Ce livre pourrait se résumer à son titre... "Tout ça pour quoi"... pour dénoncer le système de santé américain ? Pour peu que l'on soit déjà informé ce n'est pas une nouveauté, seuls ceux qui ont de l'argent peuvent se soigner. 500 pages pour ne pas en dire plus. Un récit et des personnages souvent caricaturaux, des détails et descriptions à n'en plus finir et qui n'apportent rien à l'histoire... d'ailleurs y'a t il une histoire ? Rien ne bouge vraiment dans ce livre, les histoires parallèles sont grotesques, dans dévoiler l'intrigue l'histoire de "l'opération" n'a ni queue ni tête, quoique ?
Une fin en mode Bisounours après un livre qui semble se vouloir cash sur la réalité de la maladie mais qui dans sa caricature n'aborde pas de nombreux points "positifs" si si même dans la maladie on peut se créer de bons souvenirs et ne pas toujours être exécrable.
En bref je n'aime pas lâcher un livre alors je suis allée au bout mais quelle déception...