a une vie normale. Cette jeune fille a la particularité de porter sur elle tout le temps un ras de cou avec une rose. Cadeau offert par son père et qu'elle ne doit enlever sous aucun prétexte. Jusqu'au jour où...Anis perd son collier et sa vie bascule ! Elle se retrouve plongée au coeur d'une aventure fabuleuse, qui lui fera ouvrir les yeux sur sa véritable identité !

Anis est en fait "la princesse" ou "maîtresse des roses" et commande 4 jeunes hommes, 4 chevaliers servants de la rose.
Il y a : la Rose Rouge, la Rose Blanche, la Rose Noire et la Rose Bleue.
Anis arrivera t-elle à retrouver son collier ?

J'ai vraiment aimé ma lecture ! Je l'ai lu en une soirée ! le coup de crayon de Aya Shouoto est vraiment très joli, fin ! Et la couverture est superbe aussi !
Vraiment, un coup de coeur pour cette série !!

Du shojo pur jus!
Un bon petit début tranquilou, qui nous situe le caractère des protagonistes. Les 4 chevalliers ont chacun leur personnalité bien différentes les unes des autres : "rose blanche" le beau gosse imbu de sa personne, "rose noire" le mystèrieux un peu rebelle, "rose bleue" le fragile tout mignon tout gentil, et "rose rouge" le plus normal et sympathique, celui qui fera surement craquer la princesse. Et bien entendu la princesse, qui se passerai bien de ce rôle!
La fin laisse présager que le début gentillet prendra fin rapidement pour entrer dans le vif de l'histoire. Quel mystère renferme le collier? Qui est réellement le père d'Anis? Quand apparaitra un vrai bon méchant???
Titre : Kiss of Rose Princess

Auteur : Aya Shouoto

Edition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Prix : 7,99€

Résumé du tome 1 :

« Je suis à tes ordres, Maîtresse… »
La jeune lycéenne Yamamoto Anis perd le collier qui lui servait de porte-bonheur. Alors qu'elle le cherche partout, quatre « chevaliers de la rose » apparaissent devant elle. En plus ils ne sont autre que les quatre garçons les plus convoités de l'école !
A partir de ce jour, Anis va devoir leur donner des ordres, mais… ?!

On va pouvoir suivre Anis, une fille qui se croyait ordinaire jusqu'au jour où elle va recevoir ces cartes… très spécial. Ses quatre chevalier de la rose ; la rose blanche, la rose rouge, la rouge noir et la rose bleu vont essayer de retrouver son collier. Anis elle à peur de la punition que lui prépare son père s'il apprend qu'elle a perdu son collier. Que va-t-elle bien pouvoir faire ? Qu'est-ce toute cette histoire de Princesse de la rose et de chevaliers de la rose ? Je vous laisser tous découvrir en lisant le tome 1 ;)

J'aime beaucoup ce premier tome qui nous plonge tout en douceur dans cet univers très singulier. J'aime suivre l'héroïne qui découvre pas à pas toute les secrets qui l'entoure. En mélangeant humour, amour et secret, je trouve ce premier tome très passionnant !

Ma note : 18/20 Je vous conseille beaucoup ce premier tome, car l'histoire commence déjà très bien dès le premier tome. Si vous aimez les shojo basique celui-ci vous plaira à coup sûr ! Je ne me lasse pas de relire ce manga, c'est pour cela que je vous le conseille fortement !
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..

critiques presse (1)
Mangagate
05 septembre 2011
La fin du volume semble promettre un peu d'action, espérons que nous ne serons pas déçus.
J'ai l'impression... que si elle s'ouvrait... ça voudrait dire que j'aurais le droit de vivre moi aussi.
Ce collier...
Tu ne dois ni l'enlever, ni le prendre.
C'est un porte bonheur , il te protégera.
Si tu le perds...
Une terrifiante, horrible...
Punition s’abattra sur toi.

Lire un extrait