Les seigneurs de l'ombre tome 12 sur 15
Harlequin (01/08/2016)
3.25/5   6 notes
Après avoir passé des siècles dans les geôles de Lucifer, Baden est de retour sur terre. Pourtant, sa liberté n'est qu'illusoire, car il est dominé malgré lui par deux maîtres qui lui imposent leur loi : Destruction d'abord, le démon qui le hante et le pousse toujours à plus de violence. Hadès ensuite, le roi des enfers, qui le traite comme son esclave et lui impose des missions de plus en plus périlleuses. Chargé de s'emparer d'une mystérieuse pièce aux puissants p... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, tome 12 : Le voyageur de l'obscurVoir plus
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Chasseuse de vampires

Nalini Singh

4.49★ (4765)

14 tomes

Une des rares séries bit-lit que j'aime beaucoup puisque la structure du récit est en rapport avec la mythologie. Et oui, il m'arrive de lire des romans avec des monsieurs dénudés sur les couv.. la preuve

Dans ce livre, nous suivons les difficultés que rencontre Baden après sa résurrection à gérer son démon « Destruction » et sa relation avec Katarina, une femme humaine, mais qui n'a pas froid aux yeux. Ajoutons à cela …. que Gillie un des personnages récurent de la série se marie, mais vous risquez d'être étonné

Bon, comme toujours… j'adore… notamment en raison du fil conducteur de la série. Par contre, je commence à saturer et à me demander si on verra une fin à cette série. 15 tomes déjà – si l'on compte les nouvelles – et cela commence à être complexe à suivre entre les ennemis devenus des amis, les personnages morts ressuscités, les nouveaux personnages (donc on se doute qu'ils auront aussi droit à leur histoire)… bref, j'ai vraiment l'impression que l'auteur fait durer la série parce qu'elle fonctionne au détriment de l'histoire de départ… trouver le moyen de se débarrasser de leurs démons. Les histoires deviennent répétitives et facilement prévisibles….

Si on résume, une saga qui au départ semblait prometteuse, mais qui commence à stagner.
Le prochain tome aura pour héroïne Caméo, la gardienne de Misère…. J'ai déjà une idée générale de comment l'histoire va s'imbriquer:(
Il est consacré à Baden, ancien gardien du démon Méfiance, qui a été ressuscité par Hades pour l'aider dans sa guerre contre lucifer.
Baden rencontre une humaine et la sauve des griffes de son ex-mari. J'ai eu du mal avec le personnage de Katrina. Un chef mafieux veut la forcer à l'épouser : il menace son frère, elle refuse, alors il menace ses chiens et là elle accepte. J'aime les animaux mais de là à les préférer à son frère...
J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs surtout dans la 1ere partie du livre.
Il y a beaucoup de personnages dans cette série et j'avoue que par moment je m'y perds un peu. J'aime bien les séries mais il ne faut pas non plus que ça traîne trop en longueur. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment ça finit.

Lire un extrait